• L'IMPORTANCE DES SIGNES RELIGIEUX CHRETIENS DANS LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE

    Une petite réflexion de votre serviteur.
       
    L'homme se trompe quand il a recours à la violence - qu'elle soit physique ou verbale - pour se faire entendre.
    En effet, Dieu a dit :
    "Tu ne tueras pas" (et je suppose que cette phrase signifie aussi bien tuer physiquement que tuer moralement, avec des mots blessants par exemple).
        
    Par ailleurs, je crois profondément que ce n'est pas à l'homme de se faire justice lui-même, quand quelque chose va mal, mais à Dieu. A ce propos, les 10 plaies d'Egypte ne sont-elles pas une preuve éclatante que Dieu n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de rappeler à l'ordre une personne ou un pays qui s'éloigne de lui et qui fait le mal ?
        
    A mon sens, la France pourrait régler tous ces problèmes de violence que l'on voit depuis tant d'années dans notre pays (dans nos rues, dans nos établissements scolaires, dans nos journaux télévisés...), et ce grâce aux signes religieux chrétiens.
        
    En effet, plus les Français mettront de signes religieux dans l'espace public
    (crucifix dans les écoles, statues de la Vierge aux croisements des routes, médailles de la rue du bac autour du cou, films sur la vie des saints à la télévision, chansons chrétiennes à la radio, images saintes dans la presse, reportages sur le Pape dans les journaux télévisés...) et plus les personnes qui cherchent à mettre la violence au-dessus de tout vont se sentir mal à l'aise en France et en décalage profond avec notre pays (car le christianisme est la religion de l'amour et du pardon).
         
    Oui, plus une personne va chercher à mettre la violence au-dessus de tout et plus la multiplication des signes religieux chrétiens va lui être insoutenable, insupportable, car elle va se sentir de plus en plus contredite et isolée.
    Et, de ce fait, cette personne va être amenée à se convertir car, sans cela, elle ne pourra plus vivre normalement en France;
    un peu comme si le Dieu-Amour lui "faisait la guerre" sans relâche !
      
    A mon avis, la France trouvera une réponse à la question de la violence (ainsi qu'à beaucoup d'autres problèmes) en remettant les signes religieux chrétiens partout.
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "
    Chers enfants, aujourd'hui, je vous demande de mettre dans vos maisons le plus possible d'objets bénis. Que chaque personne porte sur soi un objet béni" (le 18/07/85).