• L'ANNEE LITURGIQUE 2024 AVEC MEDJUGORJE : Dimanche des Rameaux (24 mars) / Pâques (31 mars) / An-nonciation (8 avril)...

    Voici des messages que la Vierge Marie nous a donnés, à Medjugorje, pour nous aider à mieux vivre l'année liturgique.

        


    Liens : Fêtes / Evangile / Messages / Archives / Note >>


         
         

    24 mars
    DIMANCHE DES RAMEAUX : [la Vierge nous demande d'ouvrir nos coeurs afin que Jésus y entre]
    Message reçu par Jakov le 25 décembre 2000 :
    Ouvrez vos cœurs afin que Jésus y entre, y fasse Sa demeure et commence à agir à travers vous. Seulement ainsi pourrez-vous comprendre la véritable beauté de l’amour de Dieu, de Sa joie et de Sa paix.
        

    25-31 mars

    SEMAINE SAINTE : la Vierge nous demande de jeûner le mercredi, le jeudi et le vendredi

    Locution reçue par Jelena pendant le Carême 1985 :

    Jeûnez au pain et à l'eau pendant la première semaine de la Passion, le mercredi saint, le jeudi saint et le vendredi saint.

        

    29 mars
    VENDREDI SAINT : la Vierge nous demande d'être pleins de joie 
    1)-Locution reçue par Jelena le 20 avril 1984, jour du Vendredi Saint (extrait) :
    Vous devriez être pleins de joie. Aujourd'hui Jésus est mort pour votre salut. Il est descendu aux enfers et il a ouvert les portes du Paradis. Dans vos coeurs, que règne la joie !
    2)-Message reçu par Jakov le 25 décembre 2019 :
    Enfants, votre vie et vos cœurs sont souvent saisis par l’obscurité, la souffrance et les croix. Ne soyez pas hésitants dans la foi, ne demandez pas pourquoi, en pensant que vous êtes seuls et abandonnés. Mais ouvrez vos cœurs, priez et ayez une foi ferme, et alors votre cœur sentira la proximité de Dieu, et que Dieu ne vous abandonne jamais, qu’à chaque instant il est à vos côtés. A travers la prière et la foi, Dieu répondra à tous vos pourquoi, et il transformera chacune de vos souffrances, ténèbres et croix en lumière.

        

    31 mars

    PAQUES : la Vierge nous dit que Jésus désire nous faire un don particulier

    Locution reçue par Jelena pendant la Semaine Sainte 1984 (extrait) :

    Levez vos mains et ouvrez vos cœurs. Maintenant, au temps de la Résurrection, Jésus désire vous faire un don particulier. Ce don de mon Fils, c'est mon don. Le voici : vous serez soumis à des épreuves et vous les supporterez avec beaucoup de facilité. Nous serons prêts à vous montrer comment vous en sortir si vous nous acceptez.

        

    31 mars
    NEUVAINE DE L'ANNONCIATION : la Vierge nous demande de prier et de jeûner
    Locution reçue par Jelena le 17 mars 1984 :
    Priez et jeûnez, pour que durant cette neuvaine, Dieu vous comble de sa puissance.
        
    1er avril 
    LUNDI DE PAQUES : la Vierge nous demande de nous construire spirituellement 
    Message reçu par Ivan le 27 mars 1989 (lundi de Pâques) :
    Chers enfants, votre Mère vous appelle à vous abandonner entièrement à Dieu. Chers enfants, ceci est un temps de grâces. Priez autant que vous le pouvez pour être renouvelés dans la prière. Construisez-vous spirituellement. Cette construction durera jusqu'à la fin de votre vie. Priez autant que vous le pouvez, et vos prières seront une aide pour moi.
        

    7 avril

    VEILLE DE L'ANNONCIATION : la Vierge nous invite à la confession

    Message reçu par les voyants le 24 mars 1985 :

    Aujourd'hui, je vous invite tous à la confession, même si vous vous êtes confessés ces derniers jours. Je désire que vous viviez ma fête en vos coeurs. Vous ne le pouvez pas si vous ne vous abandonnez pas totalement au Seigneur. C'est pour cette raison que je vous appelle tous à la réconciliation avec le Seigneur.

        
    8 avril
    ANNONCIATION : la Vierge nous demande de prier pour que vienne le règne de l'amour
    1)-Message reçu par Ivan le 25 mars 1986 :
    Aujourd'hui devant Dieu je dis mon "OUI" pour vous tous. Je répète, je dis mon "OUI" pour vous tous. Chers enfants, priez pour que dans le monde entier advienne le règne de l'amour. Comme les hommes seraient heureux si l'amour régnait !
    2)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2014 :
    Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que Ta volonté soit faite !"
    3)-Message reçu par Mirjana le 2 mars 2016 :

    Mon Fils a toujours été dans le Père. En naissant dans le monde, il a apporté le divin et de moi il a reçu l’humain. Avec lui, la Parole est venue parmi nous. Avec lui est venue la lumière du monde qui pénètre dans les cœurs, les éclaire, les remplit d'amour et de consolation. 

        


        

    Archives
    CALENDRIER COMPLET >>
    ENGLISH VERSION (anglais) >>
        
    Liens :
    1)-A la lumière de Medjugorje >>
    2)-Plus de 600 paroles de la Sainte Vierge classées en plus de 100 thèmes >>
        
    Note :

    Quand la 2ème partie d'un titre est écrite entre crochets, cela signifie que la Vierge n'a pas donné le message qui suit à l'occasion de la fête en question, mais que ce message a un certain rapport avec cette fête.