• Si nous voulons vraiment être en mouvement, intérieurement, il nous faut à la fois avancer vers Jésus et nous éloigner du mal. Si nous faisons des pas vers Jésus tout en restant attachés au mal, alors nous ressemblons à des automobilistes qui appuieraient sur l'accélérateur de leur véhicule tout en gardant le frein à main enclenché. Autrement dit : il y a beaucoup de fumée… mais rien ne bouge ! - Si vous souhaitez lire cette prière pour obtenir l'intégrité du cœur que la Vierge Marie a dictée à la voyante du cœur Jelena le 22 juin 1985, cliquez ici >> 


  • Quand on demande aux voyants de Medjugorje de résumer l'enseignement de la Vierge, ils répondent toujours les 5 choses suivantes : l'Eucharistie, le Rosaire, la Confession, le Jeûne et la Bible. Mais quel est le sens de ces cinq points, exactement ?
    Si vous voulez le découvrir, cliquez ici >>


  • Voici une locution intérieure que la voyante du cœur Jelena a reçue le 20 février 1985. C'était le mercredi des cendres, jour de l'entrée en Carême :
        
    Je vous donne un conseil : je désirerais que vous essayiez de vaincre chaque jour un défaut. Si c'est votre défaut de vous fâcher pour tout, essayez de vous fâcher moins. Si c'est votre défaut de ne pouvoir étudier, essayez d'étudier. Si c'est votre défaut de ne pouvoir obéir, ou si vous ne pouvez supporter ceux qui ne vous plaisent pas, essayez un jour de parler avec eux. Si votre défaut est de ne pouvoir supporter une personne orgueilleuse, vous devez essayer de vous en approcher. Si vous désirez qu'elle soit humble, soyez humbles vous aussi. Montrez que l'humilité vaut plus que l'orgueil. Ainsi, chaque jour, essayez de dépasser ou de rejeter tout vice de votre cœur. Cherchez quels sont les vices que vous avez à rejeter. En ce Carême, vous devez essayer et vraiment désirer qu'il se passe dans l'amour. Efforcez-vous autant que possible.


  • Voici une série de locutions que Jelena a reçues en août 84 : "Les chrétiens font une erreur en considérant l'avenir s'ils pensent aux guerres et au mal. Pour un chrétien il n'y a qu'une seule attitude à avoir envers le futur. C'est l'espoir du salut" / "Votre responsabilité est d'accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des mots mais par votre vie" / "La seule attitude d'un chrétien envers le futur c'est l'espoir du salut. Ceux qui pensent seulement aux guerres, aux maux, à la punition, ne font rien de bien" / "Si vous pensez au mal, au châtiment, aux guerres, vous êtes sur la route qui y mène. Votre responsabilité est d'accepter la paix qui vient de Dieu et de la répandre".


  • Comme le dit souvent sœur Emmanuel, "se consacrer" signifie "faire un échange des coeurs". Autrement dit, on prend le cœur de la personne à laquelle on se consacre pour le faire sien. Cet donc là un acte vraiment très important. Si vous voulez lire ces deux prières que la Sainte Vierge a dictées à la voyante du cœur Jelena le 28 novembre 1983 (pour les utiliser personnellement ou bien en groupe), cliquez ici >>