• LA LETTRE DE MGR HNILICA AUX AMIS DE MEDJUGORJE (25 JUIN 1997) : Le temps de la Vierge Marie (20) / Conclusion

    Le 25 juin 1997, une très belle lettre d'encouragement a été adressée à tous les amis de Medjugorje à travers le monde. Cette lettre a été signée par : Mgr Paolo Maria Hnilica (c'est lui qui l'a écrite), Mgr Frane Franic, le Père Jozo Zovko, le Père Slavko Barbaric, le Père Tomislav Pervan, le Père Ivan Landeka et le Père Leonard Orec. J'ai moi-même rajouté les sous-titres, et ce afin que la lecture soit plus facile (source : Steve Ryan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
        
      
    20-Le temps de la Vierge Marie
      
       
    Chers amis, unissons nos cœurs au Cœur Immaculé de Marie. Nous sommes bien conscients que c'est son temps, le temps annoncé à Fatima et confirmé par les messages de Medjugorje. C'est le temps du "Totus Tuus" universel qui, à travers le Pontificat de Jean-Paul II, se diffuse largement dans l'Eglise, en dépit du fait qu'il rencontre autant de résistance.
    Nous aimerions conclure avec les mots de notre bien-aimé Saint Père Jean-Paul II qui a dit au cours de l'Angélus du 7 mars 1993, en référence à la guerre en Bosnie-Herzégovine : "Nous devons revenir à Dieu, connaître et respecter ses lois. Demandons à la Vierge Marie de nous donner cette conscience renouvelée. Sa présence maternelle et ses mises en garde ont été entendues tant de fois, jusque dans notre siècle. C'est comme si elle voulait nous avertir des dangers qui menacent l'humanité. Contre les forces obscures du mal, Marie nous demande de répondre avec les armes pacifiques de la prière, du jeûne et de la charité. Elle nous montre le Christ, elle nous conduit au Christ; ne décevons pas les attentes de son cœur maternel !"
    Ces paroles du Saint Père ne sont-elles pas une merveilleuse synthèse des messages de la Reine de la Paix, messages qui se sont répandus à travers le monde depuis Medjugorje ?
        
    Conclusion
        
    La Reine de la Paix veut que nous soyons unis dans la prière, dans l'attente confiante d'une nouvelle Pentecôte qui renouvellera la face de la terre. Ainsi, le Saint Père et la Mère de Dieu souhaitent nous préparer au Grand Jubilé. En marchant avec elle, allons à la rencontre du Seigneur.
    Unis dans un même amour pour notre Mère, la Reine de la Paix.
         
    Mgr Frane Franic, Mgr Paolo Maria Hnilica (sj), Père Tomislav Pervan (ofm), Père Ivan Landeka (ofm), Père Jozo Zovko (ofm), Père Slavko Barbaric (ofm), Père Leonard Orec (ofm).
    Medjugorje, le 25 juin 1997.
        
    (fin)
        
    ARCHIVES >>
       
    Extrait : La Reine de la Paix veut que nous soyons unis dans la prière, dans l'attente confiante d'une nouvelle Pentecôte qui renouvellera la face de la terre (Mgr Hnilica).
         
     
    Lien :
    La lettre en anglais >>