• LE MONDE EN ECHANGE DE MEDJUGORJE (la locution reçue par Jelena Vasilj-Valente)

    Dans sa Newsletter du 18 mars 2015, Denis Nolan a écrit ceci (en référence à la panne qui est survenue au cours de la retransmission de l'apparition de Mirjana du 18 mars 2015, sur Mary-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Il y a de cela des années, Mgr Frane Franic - l'Archevêque aujourd'hui décédé - m'a dit qu'il pensait que la guerre des Balkans "était une tentative de Satan de faire taire les apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje, afin que personne ne puisse l'entendre".

    Nous savons qu'en 1987, la Sainte Vierge a dit à Jelena que Satan avait proposé à Dieu de lui rendre le reste du monde en échange de Medjugorje.
    Je ne doute pas que Satan soit terrifié, aujourd'hui, à l'idée qu'Internet soit mis au service de la Vierge de Medjugorje afin que, par exemple, ses enfants à travers le monde puissent être présents durant son apparition.
        
    Récemment, un internaute a demandé où l'on pouvait trouver le message de la Vierge disant que Satan avait proposé à Dieu de lui rendre le reste du monde en échange de Medjugorje. En effet, ce message ne figure pas dans les livres de Cyrille Auboyneau ("Paroles du ciel" et "Chers enfants"). J'ai posé la question à Denis Nolan et voici ce qu'il m'a répondu (le 14 novembre 2016) :
        
    Le Père Laurentin l'a écrit dans l'un de ses livres. Tandis que je ramenais Jelena chez elle en voiture après avoir tourné un reportage avec elle, un jour à Medjugorje, je lui ai demandé si c'était vrai, si Notre Dame lui avait vraiment dit cela. Et elle a répondu : "Oui". C'était vrai. Désolé, mais je n'ai pas le temps de te retrouver où cela a été écrit. Mais comme Jelena me l'a dit elle-même, il me semble que je n'ai pas besoin de citer une source écrite.