• SOEUR EMMANUELLE NOUS DIT COMMENT AIMER LES GENS QUE L'ON NE PARVIENT PAS A AIMER

    Voici un extrait du livre de soeur Emmanuelle "J'ai 100 ans et je voudrais vous dire..." (chez Plon).
        
    Question : Il n'est pas toujours facile d'aimer.
    Réponse : Moi, je confie tout ça à la Vierge. Je lui dis : je ne peux aimer cette personne, mais toi tu l'aimes... alors, aide-moi.
        
    Question : Pour qu'elle l'aime à votre place ? C'est trop facile !
    Réponse : Non, pour que je l'aime avec elle. Théodore de Ratisbonne, notre fondateur de la congrégation de Sion, disait toujours : "Quand quelqu'un vous fait souffrir, offrez vos souffrances pour cette personne". Cela, je le fais beaucoup. Je m'arrange avec la Vierge, je lui dis : "Ecoute, cette personne, vraiment je voudrais bien l'aimer, mais je ne peux pas. Alors je te prie de la combler des grâces que, moi, je voudrais lui refuser". Ca marche très bien ! Ca marche toujours avec la Vierge.