• LA NOTE DES EVÊQUES DE FRANCE SUR MARIA VALTORTA (le 29 sept 2021)

    Le 29 septembre 2021, les évêques de France ont publié une note intitulée "Bref avertissement" concernant les écrits de Maria Valtorta.
        

    Vous pourrez lire cette note ici >>
        
    Le 18 octobre 2021, la Fondation Héritière de Maria Valtorta a publié un communiqué pour répondre à cette note. En effet, cette dernière est très brève (comme son titre l'indique) et elle reprend très rapidement des mises en garde qui ont été exprimées dans le passé sans les resituer dans le contexte de l'époque (le but de cette note, nous le comprenons bien, n'était pas de rentrer dans la complexité du dossier).
        
    Or, il est quand même intéressant de savoir qu'à l'époque, de sévères mises en garde avaient également été faites contre le Padre Pio, sainte Faustine Kowalska...
        
    La Fondation Héritière a donc jugé bon d'apporter quelques précisions et de dire où en étaient les choses aujourd'hui, et ce dans un esprit de paix, de confiance et de totale obéissance à l'Eglise.

        
    Vous pourrez lire le communiqué ici >>
        
    Et toujours en lien avec notre mère l'Eglise, rappelons aussi ce fait très intéressant qui s'est produit en 1982, à Medjugorje : à la demande du frère Franjo, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a posé une question à la Sainte Vierge concernant les écrits de Maria Valtorta (qui ont été recommandés par de très nombreuses personnes : le Pape Pie XII, saint Padre Pio, sainte Mère Teresa...).
    La Vierge a répondu : "Vous pouvez les lire".