• LE PERE SLAVKO NOUS PARLE DE LA CONFESSION MENSUELLE

    Voici un extrait du livre du père Slavko Barbaric : "Donne-moi ton cœur blessé" (extrait publié pour la première fois le 26 juillet 2008).

        

    Il n'est pas bon d'entretenir des tensions intérieures, des peurs ou des angoisses créées par la conviction qu'il faut à tout prix être parfait. Il faut avancer dans la vie en ayant confiance en Dieu et dans sa miséricorde (...).

    Dans le repentir, il ne nous est pas demandé une décision irrévocable et la réalisation immédiate d'une vie parfaite; l'invitation à la confession mensuelle nous aide à le saisir. Mais chaque fois que nous recevons le sacrement de réconciliation, nous devons éprouver une conviction profonde de tout faire pour grandir dans l'amour en évitant le péché et le mal. Quand on repart dans la vie avec cette conviction et cette fermeté, il est plus facile de réussir à ne pas succomber. Il devient primordial de créer dans notre propre cœur cette volonté de grandir et de la protéger à tout prix. Le repentir comprend aussi la décision d'éviter les endroits et les occasions de rechute. La confession régulière est une protection sûre et un bon remède.