• PAROLES DE SAINTS : Saint Basile de Césarée nous parle des biens matériels dont nous ne nous servons pas

    Des paroles de saints et de personnages connus dans l'Eglise... 

    wink2    
    Divers
    Saint Basile de Césarée nous parle des biens matériels dont nous ne nous servons pas
    Le pain qui demeure inutile chez vous, c’est le pain de celui qui a faim. La tunique suspendue dans votre garde-robe, c’est la tunique de celui qui est nu. La chaussure qui demeure inutile chez vous est celle du pauvre qui va nu-pieds. L’argent que vous tenez enfoui, c’est l’argent du pauvre. Vous commettez autant d’injustices que vous pourriez répandre de bienfaits (Saint Basile de Césarée).
        
    Divers
    La force des grands esprits
    Voici en quoi consiste la force des grands esprits, telle est la lumière des âmes pleines de foi : croire sans hésitation ce que les yeux du corps ne voient pas, fixer son désir là où le regard ne parvient pas (Pape saint Léon le Grand).
        
    Divers
    Le Pape François nous parle de la paix
    La paix n’est pas seulement l’absence de guerre, mais une condition générale dans laquelle la personne humaine est en harmonie avec elle-même, en harmonie avec la nature et en harmonie avec les autres. C’est cela la paix. Cependant, faire taire les armes et éteindre les foyers de guerre reste la condition inévitable pour entamer un chemin qui conduise à la paix dans ses différents aspects (Pape François).
        
    Divers
    Le passé, le présent et l'avenir
    Mon passé, ô Seigneur, à ta Miséricorde. Mon présent à ton Amour. Mon avenir à ta Providence (Saint Padre Pio).
        
    Divers
    Sainte Mère Teresa nous parle de la joie
    La joie est un filet d'amour qui capture les âmes (Sainte Mère Teresa).
        
    Divers
    Dieu s’est mis en route pour venir chez nous
    Une fois pour toutes, Dieu s’est mis en route pour venir chez nous, et rien, jusqu’à la fin du monde, ne l’empêchera d’y venir et d’y demeurer (Cardinal Urs von Balthasar).
        
    Divers
    La méthode du saint curé d'Ars pour convertir les pécheurs endurcis
    Quand on interrogeait le saint curé d'Ars sur sa méthode pour convertir les pécheurs endurcis, il répondait : "Voici ma recette : je donne aux pécheurs une petite pénitence et j'accomplis le reste à leur place".
        
    Fête
    Saint Philippe et saint Jacques
    (3 mai)
    Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père" ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! (Jésus à Philippe / cf. Jean 14, 6-14)
        
    Fête
    Saint Athanase d'Alexandrie
    (2 mai)
    La vie d'Athanase d'Alexandrie, comme celle d'Antoine et d'innombrables autres saints, nous montre que celui qui va vers Dieu ne s'éloigne pas des hommes, mais qu'il se rend au contraire proche d'eux (Pape Benoît XVI).
        
    Fête
    Saint Joseph, travailleur
    (1er mai)
    Saint Joseph était juste. Il était plongé dans la Parole de Dieu, écrite, transmise à travers la sagesse de son peuple. Et c'est précisément de cette manière qu'il était préparé et appelé à connaître le Verbe incarné (Pape Benoît XVI).