• UN PETIT HOMMAGE A TOUS LES TRADUCTEURS DE MEDJUGORJE

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    Comme il est beau le travail des personnes qui, chaque jour, traduisent en direct le programme de Medjugorje pour qu’il puisse être suivi dans de nombreux pays du monde !
    Oui, comme ce service est beau ! Sans les traducteurs, le message de Medjugorje ne pourrait pas se répandre dans le monde.
         
    Et comme pour toutes les grandes missions, il faut beaucoup d’humilité pour être traducteur.
    Traduire, en effet, c’est accepter de s'effacer et de ne pas mettre en avant ses propres idées mais celles des autres, et ce afin qu’elles deviennent compréhensibles dans d’autres langues.
         
    Vous vous souvenez de l’épisode de la tour de Babel, quand les hommes ont essayé de bâtir une tour dont le sommet toucherait le ciel (Gen, 11) ?
    Et vous vous souvenez comment Dieu a alors confondu leur langage pour qu’ils ne s’entendent plus les uns avec les autres ?
         
    Comme il était grand l’orgueil des hommes, pour qu’ils osent ainsi s’égaler à Dieu !
    Comme il était grand l’orgueil des hommes, pour que Dieu juge nécessaire de les séparer et de les disperser sur toute la surface de la terre !
         
    En pensant à cet épisode de la Genèse, nous sommes encore plus admiratifs devant le travail et l’humilité des traducteurs. En effet, leur humilité permet aux hommes de se comprendre à nouveau et de retisser des liens qui avaient été rompus à cause de cet orgueil-là, à cause de ce très grand orgueil de nos ancêtres.