• L'AVENTURE FACEBOOK

    Si vous visitez ce blog pour la toute première fois,
    il y a 3 messages pour vous dans cette rubrique !
      
       
       
    EDITO 

    L'aventure Facebook
    En octobre 2014, le moteur de recherche Google a fait une mise à jour importante (Google Penguin 3.0) qui a eu pour effet de faire disparaître certains sites de Google (dont celui-ci). On ne sait pas combien de temps cela va durer. Cela a entraîner sur ce site une baisse du nombre d'internautes quotidiens. Si l'on prend en compte uniquement le nombre, la baisse n'est pas très importante. Mais si l'on prend en compte l'être humain, elle est importante. En effet, chaque personne humaine est un don extraordinaire de Dieu et je dirais même que, rien que pour cette raison, cela vaudrait très largement la peine de continuer à animer un site chrétien rien que pour un seul visiteur quotidien.
    Le déclassement Google m'a tout d'abord laissé indifférent, sachant très bien que la Vierge n'était pas à court d'idées pour attirer des gens quelque part si toutefois elle le souhaitait (même si les articles d'un blog sont quasiment introuvables sur Google).
    Puis, très progressivement, j'ai ressenti comme un petit appel à devenir plus "missionnaire" et à essayer d'aller parler moi-même de Medjugorje sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook (plus de 500 millions de personnes s'y connectent chaque jour).
    Je puis vous dire que je ne regrette pas d'avoir ouvert une page Facebook, il y a quelques semaines. En effet, ce réseau social, qui est extrêmement bien organisé, est un lieu où l'on peut faire des rencontres absolument merveilleuses (pour peu que l'on avance avec prudence et que l'on reste discret sur sa vie).
    En même temps, il y a des questions qui apparaissent. Par exemple : Comment parler de Medjugorje sans laisser croire aux autres que l'on cherche uniquement à faire de la publicité pour son propre blog ? Comment parler de Medjugorje tout en sachant accueillir aussi ce que l'autre a à nous transmettre ? Comment accueillir ce que l'autre a à nous transmettre sans passer trop de temps sur Internet ?
    Quand on entre sur Facebook, on y va avec des choses à donner, c'est sûr. Mais on y va aussi et surtout pour apprendre et pour recevoir.
    Puisse la Vierge de Medjugorje nous aider à faire un bon usage de ces moyens de communication extraordinaires que Dieu nous donne, actuellement. Puissions-nous en tirer le meilleur parti, dans un esprit de service, et puissions-nous toujours les utiliser pour faire connaître la Bonne Nouvelle du salut et mettre Dieu à la première place.
         

    Archives éditos >>
         
      
    Facebook >>  

        

    A noter : 1001 idées pour nos paroisses >> / Comment faire pour que nos paroisses soient plus papales et plus mariales >>