• LES ANGES DE LA GOSPA : Les deux chapelets que la Sainte Vierge a offerts à la famille de Vicka

    Des infos très diverses (et souvent peu connues) pour mieux connaître les voyants de Medjugorje.

        

       
    Vicka
    LES DEUX CHAPELETS QUE LA SAINTE VIERGE A OFFERTS A LA FAMILLE DE VICKA (28/10/22)
    Quelques semaines avant le début des apparitions de Medjugorje, Franjo, le frère de Vicka, a trouvé deux chapelets dans le coin d'une remorque.
    L'un des chapelets était plus grand que l'autre, avec des grains et une croix en bois où il y avait les stations du Chemin de Croix imprimées au dos.
    L'autre chapelet était fait à partir de graines de caroube que l'on trouve facilement dans ces régions.
    On a demandé aux voisins et aux gens du village si quelqu'un les avait oubliés là, mais personne ne savait rien au sujet de ces chapelets.
    Quand les apparitions ont commencé, la grand-mère de Vicka lui a dit de demander à la Gospa d'où ils venaient. La Vierge a répondu : "Ces chapelets sont mon cadeau spécial à ta famille".

        
    Note : le 27 octobre 2022, la guide Ivana Silvestro (qui est au service des pèlerins de langue espagnole, à Medjugorje) a mis en ligne une vidéo où l'on voit ces deux chapelets que Vicka conservent précieusement dans un coffret >>

        
    Vicka
    LE JOUR OU VICKA A ABANDONNE SES ETUDES (27/04/21)
    Voici une anecdote que Frano Zubac a racontée le 21 avril 2021 dans l'émission "Jesus Rosary", sur Mary-TV (traduit par mes soins) :
        
    J'aimerais vous raconter une anecdote concernant Vicka que pratiquement personne ne connait.

    Au début des apparitions, Vicka était au lycée à Mostar. Elle avait quasiment terminé sa première année. Il ne lui restait plus qu'un seul examen à passer, et ce à l'automne 1981, juste après ce fameux été où les apparitions ont commencé. Et à cause des apparitions qui ont donc commencé cet été-là, les voyants étaient sans cesse menacés par la police. Les policiers leur disaient que s'ils n'arrêtaient pas de parler des apparitions, alors ils auraient à souffrir à la rentrée des classes, en automne.
    L'automne est donc arrivé et Vicka s'est rendue au lycée pour passer son examen. Mais l'examinateur lui a dit qu'elle ne pourrait pas le passer à cause de la croix qu'elle portait autour du cou. Il lui a dit : "Enlève cette croix et tu pourras le passer ! Si tu ne l'enlèves pas, tu ne le passeras pas !"
    Mais Vicka n'a pas enlevé la croix. Elle a abandonné ses études et a dit : "Ici, j'ai la Sainte Vierge".
        
    Mirjana
    UNE ANECDOTE CONCERNANT L'APPARITION DE MIRJANA SOLDO DU 18 MARS 2021 (23/04/21)
    Depuis que Mirjana n'a plus d'apparition mensuelle à la Croix Bleue, on a un peu moins de nouvelles d'elle. Voici donc une info récente transmise par Cimela Kidonakis :
        
    En mars 2021, Mirjana a fait un petit séjour à l'hôpital. Elle a pu rentrer chez elle quelques jours avant son apparition annuelle du 18 mars. Elle avait alors du mal à marcher.
    Le jour de l'apparition, elle a salué les pèlerins, très brièvement, et ces derniers ont pu constater qu'elle avait des larmes dans les yeux en pensant à la Sainte Vierge qui allait lui apparaître.
    Voyant qu'elle marchait difficilement, l'un des pèlerins qui était hébergé dans sa pension lui a dit : "Nous prierons pour toi, Mirjana". La voyante a alors répondu : "Non, je vous en prie, priez plutôt pour ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu".
        
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DES NON-CROYANTS (22/04/21)
    Marisol Sosa, une Américaine qui s'est rendue en pèlerinage à Medjugorje en mars 2021, vient de rapporter ces paroles que Mirjana a dites le 17 mars, durant son séjour (Marisol était dans la pension de Mirjana) : "Si vous voulez faire quelque chose pour moi, priez pour ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu".
        
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DE L'APPARITION DU 18 MARS 2021
    (20/03/21)
    Sur sa page FaceBook, Robert Gillespie a rapporté ces paroles de Mirjana après l'apparition du 18 mars 2021 : J'ai senti la beauté et l'espérance dans les yeux et dans la voix de la Sainte Vierge quand elle a donné le message.
        
