• L'ORGUEIL DE LA FRANCE EST DEVENU INSUPPORTABLE POUR BEAUCOUP DE GENS

    Marthe Robin a dit un jour que la France tomberait très bas, plus bas que toutes les autres nations du monde, à cause de son orgueil.
        
    A la lumière des événements de ces derniers jours, on comprend un peu mieux en quoi consiste cet "orgueil français".
        
    Cet orgueil trouve tout d'abord sa source dans une idolâtrie de la liberté. 
    En France, en effet, nous pensons que la liberté est au-dessus de tout et que l'on peut faire tout ce que l'on veut impunément.
        
    Ensuite, cet orgueil trouve une expression toute particulière dans la moquerie et le blasphème, dont nous revendiquons même le droit !
        
    En France, en effet, nous avons pris l'habitude de rire de la religion, de tourner les choses sacrées en ridicule, de nous moquer de l'Eglise et de la foi des autres... 
    Et cela ne nous choque plus. Nous pensons que la liberté, c'est sacré.
        
    Même parmi les croyants il y a des gens qui - tout en condamnant les propos blasphématoires, au nom de leur foi - reconnaissent aux autres le droit de dire ce qu'ils veulent, au nom de la laïcité. Et, ainsi, ils admettent implicitement qu'il existe un "droit au blasphème".
        
    Mais nous rendons-nous vraiment compte que nous blasphémons ? Dieu est si peu présent, dans nos vies ! Comment pourrions-nous souffrir de blesser Quelqu'un en qui nous croyons si peu ?
        
    Le manque de respect de la France pour la religion, qui prend aussi d'autres formes (avortement, travail le dimanche, mariage pour tous, euthanasie...), a fini par scandaliser et par blesser profondément de très nombreuses personnes dans le monde, notamment parmi les gens d'autres religions qui voudraient tellement voir en nous, les Français, un exemple qui les éclaire sur eux-mêmes.
      
    Et toutes ces montées de haine et de violence contre la France, auxquelles nous assistons actuellement, sont souvent porteuses d'un avertissement que nous ne savons pas entendre et qui s'adresse à notre société : "Vous êtes devenus insupportables !"
       
    Cet orgueil-là, cet orgueil de la France qui est notre orgueil à tous, nous n'en guérirons que par un retour à la foi et aux sacrements, un retour à la prière et à la conversion, un retour au respect des religions.
        
    Prions avec une grande confiance pour que la France se tourne à nouveau vers Dieu qui déborde de Miséricorde pour tous ses enfants.
    Oui, prions avec foi pour que la France annonce à nouveau Jésus Christ aux hommes du monde entier. Lorsqu'elle fera cela - et nous savons qu'elle le fera ! - Dieu lui accordera tout ce qu'elle demande : la paix, la joie, la prospérité...
        
    >Je vous salue Marie...