• LA FLORE : Solitude

    Des messages pour essayer de trouver les traces de Dieu dans la flore…

        
    Fleur
    SOLITUDE (25/07/17)
    Je veux chanter pour toi, mon Dieu ! Oui, je veux qu'un chant d'action de grâce sorte sans cesse de mon cœur et monte vers toi ! Et si personne n'écoute mon chant, je veux chanter quand même !! Un peu comme une fleur qui est perdue au milieu d'un champ immense et qui, bien que personne ne la regarde jamais, s'ouvre chaque matin aux rayons chauds du soleil et montre au ciel sa beauté; une fleur que Dieu seul peut voir et qui n'existe que pour Lui.
        

    Lierre
    L'AMOUR EST COMME UNE PLANTE GRIMPANTE... (11/07/17)
    Il y a quelques mois, une tempête de vent a fait tomber un arbre dans mon jardin. Cet arbre était couvert de lierre et le lierre poussait extrêmement vite. Mais depuis que l'arbre n'est plus là, on dirait que le lierre ne grandit plus. Cela me rappelle ce proverbe indien : "L'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer".
        

    LA FLORE : L'amour est comme une plante grimpante...

        
    Prière
    PRIERE POUR QUE LES CHRETIENS TRANSFORMENT LES HIVERS EN ETES (03/02/17)
    Voici la prière pour la France n°297 :
    Chère Gospa, nous sommes en hiver et pourtant, quand on lit le message que tu nous as donné le 2 février 2017 à Medjugorje, on a l'impression que c'est l'été. En effet, tu nous parles de lumière et de fleurs. Tu nous dis notamment : "Vous êtes les rayons lumineux de mon Fils", et aussi : "Les prières que vous m'adressez sont les plus belles roses d'amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses".
    Dans le message du 2 janvier 2017, tu nous avais également parlé de fleurs. Nous nous souvenons par exemple de ces mots : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, en ce temps où le monde traverse un hiver spirituel très rude, nous te prions pour que toutes les personnes que nous rencontrons aient l'impression, elles aussi, que c'est l'été quand elles nous voient. Oui, fais qu'elles puissent toujours voir en nous la lumière de Jésus, les fleurs des vertus, les fruits de l'Esprit Saint...
    Fais également qu'à notre contact, tous tes enfants qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu aient envie de croire et de se mettre à ton école.
    >Je vous salue Marie...
        
    Prière
    PRIERE POUR QUE LES HOMMES OFFRENT CHAQUE JOUR DES ROSES DE PRIERE, DES ACTES D'AMOUR, A LA SAINTE VIERGE
    Je laisse ici la prière n°51 de la rubrique "Bouquets de prières pour l'Eglise et pour le monde" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 janvier 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, la période de Noël est une période pendant laquelle nos journées sont remplies d'actes d'amour : nous offrons et nous recevons des cadeaux, nous invitons nos proches à manger, nous décorons nos maisons, nous envoyons des cartes de vœux à ceux qui nous sont chers pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, nous téléphonons aux personnes dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, nous faisons des dons à des associations caritatives...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces jours où le temps de Noël touche à sa fin, nous te prions pour que cette floraison de gestes d'amour continue tout au long de l'année qui vient. Oui, fais que nous les aimions les autres de manière continuelle et que nous t'offrions chaque jour des roses de prière, des actes d'amour.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurira à Noël pour Jésus, une fleur qui ne cessera de fleurir lorsque Noël sera passé" (le 21/12/84).
    >Je vous salue Marie...
        
    Prière
    PRIERE POUR QUE CE SOIT LE PRINTEMPS DANS LE CŒUR DE TOUS LES FRANÇAIS ET DE TOUS LES HOMMES (02/04/16)
    Voici la prière pour la France n°247 :
    Chère Gospa, au matin de la Résurrection, ton Fils est apparu à Marie Madeleine, près du tombeau, et cette dernière a cru que c'était le jardinier (Jean 20, 15).
    Elle ne s'était pas vraiment trompée ! En effet, ne peut-on pas dire que, d'une certaine manière, Jésus est le "jardinier de nos âmes" ?
    Vierge Marie, en ces jours où la fête de Pâques est encore très présente dans nos esprits, nous voudrions te demander de nous conduire toujours plus profondément dans l'union à ton Fils, de telle sorte que grâce à Lui nous puissions fleurir intérieurement et nous renouveler spirituellement, un peu comme la nature au printemps.
    Oui, fais que Jésus soit pour nous la source qui permettra à ce jardin intérieur qu'est notre âme d'être un jardin magnifique, un jardin où toutes les personnes que nous rencontrerons pourront voir l'arbre de la foi, les jolies fleurs des vertus, les fruits de l'Esprit Saint...
    Et ne permet pas qu'à cause de notre indolence ce jardin se dessèche, Vierge Marie. Non, ne permet pas qu'il ressemble un jour à une terre en friche où il n'y aura que des ronces et des chardons. Fais au contraire qu'il soit toujours beau, toujours vert, toujours bien entretenu... et qu'ainsi il s'en dégage un doux parfum d'éternité. Un peu comme le jardin d'Eden.
    >Je vous salue Marie...
        
    Medjugorje
    L'ETE, LE TEMPS DES FRUITS ET DE L'HUMILITE (03/07/14)
    En été, les fleurs et les fruits n’apparaissent pas seulement dans la nature. Ils apparaissent également dans l’Eglise.
    En effet, l’été est une période particulière de l’année où le peuple chrétien se retrouve très souvent pour des temps forts de la vie paroissiale ou diocésaine : premières communions, professions de foi, confirmations, mariages, ordinations diaconales ou presbytérales...
    Ce sont là des moments extrêmement importants qui, pour certains d’entre eux, viennent couronner un très long temps d’attente, d’efforts et de préparation.
    L’été est également la période des pèlerinages et des grands rassemblements.
    A Medjugorje, par exemple, on va voir à nouveau ces foules immenses de pèlerins qui vont louer Dieu d’un seul et même cœur, faisant ainsi taire tous ceux qui pensent que la foi est morte.
    Dans ce lieu de prière comme dans beaucoup d’autres, il y aura aussi des miracles : des guérisons, des conversions, des réconciliations... qui seront autant de raisons de se réjouir et de faire monter vers le Ciel une grande action de grâce.
    Bien évidemment, le risque est que l’ivraie vienne se mêler au blé et que, sournoisement, l’orgueil vienne s’immiscer dans nos cœurs.
    Aussi est-ce peut-être pour cette raison que, dans le message qu’elle a donné à Mirjana le 2 juillet 2014, la Vierge Marie parle très souvent de l’humilité.
    En effet, les mots "humilité" et "humblement" reviennent pas moins de cinq fois.
        
    Témoignage
    PELOUSE SYNTHETIQUE (2) (30/05/14)
    Il y a un an, la pelouse de notre stade de football municipal, qui est situé à quelques pas de chez moi, a été remplacée par une pelouse synthétique.
    Vous savez comment il est possible de savoir que l'herbe n'est pas naturelle ? C'est très simple : sur le bord du terrain, il y a un panonceau disant qu'il ne faut jeter ni mégot ni chewing-gum sur le gazon. On en comprend facilement la raison !
    Chose intéressante : un ami m'a appris récemment que, désormais, la ville n'aurait plus l'autorisation de tirer le feu d'artifice annuel depuis le stade (comme cela s'était toujours fait jusqu'à présent).
    Ah, le synthétique ! Non seulement il nous prive des vraies couleurs de la nature mais, en plus, il nous prive des belles couleurs de la fête !
     

        
    ARCHIVES >>