• Voici deux messages importants de la Vierge de Medjugorje :
        
    Le 25 septembre 2000
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à vous ouvrir à la prière. Que la prière devienne joie pour vous. Renouvelez la prière dans vos familles et créez des groupes de prières, ainsi vous ferez l'expérience de la joie dans la prière et la communion. Tous ceux qui prient et sont membres de groupes de prières sont ouverts à la volonté de Dieu dans leur cœur et témoignent joyeusement de l'amour de Dieu. Je suis avec vous, je vous porte tous dans mon cœur et vous bénis de ma bénédiction maternelle. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        

    Le 25 juin 2004 :
    Chers enfants, aujourd’hui encore mon cœur est dans la joie. Je désire vous remercier car vous rendez mon plan réalisable. Chacun de vous est important, c’est pourquoi, petits enfants, priez et réjouissez-vous avec moi à cause de chaque cœur qui s’est converti et qui est devenu instrument de paix dans le monde. Les groupes de prière sont forts et à travers eux je peux voir, petits enfants, que l’Esprit-Saint agit dans le monde. Merci d’avoir répondu à mon appel.


  • Voici un article qui est paru dans le journal "L'Echo de Medjugorje" de juillet-août 2015 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Le groupe de prière d'Ivan a fêté récemment son 33ème anniversaire et, à cette occasion, Nedjo, un membre du groupe, nous a parlé de son origine et de son but. Voici un extrait :
        
    Le groupe de prière "Reine de la Paix", à Medjugorje, a commencé le 4 juillet 1982, et ce après que Notre Dame ait demandé la création d'un groupe pendant une apparition d'Ivan sur le Podbrdo, la colline des apparitions.
    Ce groupe de prière existe aujourd'hui encore.

        
    Nedjo a expliqué que le but du groupe avait toujours été de prier pour la réalisation des plans de Notre Dame. Il a dit :
        
    Elle nous a éduqués comme si nous étions à l'école, avec beaucoup d'amour, de patience et de respect vis à vis de nos possibilités et de nos désirs.
    Au début, seuls les membres du groupe étaient présents pour les apparitions d'Ivan. Plus tard, Notre Dame a dit que ceux qui le voulaient et qui en avaient la possibilité pouvaient venir. Et c'est toujours ainsi que les choses se passent aujourd'hui.
        

    Il y a peut-être des gens qui pensent que nous sommes des saints, avec des dons surnaturels, charismatiques, que nous prions sur les gens et que nous les guérissons... et Dieu sait quoi encore !
    En fait, ce que Notre Dame veut de nous est quelque chose de complètement différent.
        
    Elle a voulu que nous grandissions d'une manière naturelle, comme une fleur qui ne se flétrit pas le lendemain et que l'on arrose non pas avec de la "nourriture concentrée pour plantes" mais avec de l'eau pure. C'est pour cette raison qu'elle a dit que nous devions grandir naturellement. 
    Donc, grâce à Dieu, nous sommes restés des gens normaux qui vivent une vie de famille normale, qui prient normalement, qui travaillent normalement.
        

    La seule différence est peut-être que ce groupe de prière ne prie pas pour ses petits intérêts personnels, mais qu'il offre ses prières à Notre Dame pour la réalisation de ses plans; c'est là ce pour quoi Dieu l'a envoyée sur terre.
        

    L'une des choses les plus belles est que Notre Dame nous a souvent demandé d'offrir nos problèmes, nos difficultés, nos maladies - et tout - et de nous réjouir !
    Le plus grand don que Notre Dame m'ait fait est de toujours sentir dans mon cœur que Dieu m'aime, que je suis dans Ses mains, de sentir sa proximité; même dans la vie quotidienne, même quand je parle aux autres.


  • Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    A Medjugorje, chaque soir après la Messe, les fidèles récitent la prière des 7 "Notre Père" :
    1 Credo suivi de 7 "Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père".

         
    Voici, à mon avis, l'un des sens possibles (peut-être) de cette prière :
           

    Le "Notre Père" tel que Jésus nous l'a appris est une prière qui nous ramène au présent : "Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour".
    Le "Je vous salue Marie", pour sa part, est une prière qui élargit notre regard et nous permet d'embrasser toute notre vie : "Maintenant et à l'heure de notre mort".
    Le "Gloire au Père", quant à lui, est une prière qui nous ouvre à l'éternité : "Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles".
        
    A partir de là, j'ai le sentiment que la Vierge nous demande de répéter ces trois prières 7 fois de suite pour faire "se rejoindre" le temps et l'éternité, d'une certaine façon, et pour faire "descendre" le Ciel sur la terre.
    Autrement dit, c'est un peu comme un moyen que la Vierge nous donne pour que nous puissions vivre progressivement cette célèbre phrase de Saint Irénée : "Dieu s'est fait temporel afin que nous, hommes temporels, nous devenions éternels".  
     


  • Voici un extrait de la lettre mensuelle du Père Slavko Barbaric du mois d'octobre 2000. Le Père Slavko y parle des groupes de prière "Medjugorje" et il explique aussi comment créer un groupe.
        
    Marie nous a aussi appelés à créer des groupes de prière. Ça a été son désir depuis le tout début des apparitions. Tous ces groupes de prières devraient former comme une chaîne tout autour du monde et devraient aider Marie, de cette manière, à réaliser les plans que Dieu lui a confiés.
        
    Le premier groupe de prière, qui comprenait quelques voyants et leurs amis, a été fondé le 4 juillet 1982 et il existe aujourd'hui encore (ndlr : il s'agit du groupe du voyant Ivan).
    Par la suite, de nombreux autres groupes de prière ont été créés tout autour du monde, qui essayent aussi de suivre fidèlement les messages de Marie.
        
    Les groupes de prière aident leurs membres à faire l'expérience de la communauté et de la joie qui l'accompagne; les groupes de prière aident aussi leurs membres à faire la volonté de Dieu et donc à devenir de joyeux témoins de l'amour de Dieu pour nous.
        
    Si on se demande comment créer un groupe de prière, la réponse est aussi très simple. Une fois que quelqu'un s'est décidé à prier, il a déjà réalisé la première condition pour la création d'un groupe de prière, parce que celui qui se décide à prier trouvera certainement quelqu'un d'autre qui sera d'accord pour prier un chapelet, pour lire la Sainte Écriture ou juste pour méditer la Parole de Dieu une fois par semaine et pour demander la bénédiction de Dieu. Cela devient ensuite le contenu d'une rencontre de prière.
        
    Il faut que cette rencontre dure entre une heure et une heure et demie. Jésus a dit que là où deux ou trois se rencontrent en Son nom, Il sera aussi au milieu d'eux. Aussi, le groupe de prière a déjà commencé avec seulement deux personnes qui prient.


  • Si vous voulez lire cet article et découvrir le déroulement des groupes semblables à celui du voyant Ivan, cliquez ici >>