-
LA QUESTION DES HOMMES PREHISTORIQUES ET DU DARWINISME
Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec la théorie qui nous dit que l'homme descend du singe.
Pour moi, voir un homme (qui a une âme) "sortir" d'un singe (qui n'a pas d'âme) est tout aussi improbable que de voir un végétal (une fleur, par exemple) sortir d'un minéral (une pierre) ou de voir un animal (un oiseau) sortir d'un végétal.
A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Darwin (1809-1882), il y a de très nombreux forums, sur internet, sur lesquels les internautes - dont de nombreux chrétiens - donnent leur opinion sur la théorie de l'évolution.
Certains internautes rapportent que selon Maria Valtorta (voir ses cahiers 1945-50, chapitre 43), les hommes préhistoriques ne seraient pas des singes en train de devenir des hommes (comme on nous l'enseigne à l'école) mais des hommes en train de devenir des singes.
En d'autres termes, ces hommes préhistoriques seraient des hommes en pleine déchéance, et cette déchéance serait dûe au fait que leurs penchants mauvais les auraient conduits à s'accoupler à des animaux (ils seraient donc des hybrides).C'est la raison pour laquelle Dieu aurait fait survenir le grand déluge, à l'époque de Noé. Dieu voulait alors mettre un terme à ces abominations et à cette dégénérescence généralisée.
Noé et les siens seraient les seuls hommes qui seraient restés droits. C'est pourquoi Dieu les aurait sauvés.
Certains internautes signalent également que la Bienheureuse Catherine Emmerich dit exactement la même chose dans ses écrits, à savoir que les hommes préhistoriques seraient en fait des hybrides d'avant le grand déluge, les signes d'une époque de décadence complète.