• ETATS-UNIS : COMMENT SATAN S'Y PREND POUR QUE DE MAUVAISES LOIS PUISSENT PASSER

    Terry Colafrancesco (le fondateur de la communauté Caritas, aux USA) vient de mettre en ligne un article très intéressant sur la manière dont Satan s'y prend pour que de mauvaises lois puissent passer aux Etats-Unis. Voici un petit résumé de cet article :
         
    1-Aux Etats-Unis, il y a deux grands textes de référence : la Déclaration d'Indépendance (1776) et la Constitution (1787).
        
    2-Ces deux textes ne peuvent pas être séparés, mais le premier est le plus important des deux. C'est vraiment le texte fondateur qui éclaire tout le reste. On peut même dire que la Déclaration d'Indépendance est la conscience de la Constitution.
        
    3-D'ailleurs, en 1860 (soit plus de 70 ans après la ratification de la Constitution), le Président Abraham Lincoln a invité ses concitoyens divisés à revenir à la Déclaration d'Indépendance (et non pas à la Constitution) qui est vraiment à l'origine de la naissance des Etats-Unis.
         
    4-La Déclaration d'Indépendance est un texte qui contient des références religieuses (il y est question des lois de la nature, de Dieu...) et dans lequel deux choses importantes sont dites : les Etats-Unis sont indépendants de l'Angleterre mais ils restent dépendants de Dieu.
         
    5-Or, depuis 60 ans, les cours américaines ont séparé ces deux textes (qui fonctionnent normalement ensemble) et elles cherchent à s'appuyer uniquement sur la Constitution (ndlr : on peut imaginer qu'une partie de la population a fait pression pour qu'il en soit ainsi), un peu comme si c'était les cours américaines qui étaient devenues peu à peu la conscience de la Constitution.
        
    6-Et c'est ainsi qu'ont pu entrer aux Etats-Unis de très nombreuses lois contraires à Dieu et à l'Evangile : l'avortement, le mariage homosexuel...
        
    Prière :
    Prions pour les Etats-Unis, pour tous les pays du monde et pour notre conversion à tous car nous savons que nous sommes tous pécheurs et que nous avons tous une part de responsabilité (plus ou moins grande) dans le mal qui se fait ici-bas : Je vous salue Marie...