• Dès lors qu'un homme et une femme sont unis par les liens du mariage, ils ne forment plus qu'une seule personne aux yeux de Dieu. Dieu ne peut plus les penser "l'un sans l'autre". Si une personne divorcée et remariée communiait, il me semble que Jésus (qui est Dieu, qui est fidèle et qui est réellement présent dans le sacrement de l'eucharistie) la "lierait" à son premier époux, d'une manière spirituelle. L'attitude de cette personne ne serait donc pas cohérente. Je crois même que l'on pourrait dire qu'elle se retrouverait dans un état"d'écartèlement" devant Dieu.
        
    Si vous souhaitez approfondir ce point et lire ce message (écrit avec un profond respect pour toutes celles et tous ceux qui vivent ces situations), cliquez ici >>


  • Le contenu des secrets de Medjugorje, la date à laquelle ils se réaliseront... tout cela est un grand mystère que personne ne peut percer car les pensées de Dieu sont infiniment plus hautes que les notres. Toutefois, rien n'empêche qui que ce soit d'y penser et dire aux autres ses "intuitions personnelles" à ce sujet. Alors, si vous voulez lire ce message, cliquez ici >>


  • Au cours de son pontificat, le Pape Jean Paul II a toujours gardé des contacts étroits avec certains de ses compatriotes. C'est notamment le cas avec Marek et Zofia Skmarnicki, qui ont souvent eu l'occasion de collaborer avec lui alors quand il était archevêque de Cracovie (Marek est un célèbre poète polonais). Dans 4 lettres qu'il leur a envoyées, le Pape exprime de manière très claire son attachement à Medjugorje. Ces lettres font l'objet d'un livre publié en Pologne en octobre 2005, mais des extraits ont été publiés dans différentes revues dès le printemps 2005, notamment dans le bulletin de liaison des "Enfants de Medjugorje" n°73.
        
    Si vous voulez lire les extraits les plus significatifs, cliquez ici >>


  • Dans le courant du mois d'octobre 1981, lors d'apparitions quotidiennes, la Vierge a donné quelques messages intéressants concernant l'Europe.
        
    Sur la Pologne, tout d'abord : "De grands conflits se préparent, mais à la fin, les justes l'emporteront".
    Sur l'Occident, ensuite : "L'Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu, comme s'ils étaient leurs propres créateurs".
    On peut noter également ce message sur la Russie : "C'est le peuple où Dieu sera le plus glorifié".
    Ces paroles sont très intéressantes, vous ne trouvez pas ?


  • Quand elle apparaît quelque part, la Vierge Marie donne très souvent (peut-être même toujours, je ne sais pas, il faudrait vérifier) des "secrets" aux voyants auxquels elle se manifeste. On se souvient par exemple des secrets de Fatima, au Portugal (notamment celui qui concernait l'attentat contre le pape Jean Paul II, qui avait été révélé en 1917, et qui s'est réalisé le 13 mai 1981 sur la place Saint Pierre, à Rome).
    A Medjugorje, c'est la même chose. Les six voyants ont eux aussi reçu des secrets. Chacun d'entre eux en a même reçu plusieurs. Bien évidemment, ils n'en parlent jamais à personne (pas même entre eux !). Cependant, avec les années, il a été possible de glaner ici ou là quelques informations intéressantes.
        
    Si vous voulez savoir ce que l'on peut dire aujourd'hui sur ces fameux secrets, cliquez ici >>