-
LES ARCHIVES DE CHERE GOSPA : Ivanka Elez parle de ses apparitions
Des articles qui ont déjà été publiés sur le site "Chère Gospa" depuis l'an 2000.
Liens : Fêtes / Evangile / Messages / Archives / Note >>
Ivanka
IVANKA ELEZ PARLE DE SES APPARITIONS (07/05/24)
Voici un extrait d'un témoignage qu'Ivanka Elez a donné en septembre 2011, à Medjugorje :
Voir Notre Dame de ses yeux est la plus belle des expériences. Mais la voir seulement avec les yeux sans ressentir sa présence dans notre coeur, cela n'est rien. Cela ne vaut rien.
C'est pourquoi, ici devant vous, je voudrais dire que ma proximité avec Dieu est la même que la vôtre, que ma prière est la même que la vôtre. Tout dépend de moi, tout dépend de vous, de l'ouverture à Dieu que nous avons pour nous rapprocher de Lui, de l'amour qu'Il a pour nous.
Pendant toutes ces années, ces 30 années, le Ciel s'est ouvert tous les jours.
Et le Ciel nous dit : "Vous prenez le mauvais chemin. Choisissez le bon chemin".
Dieu n'a pas obtenu cela de nous. Nous sommes ceux qui ne l'écoutent pas.
Sans Lui, notre vie ne vaut rien.
Note : ce témoignage a été publié pour la première fois dans la rubrique "A l'écoute des voyants" (le 11/08/13) >>
Marija
MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI NOUS PARLE DE LA FORCE DU PARDON (07/04/24)
Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga le 25 janvier 2020, sur Radio Maria Italie :
Je ne sais pas si vous avez vu le film d'un réalisateur espagnol intitulé : "Le plus grand cadeau", où une mère rencontre l'homme qui a tué son fils. Il a de la peur, dans le cœur. Mais elle, au contraire, elle est dans la joie, la joie de celle qui a pardonné. Elle va à sa rencontre et lui dit : "Viens t'asseoir à côté de moi"...
Quand il y a le pardon, il y a la joie. Je pense que le pardon est un don que nous recevons de Dieu.
A Medjugorje, nous avons vu beaucoup de gens qui avaient pardonné à ceux qui leur avaient fait beaucoup de mal. Ils ont commencé une nouvelle vie. Et quand ils témoignent, vous sentez leur joie.
Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Marija sur Radio Maria" (le 27/01/20) >>
Marija
L'ANNIVERSAIRE DE MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI (01/04/24)
Voici un petit extrait d'une interview qu'Alexandre Iaschine (le responsable de l'association "Eclaireurs de Paix") a accordée au site "Chère Gospa" en été 2013 :
Un jour, pour son anniversaire (le 1er avril, ndlr), la Sainte Vierge a fait un cadeau à Marija : Elle l'a embrassée sur la joue. Marija a dit qu'il était impossible de décrire le sentiment incroyable provoqué par ce baiser. Cependant, devant l'insistance de ceux qui l'interro-geaient, Marija a essayé d'expliquer ce qu'elle avait ressenti. Elle a dit que ce baiser avait traversé tout son être. Elle a ressenti : "La Mère".
Annonciation
LE 25 MARS 2018, A MEDJUGORJE, LA SAINTE VIERGE NE PORTAIT PAS SA ROBE DE COULEUR OR (25/03/24)
En 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars (qui était le jour des Rameaux). Elle a été reportée au 9 avril. Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Cela signifie donc que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique !
Mais voici plutôt un petit extrait de l'interview que Marija a accordée au Père Livio Fanzaga (le directeur de Radio Maria) le 25 mars 2018, après l'apparition :
PERE LIVIO : Marija, par curiosité, j'aimerais te demander une chose. Aujourd'hui, 25 mars, c'est la fête des Rameaux, c'est-à-dire le dimanche précédant la Passion. Pour cette raison, l'Eglise a reporté la fête de l'Annonciation au 9 avril. Je voudrais savoir si, aujourd'hui, la Vierge était vêtue d'or comme c'est le cas tous les 25 mars.
MARIJA : D'autres personnes ont également posé cette question. Non, Père Livio, la Vierge ne portait pas la robe de couleur or aujourd'hui.
PERE LIVIO : Cela signifie donc qu'elle suit elle aussi la liturgie.
MARIJA : Nous avons discuté de cette question. Oui, la Vierge est très attentive à la liturgie. Elle est incroyablement attentive à toutes ces choses.
Je me souviens que dans les premières années, nous avions noté une chose que la Vierge avait dite. Et ensuite, le Saint-Père l'a dite également. C'était très beau de voir l'Eglise aussi unie. Notre Dame et le Saint-Père ont parlé, et cela m'a alors donné une joie immense.
Aujourd'hui, l'Eglise a reporté cette célébration et, à cause de cela, la Vierge est venue avec la robe qu'elle porte d'ordinaire, pas avec la robe de couleur or comme c'est le cas habituellement pour cette fête.
Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Les petites fleurs de la Gospa" (le 16/04/18) >>
Mirjana
MIRJANA NOUS PARLE DES SIGNES ANNON-CIATEURS DU TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE (19/03/24)
Dans son livre "Conversation avec les voyants" (2011), l'auteur Kresimir Sego demande à la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Cœur Immaculé de Marie (comme cela a été annoncé à Fatima), dans le monde. Voici la réponse de Mirjana (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
Je vois de petits signes, ils sont déjà là; lentement, les choses commencent à bouger. Les femmes me comprendront mieux avec l'exemple suivant : quand nous voulons faire notre ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous. On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises... rien de reste à sa place. Pour quelqu'un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa place, tout est propre et net. C'est pourquoi, si nous voulons mettre de l'ordre, nous devons d'abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela.
Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Le temps des secrets" (le 09/06/11) >>
Marija
MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI NOUS PARLE DES PELERINS UKRAINIENS (12/03/24)
Voici un extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga, sur Radio Maria Italie, le 25 février 2022.
Un jour, des pèlerins orthodoxes et catholiques sont venus d'Ukraine en bus pour prier pour l'unité des chrétiens. Au beau milieu du trajet, leur bus a pris feu. Cependant, ils ont tous survécu.
En dépit du fait qu'ils aient perdu tous leurs bagages, ils ont voulu continuer leur pèlerinage. Ils ont attendu de pouvoir prendre un autre bus et, quand ils sont arrivés, cinq jours plus tard, nous les avons accueillis et nous leur avons donné des vêtements que des amis italiens nous avaient fait parvenir pour eux.
Une femme m'a dit alors que ses chaussures avaient fondu dans l'incendie et qu'elle était arrivée à Medjugorje pieds-nus. Et pour la première fois de sa vie, elle a porté des chaussures en cuir - des chaussures qu'on venait de lui offrir à Medjugorje.
J'ai noté que ces pèlerins, qui vivaient pauvrement au niveau matériel, allaient vraiment très bien au niveau spirituel et qu'ils avaient un grand esprit de sacrifice.
Note : cet extrait a été publié pour la première fois dans la rubrique "Marija sur Radio Maria" (le 27/02/22) >>
Mirjana
MIRJANA REPOND A UNE QUESTION CONCERNANT LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, L'ANTECHRIST ET LES FAUX PROPHETES (08/03/24)
En mars 2014, à Medjugorje, des pèlerins argentins ont posé des questions à Mirjana Soldo à la fin d'une rencon-tre. L'un d'entre eux lui a demandé ceci : "Est-ce que notre Mère a déjà dit quelque chose concernant le nouvel ordre mondial, l’antéchrist ou les faux prophètes ?"
Voici la réponse de Mirjana :
Je ne peux pas parler de cela, mais je peux vous dire une chose : ne pensez pas au monde, pensez plutôt à vous. Parce que Notre Dame veut que nous nous changions nous-mêmes. Si je me change moi-même, si je mets Dieu à la première place dans mon cœur, alors je peux aider les autres.
Je vais vous donner un exemple. Un jour, nous avons eu une apparition dans l’église, dans la sacristie. L’église était remplie de pèlerins, à l’intérieur et à l’extérieur. Il y avait du monde partout.
Nous avons demandé à Marie : "Es-tu heureuse maintenant qu’il y a tant de gens qui prient ?" Et elle a dit : "Combien de doigts avez-vous à une main ? Il y a autant de gens qui prient"
C’est pour cela que je vous dis : ne pensez pas au futur ni à ce qui va arriver mais pensez à vous. Pensez à vous changer vous-mêmes.
Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "A l'écoute des voyants" (le 11/04/14) >>
Ivan
IVAN NOUS PARLE DE L'IMPORTANCE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE (09/09/15)
Voici une petite phrase qui a été dite par le voyant Ivan Dragicevic, et qui a été rapportée par Terry Colafrancesco (le fondateur de la Communauté Caritas de Birmingham, aux Etats-Unis) en 2001, au cours d'une conférence : "Si la Sainte Vierge n'était pas venue, à Medjugorje, alors le monde se serait déjà détruit lui-même".
Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Ils l'ont dit" (le 09/09/15) >>
Citation
SAINT FRANCOIS DE SALES NOUS DIT COMMENT NOUS DEVONS EVANGELISER (09/02/24)
Le 25 avril 1991, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit ceci : "Je ne désire pas que votre vie se passe en paroles, mais glorifiez Dieu par vos actes".
Voici une citation de Saint François de Sales (1567-1622) qui fait écho à ces paroles de la Mère de Dieu : "Ne parle de Dieu que si on te pose la question, mais vis de manière à ce qu'on te la pose souvent".
Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Apprenons à connaître l'amour de Dieu" (le 13/09/12) >>
Van
MARCEL VAN EXPLIQUE COMMENT VAINCRE UNE IDEOLOGIE DANGEREUSE (03/02/24)
Voici un extrait des notes intimes du Vénérable Marcel Van. Dans cet extrait, il parle du communisme, mais ce qu'il dit peut s'appliquer en fait à toutes les idéologies dangereuses (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
Le communisme est une fausse doctrine qui a l'apparence d'un aliment savoureux, mais sous ses belles apparences se cache un poison subtil que seul l'homme spirituel, c'est-à-dire l'âme, peut déceler comme étant nuisible à la société.
Pour cette raison, lorsque cette doctrine communiste a pénétré dans le cerveau de l'homme, les armes les plus modernes n'arrivent pas à la déloger. Elle agit comme un poison qui aurait gagné le cœur et les poumons; quel que soit le remède employé, ce remède demeure inutile et ne peut empêcher la mort.
Ainsi donc, si les gens décident de combattre le communisme et de le détruire par les armes, est-ce qu'ils ont une chance de réussir ?
Non. Car il y a dans cette doctrine comme une force spirituelle qui enténèbre l'esprit de l'homme, de sorte que si l'on veut la contrôler, si l'on veut l'empêcher de se répandre, si l'on veut la bannir de l'esprit du peuple et de la société, l'important, c'est de posséder une force spirituelle qui soit capable de la maîtriser... Cette force, c'est la prière elle-même.
Note : cet article a été publié pour la première fois dans la rubrique "Vénérable Marcel Van, priez pour nous !" (le 15/09/15) >>