• VISIONS DE MARIA VALTORTA : LES PREMIERS APOTRES ETAIENT-ILS MARIES ?

    Actuellement, il y a beaucoup de gens qui disent que le mariage et le sacerdoce ne sont pas incompatibles parce que les premiers apôtres eux-mêmes étaient mariés.
    Quand on lit les ouvrages de Maria Valtorta (et plus particulièrement "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"), on découvre que certains apôtres avaient effectivement une épouse au moment où Jésus les a appelés.
    C'était notamment le cas de Pierre (qui, par la suite, est devenu le premier Pape).
    Attention, toutefois, de ne pas en conclure trop vite que le Christ souhaite que l'Eglise ordonne des hommes mariés et qu'elle autorise le mariage des prêtres ! Ce n'est pas du tout cela !!
    En effet, quand on lit attentivement les écrits de Maria Valtorta, on s'aperçoit d'une chose extrêmement importante : le mariage de Pierre a beaucoup évolué, avec le temps. En fait, ce qui s'est passé, c'est que tous les deux ont évolué vers une vie consacrée. Autrement dit, ils ont cessé d'habiter ensemble et chacun d'entre eux (librement et sans y être forcé) a accepté de se consacrer entièrement à l'Eglise : Pierre en tant qu'apôtre, et son épouse en tant que disciple du Christ (au sens large du terme).
    C'est pourquoi le mariage des apôtres ne doit pas être considéré comme un appel lancé à l'Eglise pour qu'elle accepte de lier le sacrement du mariage et celui de l'ordre. Simplement, c'est là un signe qui nous montre que Jésus a choisi des hommes qui vivaient des situations très diverses pour les transformer progressivement et les amener, dans le respect et dans la liberté, à être tout à Lui.
        
    PS : je n'ai pas encore lu les 10 tomes de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", mais, pour l'instant, il apparaît que Pierre et son épouse n'avaient pas d'enfant.