• L'AFFAIRE DES DEUX PARCHEMINS : Les chercheurs de l'Université de Zagreb et le parchemin de Mirjana

    Une rubrique consacrée aux fameux parchemins que la Vierge Marie a remis à Mirjana et Ivanka, et sur lesquels sont écrits les 10 secrets de Medjugorje.

        

        
    Résumé

    De l'histoire >> 

         
    Mirjana

    LES CHERCHEURS DE L'UNIVERSITE DE ZAGREB ET LE PARCHEMIN DE MIRJANA (24/11/15)
    Voici une info qui a été donnée par le site "Medjugorje et la Gospa" :
    Le dimanche 22 novembre 2015, le Père Michaele Barone a présenté son livre : "A Medjugorje avec Marie" lors d'une rencontre qui a eu lieu dans la paroisse de la Sainte-Croix, à Casapesenna (en Italie). Ce livre a été écrit avec la voyante Vicka.
    Le Père Barone a donné une information intéressante concernant le parchemin de Mirjana (parchemin sur lequel sont écrits les dix secrets de Medjugorje).
    Il a dit que ce document avait été analysé par l'Université de Zagreb et que les chercheurs avaient déclaré que le papier était fabriqué à partir d'un matériau qui n'existait pas ici sur terre.
        

    Mirjana
    MILJANA BARBARIC PARLE DU PARCHEMIN QUE MIRJANA AVAIT OUBLIE A SARAJEVO
     (24/07/13)
    Miljana Barbaric est une nièce du Père Slavko Barbaric. En juin 2013, elle a apporté des précisions très intéressantes sur le fameux parchemin que la voyante Mirjana avait oublié à Sarajevo pendant la guerre de Bosnie (info : "Medjugorje Today" et "Medjugorje Brasil" / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    1)-Lorsque la guerre de Bosnie a éclaté, Mirjana est venue habiter de manière permanente à Medjugorje.
    2)-La ville de Sarajevo étant assiégée, la voyante n'a pas pu récupérer le parchemin que la Vierge lui avait donné et qu'elle avait laissé dans son sac à dos, chez elle à Sarajevo.
    3)-Un jour, pendant une apparition, Mirjana en a parlé à la Vierge. La Vierge lui a alors dit ceci : "Ne t'inquiète pas pour cela. Mon Fils va s'en occuper".
    4)-Peu de temps après, un soldat espagnol de l'ONU (on pense que ce soldat était de religion musulmane) a ressenti un appel à entrer dans la maison familiale de Mirjana (à Sarajevo). A l'intérieur, il a vu le sac à dos ainsi que le parchemin qui était à l'intérieur. C'est alors qu'il a entendu une voix qui lui a dit : "Va à Medjugorje et remets cela à Mirjana Dragicevic-Soldo".
    5)-Dernier point : d'après ce qu'a dit Miljana Barbaric, la couleur du parchemin est entre le blanc et le jaune. Il peut être plié et froissé mais il ne peut pas être détruit.

        
    Mirjana
    COMMENT MIRJANA A-T-ELLE PU OUBLIER LE PARCHEMIN A SARAJEVO ? (31/05/13)
    Récemment, sur un forum chrétien, des internautes ont dit qu'ils avaient été très choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier à Sarajevo (avant de revenir habiter à Medjugorje, au moment de la guerre) le parchemin que la Vierge Elle-même lui avait remis (voir le message précédent, dans cette même rubrique). Pour eux, cet oubli constitue une preuve manifeste que les apparitions de Medjugorje ne sont pas très sérieuses.
    Je voudrais juste faire une remarque : si nous sommes choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier le précieux parchemin à Sarajevo, alors combien plus devons-nous être choqués par le fait que la Vierge Marie Elle-même n'ait pas rappelé à la voyante d'emporter cet objet si important avec elle ! En effet, la Sainte Vierge aurait parfaitement pu apparaître à Mirjana - ou bien lui donner un message par le biais d'un autre voyant - pour lui dire : "Mirjana, n'oublie pas le parchemin !"
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas raisonner de manière trop "humaine" quand on pense à Medjugorje. On peut comprendre qu'une personne qui voit la Vierge d'une manière aussi régulière que Mirjana puisse oublier "tout le reste". Et on peut comprendre également que la Vierge, qui vit en permanence sous le regard de Dieu, puisse ne s'inquiéter de rien !
        
    Père Petar
     

    LE PERE PETAR LJUBICIC PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE A REMIS A MIRJANA (27/02/12)

    Voici un extrait d'une interview que le Père Petar Ljubicic a accordée à Terry Colafrancesco sur Radio Wave dans les années 90, pendant la guerre de Bosnie (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

    Q : Avez-vous déjà vu le parchemin ou l'avez-vous déjà tenu dans vos mains ?

    R : Il y a des gens que je connais qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu. Personnellement, je ne l'ai jamais vu. Certaines de ses cousines (ndlr : des cousines de Mirjana) l'ont vu. Puis Notre Dame a dit à Mirjana de ne pas le montrer à qui que ce soit, jusqu'à ce que le temps où les secrets seront révélés arrive. Pendant la guerre, Mirjana était à Sarajevo. Quand elle est revenue, elle a oublié le parchemin et l'a laissé à Sarajevo. Il y a un ou deux ans, un soldat le lui a rapporté avec toutes les affaires qu'elle avait laissées sur place pendant la guerre. Elle lui a demandé : "Comment avez-vous su que ce parchemin m'appartenait ?" Il a dit : "J'ai eu le sentiment, dans mon âme, que je devais vous ramener cela." Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais c'est ce qui est arrivé au parchemin. Encore une fois, je dirais que c'est quelque chose de miraculeux.

    Q : Wow, cet homme ne connaissait donc pas Mirjana ?

    R : Non. Il le lui a juste rapporté chez elle et c'est tout. Mais il ne l'avait pas connue à Sarajevo et il ne savait pas qu'elle avait habité à Sarajevo à l'époque.
        
    ARCHIVES >> 
         

    Lien :

    Le temps des secrets >>