• MEDJUGORJE : LE PAPE JEAN-PAUL II PRIAIT CHAQUE JOUR POUR QUE LA CONCLUSION SOIT POSITIVE

    En 1986, le Père Ivan Dugandzic (qui a exercé son ministère à Medjugorje pendant 5 ans) a rencontré le Pape Jean-Paul II au Vatican.

    Avec le Saint Père, ils ont parlé de Medjugorje.

        

    Une partie de leur conversation a été rapportée en 1990 dans le journal "Medjugorje Messenger" (qui était alors édité par le Père jésuite Richard Foley, décédé en 2003).

       

    Voici ce que l'on peut lire dans l'article (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

        

    Après l'audience générale du 2 avril 1986, j'ai eu la grande joie de rencontrer le Saint Père personnellement. Bien entendu, nous avons parlé de Medjugorje.

    Il a montré une grande tristesse concernant le fait qu'un sujet aussi important n'ait pas été étudié de manière plus approfondie...

    Il m'a dit qu'il suivait les événements continuellement, et nous savons qu'il demande des vidéos ainsi que d'autres documents.  

        
    Alors que je partais, il m'a rappelé et m'a chuchoté à l'oreille : "Vous pouvez dire à tout le monde que je prie chaque jour pour que la conclusion de ces événements soit positive" (ndlr : “Each day I pray for a happy conclusion to these events”).