    Le message :
    Chers enfants, je vous invite maternellement à revenir à la joie et à la vérité de l'Evangile, à revenir à l'amour de mon Fils, car Il vous attend avec les bras ouverts. Que tout ce que vous faites dans la vie soit fait avec mon Fils, avec amour, pour que tout soit béni, pour que votre spiritualité soit intérieure et pas seulement extérieure. Ce n’est qu’ainsi que vous serez humble, généreux, remplis d'amour et de joie. Mon Cœur maternel se réjouira avec vous. Je vous remercie.
        
    Usa
    MILANKA LACHMAN PARLE DES VOYANTS DE MEDJUGORJE (07/03/20)
    Récemment, Milanka Lachman (la fondatrice de l'agence de voyages américaine "206 Tours") a posté ce message concernant les voyants de Medjugorje sur sa page FaceBook (en réponse aux personnes qui leur reprochent d'avoir ouvert des pensions) : "Qu'est-ce que les voyants auraient dû faire ? S'asseoir dans un coin pendant 40 ans et attendre que quelqu'un vienne leur proposer de les aider ? Il fallait bien qu'ils nourrissent leur famille et, oui, il fallait aussi qu'ils soient là pour accueillir les millions de pèlerins du monde entier, et ce sans jamais se fatiguer. S'il vous plait, prions pour les voyants. Je sais très bien qu'ils sont humains, mais je sais également qu'ils sont humbles et saints, autant qu'on puisse l'être ici-bas".

        
    Mirjana
    L'UN DES "ANGES GARDIENS" DE MIRJANA (06/06/19)
    Le site "I-Medjugorje" vient de publier le témoignage de Mate, le monsieur à la barbe blanche que l'on voit toujours à côté de Mirjana pendant l'apparition du 2. Chaque mois, Mate vient de Croatie pour veiller au bon déroulement de l'apparition. Il arrive à 4h30 du matin et sécurise l'endroit. Il fait cela depuis 2009, date à laquelle les apparitions du 2 ont commencé à avoir lieu à la Croix Bleue (avant, elles avaient lieu à la Communauté du Cénacle). A noter également que Mate était marin et qu'il produit son propre vin (voir aussi le message du 9 août 2014, dans les archives 4 de cette rubrique).
    Lien : témoignage "I-Medjugorje" >>

        

    LES ANGES DE LA GOSPA : Histoire d'une photo d'Ivanka

        
    Ivanka
    HISTOIRE D'UNE PHOTO D'IVANKA (07/04/18)
    La photo d'Ivanka ci-dessous est bien connue. Il est intéressant de savoir qu'elle a été prise le 1er octobre 2009 à la sortie de la salle Jean-Paul II où Ivanka venait de donner son témoignage devant une salle archi-comble. C'est Bernard Gallagher (du site "Crown of Stars") qui a pris cette photo.
        

    LES ANGES DE LA GOSPA : L'apparition de Mirjana du 18 mars 2018

        
    Mirjana
    L'APPARITION DE MIRJANA DU 18 MARS 2018 (21/03/18)
    Le Père Edward Sousa vient de mettre en ligne un article dans lequel Sean Bloomfield donne des détails sur l'apparition de Mirjana du 18 mars 2018.
    Il dit notamment que Mirjana souffre beaucoup du dos et qu'elle a énormément de mal à gravir la montée du Podbrdo et à se tenir à genoux. Mais quand la Vierge apparaît, toute douleur disparaît.
    Par contre, la douleur revient en force - et même plus forte qu'avant - à la fin de l'apparition.
    A ceux qui lui conseillent de ne pas se mettre à genoux pendant ses apparitions, Mirjana répond ceci : "Comment pourrais-je ne pas m'agenouiller devant la Sainte Vierge? Ce n'est pas possible". L'article ici
    >>

        
    Jakov
    L'AMOUR DU PETIT JAKOV POUR LA SAINTE VIERGE (08/03/17)
    Voici un extrait d'une interview du voyant Jakov Colo qui a été réalisée le 27 juin 1981 par le Père Jozo Zovko et le Père Victor Kosir, son vicaire (source : la lettre ouverte de Daria Klanac à l'évêque de Mostar du 5 mars 2017) :
        
