• LA VIERGE NOUS INDIQUE CE QU'IL FAUT FAIRE DANS UN MOMENT DE VIDE OU DE PANIQUE

    La vie spirituelle, c'est un peu comme la météo. Il y a parfois des orages, des éclairs, de la pluie, du givre, des "trous d'air" qui nous donnent l'impression que nous sommes "vides" et seuls au monde… Pour nous aider dans ces moments difficiles, la Vierge de Medjugorje vient une fois de plus à notre secours. Voici trois extraits de messages peu connus qu'elle a donnés au voyant Ivan lors de réunions de son groupe de prière, sur le mont Podbrdo.
        
    Mais lisons plutôt  :
    Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir. Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêchez satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre satan. Que ce temps soit un temps où chacun d'entre vous donnera et distribuera de la paix aux autres (le 21 mars 88)
    Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal (le 19 février 90)
    Chers enfants, ce soir votre Mère vous demande et implore : abandonnez-moi tous vos problèmes et toutes vos difficultés. Je voudrais que vous vous prépariez aux jours qui viennent en étant libérés de tout problème. Donnez-moi tous vos problèmes (le 2 mars 90).
        
    J'ajoute également ce message mensuel en date du 25 avril 2001, que Marie a donné à la voyante Marija (comme elle le fait chaque mois) :
    Aujourd'hui encore je vous invite à la prière. Petits enfants, la prière fait des miracles. Quand vous êtes fatigués et malades et que vous ne savez pas le sens de votre vie, prenez le chapelet et priez; priez jusqu'à ce que la prière devienne pour vous une joyeuse rencontre avec votre Sauveur. Je suis avec vous , j'intercède et je prie pour vous, petits enfants. Merci d'avoir répondu à mon appel.
        
    A l'instar des précédents, ce message nous montre lui aussi que c'est par la prière (et particulièrement par la prière du Rosaire) que nous pouvons "nous réorienter intérieurement vers Dieu" (qui est joie, paix, amour, pardon…) et faire ainsi "disparaître" les "vides" qui se réveillent parfois en nous.
    Alors, courage ! Nous avons maintenant toutes les armes qu'il nous faut pour avancer avec confiance sur le dur (mais ô combien passionnant !) chemin de la vie !