• LE GRAND SIGNE ET LA GUERISON DE LA JAMBE AMPUTEE D'IVO JURICIC

    Voici quelques mots sur Ivo Juricic (l'article suivant est paru sur le site "Chère Gospa" le 11 décembre 2010. Voir aussi dans les "Archives 1" de la rubrique "Le temps des secrets").
        
    A la fin des apparitions de Medjugorje, la Vierge a dit qu'un grand signe serait donné. Ce signe sera permanent et tout le monde pourra le voir sur la colline des apparitions (le mont Podbrdo).
        
    Chose intéressante, la Vierge a dit également (et ce vers le milieu de l'année 1982) qu'après l'arrivée du signe, elle guérirait Ivo Juricic, un garçon qui avait été amputé d'une jambe (aujourd'hui, Ivo est devenu le beau-frère de Vicka. Il a épousé sa sœur Zdenka).
        
    Mais lisons plutôt ce que Vicka a dit au Père Yanko Bubalo, à ce sujet, en 1983 (source : "Je vois la Vierge"):
        
    PERE YANKO : Une fois, tu m'as raconté que Notre Dame avait promis la guérison d'un garçon sans aucune condition préalable.
    VICKA : C'était qui ? Je ne me souviens plus.
    PERE YANKO : Un garçon dont la jambe gauche fut amputée au-dessus du genou. Et Notre Dame avait annoncé qu'elle le guérirait sans aucune condition, après que le signe promis soit manifesté.
    VICKA : Ah oui. Et bien, la Sainte Vierge avait promis de nombreuses guérisons à ce moment. Qui plus est, elle a eu un comportement tout particulier à l'égard de ce jeune homme. Il venait presque tous les jours aux apparitions. Notre Dame avait une prédilection pour lui.
    PERE YANKO : Comment le sais-tu ?
    VICKA : Eh bien, une fois, à l'époque de Noël 1981, elle nous a montré sa jambe malade. Elle avait enlevé la prothèse synthétique et en dessous apparaissait la jambe guérie.
    PERE YANKO : Pourquoi cela ?
    VICKA : Mais je n'en sais rien. Peut-être voulait-elle dire qu'il serait guéri.
    PERE YANKO : A-t-il ressenti quelque chose ?
    VICKA : Comme si on lui touchait la tête, nous a-t-il dit.
    PERE YANKO : Mais alors Notre Dame n'a pas dit qu'il allait être guéri.
    VICKA : Attends ! Deux ou trois jours après, un groupe de jeunes est arrivé. On chantait et dansait. Le jeune homme était là aussi. Ce jour-là, Notre Dame nous est apparue un peu plus tôt. Elle nous a montré ce garçon, à côté d'elle, et il était enveloppé de lumière. Il ne le savait pas, mais tout de suite après, il nous a dit : "Pendant l'apparition, une espèce de courant m'a parcouru la jambe".
    Vers le milieu de 1982, Notre Dame nous a dit : "Après ce signe, il sera complètement guéri".
    PERE YANKO : Elle l'a dit à vous ou à lui ?
    VICKA : A nous, et nous le lui avons dit.
    PERE YANKO : Il vous a crus ?
    VICKA : Bien sûr. Il vient tous les soirs à la messe. Il communie, il est devenu croyant.
        


    Voici maintenant des réponses à deux questions posées par des internautes concernant Ivo Juricic (ces réponses ont été publiées dans la rubrique "Entre nous" fin septembre 2014).
         
    30/09/14
    LES PAROLES DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE CONCERNANT IVO JURICIC
    Un internaute voudrait savoir s'il ne serait pas mieux de garder une certaine prudence par rapport au cas d'Ivo Juricic (notamment en raison du fait que des prophéties similaires ont été données à Garabandal et n'ont jamais été réalisées).
    1)-Au sujet de Garabandal, je ne peux malheureusement pas vous donner un avis car je ne connais pas ces apparitions (si ce n'est de nom).
    2)-Au sujet de Medjugorje, les paroles de la Vierge concernant Ivo Juricic (à savoir qu'il retrouverait sa jambe amputée à la fin des apparitions) ont été confirmées de manière claire et nette par Vicka elle-même (voir le livre du Père Yanko Bubalo : "Je vois la Vierge"). Donc, il n'est pas possible de douter que la Vierge ait vraiment dit cela à Medjugorje.
    3)-Au sujet des miracles "extraordinaires", je dirais que tous ceux qui ont lu Maria Valtorta ont pu découvrir des passages très impressionnants où Jésus guérit des lépreux dont les yeux avaient disparu à cause de la maladie et qui se reconstituent miraculeusement. Rien n'est impossible à Dieu. Il peut créer de la matière.
    4)-En ce qui concerne le fait qu'une personne puisse retrouver une jambe amputée, il faut savoir qu'il y a déjà eu des précédents dans l'Eglise. Voir par exemple le cas de Miguel Juan Pellicer, en 1640 (et qui a été officiellement reconnu par l'Eglise en 1641). L'histoire figure tout en bas des "Archives 2" de la rubrique : Quand Dieu étonne son peuple.
    Voir aussi sur Wikipédia >>
    Merci.
        
    RV
        
    29/09/14
    PROTHESE DE LA JAMBE ET CONDUITE AUTOMOBILE
    Une personne voudrait savoir comment Ivo Juricic a fait pour conduire les voyants de Medjugorje à l'Eglise pour la Messe étant donné qu'il n'avait plus sa jambe gauche.
    Etant très peu familier de ces questions, j'ai posé la question à June Klins (qui a écrit l'article sur Ivo Juricic).
    Elle m'a répondu qu'il était relativement facile pour une personne amputée d'une jambe qui possédait une prothèse de conduire un véhicule.
    Elle m'a dit notamment que son propre beau-père (le beau-père de June Klins) avait eu une prothèse de la jambe pendant 44 ans et qu'il avait conduit sans aucune difficulté.
    Merci.
        
    RV