• VISIONS DE MARIA VALTORTA : COMMENT JESUS A-T-IL ECHAPPE AUX FOULES QUI VOULAIENT LE TUER ?

    Nul n'est prophète en son pays, comme nous le savons. C'est ainsi que Jésus a été très mal reçu quand il a prêché à la synagogue de Nazareth et qu'il a reproché aux gens leur manque de foi. Voici ce que nous dit l'évangile (Luc 4, 28-30) :
        
    Tous furent remplis de colère, dans la synagogue, en entendant ces paroles. Ils se levèrent, le jetèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur lequelle était bâtie leur ville, pour le précipiter en bas. mais lui, passant au milieu d'eux, alla son chemin.
        
    Comme nous pouvons le constater, le texte ne nous dit pas COMMENT Jésus s'en est sorti (S'est-il enfui en courant ? Les apôtres l'ont-ils protégé ? Est-il passé par un passage dérobé ?...). C'ests pourquoi il est intéressant de lire ce que Maria Valtorta nous dit sur cet épisode. Allons-y :
    La foule s'agite et menace avec imprécations. Elle tente de mettre la main sur Jésus, mais les apôtres-cousins Jude, Jacques et Simon le défendent, et alors les Nazaréens en furie chassent Jésus hors de la ville. Ils le poursuivent avec des menaces, mais pas seulement verbales, jusqu'au sommet de la colline. Alors Jésus se retourne et les immobilise de son regard magnétique, il passe indemne au milieu d'eux et disparaît en montant par un sentier de la colline ("L'évangile tel qu'il m'a été révélé", tome 2, chapitre 73). C'est donc grâce à son regard que Jésus s'en est sorti.