    P. ZOVKO : Mais es-tu heureux de voir Gospa ?

    JAKOV : Comment ne serais-je pas heureux ?
    P. KOSIR : Dis-moi, n’as-tu jamais désiré : puisse Gospa m’apparaître à moi ?
    JAKOV : Eh oui. Et maintenant je dis, je l’ai dit : maintenant depuis que j’ai vu Gospa, je ne regretterai pas de mourir.
    P. KOSIR : Très bien. Mais n’as-tu pas déjà espéré la voir, disons, il y a un an ou six mois ?
    JAKOV : Non, aucunement.
    P. KOSIR : Tu n’as donc pas espéré qu’elle puisse t’apparaître, tu n’y pensais même pas ?
    JAKOV : Non, je ne le savais même pas.
    P. KOSIR : Qu’elle puisse apparaître !
    JAKOV : Oui.
    P. KOSIR : Qu’arriverait-il si ce soir on te contrariait, si maman ou quelqu’un d’autre t’empêchait d’y aller.
    JAKOV : Qui peut m’empêcher d’y aller ? Je suis attiré par le désir d’aller en haut.
    P. KOSIR : Et si maman te défendait ?
    JAKOV : Elle ne peut pas m’arrêter. Moi, je le veux.
    P. KOSIR : Elle ne peut pas !
    P. ZOVKO : Que lui dirais-tu ?
    JAKOV : Je dirais : "Maman, j’irais même si tu me tues. Tu peux me tuer, j’irai de nouveau".
    P. ZOVKO : Je sais, mais Dieu demande d’écouter sa maman; alors qu’est-ce que tu vas dire ?
    JAKOV : J’irais vers Dieu, en haut, vers Gospa, j’irai en haut. Et voilà.
         
    Jakov
    L'ORIGINE DE L'ASSOCIATION "LES MAINS DE MARIE" (18/11/16)
    Dans les témoignages qu'il donne à Medjugorje, le voyant Jakov Colo parle régulièrement de son association "Les mains de Marie".
    Récemment, il a dit qu'il avait donné beaucoup de témoignages et qu'il avait beaucoup voyagé au cours de sa vie mais que, malgré cela, il avait ressenti pendant longtemps qu'il lui manquait quelque chose.

    C'est après en avoir parlé avec le Père Marinko Sakota - qui, dit-il, est un grand ami - que l'association "Les mains de Marie" est née pour venir en aide aux habitants de Medjugorje en difficulté.
    Sur la page FaceBook de l'association, vous pourrez voir de nombreuses photos montrant les diverses actions qui sont menées >>
        
    Mirjana
    LA VOYANTE MIRJANA NOUS PARLE DU "PETIT PRINCE" D'ANTOINE DE SAINT-EXUPERY (10/10/16)
    Voici un petit extrait du livre de Sean Bloomfield : "My Heart will triumph". Dans l'extrait, Mirjana parle de sa jeunesse à Sarajevo (traduit par mes soins) :
    J'aimais beaucoup lire, également. Il y a notamment un livre qui m'a profondément touchée : "Le Petit Prince", d'Antoine de Saint-Exupéry, ou Mali Princ, en langue croate. L'histoire de ce pilote qui tombe en panne et qui rencontre un petit Prince venu d'un autre monde m'a fait comprendre qu'il y avait quelque chose de plus grand qui se cachait derrière ce que je pouvais voir, et j'ai été amenée à réfléchir à la grande question : Quel est le sens de la vie ?
    Comme le disait le Petit Prince : "Les enfants seuls savent ce qu'ils recherchent".
    Le géographe, l'allumeur de réverbères et les autres personnages du Petit Prince vivaient vraiment dans leur petit monde à eux. Ils me rappelaient les habitants de notre immeuble : des gens venant de milieux différents et vivant dans de petites boites en béton empilées les unes sur les autres, si proches et à la fois si éloignés les uns des autres.
        
    Ivanka
    LE MESSAGE PREFERE DE JOSIP ELEZ (12/06/16)
    Dans la Newsletter du site "Spirit of Medjugorje" du mois de juin 2016, on trouve une petite interview de Josip Elez (le fils de la voyante Ivanka). June Klins lui a demandé quel était son message préféré et il a répondu ceci :
    Celui-ci, parce que nous devons comprendre l'importance du jeûne et de la prière : "Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite à la prière. C'est seulement par la prière et le jeûne que la guerre peut être arrêtée. C'est pourquoi, mes chers petits enfants, priez et témoignez par votre vie que vous êtes miens et que vous m'appartenez. Car Satan, dans ces jours agités, désire séduire le plus d'âmes possible. C'est pourquoi je vous invite à vous décider pour Dieu, il vous protégera et vous montrera ce que vous devez faire, et quel chemin emprunter. J'invite tous ceux qui m'ont dit "oui" à renouveler leur consécration à mon Fils Jésus et à son cœur, et à moi-même, de telle sorte que nous puissions vous prendre plus intensément comme instruments de paix dans ce monde sans paix. Medjugorje est un signe pour vous tous, et une invitation pour vous à prier et à vivre les jours de grâce que Dieu vous donne. C'est pourquoi, chers enfants, saisissez cet appel à la prière avec sérieux. Je suis avec vous et votre souffrance est aussi la mienne. Merci d'avoir répondu à mon appel" (le 25 avril 1992).
        
    ARCHIVES 1 / 2 / 3 / 4 
        
    Lien :

    Portraits inattendus des voyants >>

        

    Note :

    Au début des apparitions, la Vierge de Medjugorje appelait souvent les voyants "mes anges". C'est de là que vient le titre de cette rubrique.