-
LES STATUES DE LA VIERGE MARIE QUI PLEURENT DES LARMES DE SANG
Une petite réflexion très personnelle sur le phénomène des statues de la Vierge Marie qui pleurent des larmes de sang...
Depuis très longtemps, la Vierge Marie apparaît dans le monde pour appeler les hommes à la conversion, mais personne ne l'écoute. Personne ne veut pleurer sur ses péchés. Les hommes préfèrent continuer à faire le mal.
Et voilà que des statues de la Vierge (comme celle de Civitavecchia, en Italie) se mettent à pleurer "à notre place" !
Depuis très longtemps, la Vierge Marie apparaît dans le monde pour appeler les hommes à être lumière, mais personne ne veut l'écouter. Personne ne veut s'ouvrir aux rayons chauds du soleil. Les hommes préfèrent continuer à marcher dans l'obscurité.
Et voilà que des statues de la Vierge (comme celle de la voyante Vicka, à Medjugorje) se mettent à briller "à notre place" !
Tous ces phénomènes extraordinaires, qui semblent se multiplier à notre époque, sont-ils si étonnants que cela ? Est-ce si surprenant, en ces temps où l'indifférence règne dans les coeurs, que des statues de la Vierge (qui sont faites en plâtre ou en pierre) pleurent ou brillent ainsi "à la place des hommes" ?
Pas vraiment. En effet, Jésus lui-même nous a averti que de telles choses se produiraient lorsqu'il nous a dit dans l'Evangile : "Je vous le dis : si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront" (Luc 19, 40).
Lien :
Prière pour la France F155 >>