• LES CHRETIENS FACE A LA QUESTION DE L'HOMOSEXUALITE

    Je vous propose trois articles en lien avec la question de l'homosexualité (articles dans lesquels je me suis efforcé de lier l'aspect doctrinal et l'aspect pastoral. Ce n'est pas parfait, j'en conviens, mais j'ai essayé de faire de mon mieux !) :
        
    >"Ah ! S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer !" (un article dans lequel j'ai voulu montrer qu'il ne suffisait pas qu'il y ait un sentiment amoureux entre deux personnes pour que le mariage aille forcément de soi) >>
        
    >"Loin d'être seulement une affaire privée, le mariage a aussi un très fort impact social"
    (un article dans lequel j'ai voulu montrer que le mariage n'était pas simplement "une affaire à deux", mais que l'union de deux personnes avait des répercussions sur l'ensemble de la société) >>

        
    >"Les chrétiens ont le devoir d'aimer tous les hommes et de les conduire à Jésus"
    (un article dans lequel j'ai essayé d'exprimer l'idée que le rôle des chrétiens était surtout d'aimer les autres et de les inviter à se rapprocher de Dieu, tout en priant l'Esprit Saint pour qu'Il les éclaire et les fasse avancer à partir de là où ils en sont) >>