• LA PRESENCE DE LA VIERGE MARIE DANS LA PREMIERE LETTRE DE SAINT JEAN

    Saint Jean est l'apôtre à qui Jésus a confié sa Mère quand il était sur la Croix. Jean a donc vécu avec Marie et il la connaît très bien. C'est sûrement là ce qui explique qu'il nous semble entendre la voix de la Vierge de Medjugorje quand on lit les écrits de Saint Jean. J'en veux pour preuve l'extrait suivant (le texte de Saint Jean est écrit en rouge, et les messages de la Gospa auxquels il fait penser sont écrits en noir).
        
    PREMIERE LETTRE DE ST JEAN(1 Jn 3, 18-24)
       
    Mes enfants, nous devons aimer : non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité.
    "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à faire des oeuvres de miséricorde, avec amour et par amour pour moi et pour vos frères et soeurs
    " (le 25 novembre 90).

        
    En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous aurons le coeur en paix ;

    "Je désire que vous deveniez apôtres de l'amour. A votre amour, petits enfants, on reconnaîtra que vous êtes à moi" (le 25 mars 98).

        

    Notre coeur aurait beau nous accuser Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.

    "Dieu est prêt à tout pardonner, car sa miséricorde est immense" (fin 93).
        

    Mes bien-aimés, si notre coeur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant Dieu, et tout ce que nous lui demandons, il nous l'accorde,
    parce que nous sommes fidèles à ses commandements, et que nous faisons ce qui lui plaît.

    "Petits enfants, laissez un signe de bonté et d'amour partout où vous passez et Dieu vous bénira de l'abondance de sa bénédiction" (le 25 janvier 2007).

        
    Or, voici son commandement : avoir foi en son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l'a commandé.

    "Mes enfants, je désire vous apprendre à aimer. Je prie pour cela. Je prie pour que vous reconnaissiez mon Fils en chacun de vos prochains. Le chemin vers mon Fils, qui est la paix et l'amour véritable, passe à travers l'amour du prochain" (Le 18 mars 2005).
        

    Et celui qui est fidèle à ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous, puisqu'il nous a donné son Esprit.

    "Je désire que mon cœur, le cœur de Jésus et votre cœur se fondent en un cœur d'amour et de paix" (le 25 juillet 1999).
        
    Note :
    Article publié pour la première fois le 6 mai 2012.