• Nous vivons dans un univers gigantesque : 50 milliards de galaxie selon le satellite Hubble, 2000 milliards d'étoiles (dont seulement 6000 sont visibles à l'oeil nu), un soleil qui est 333 432 fois plus lourd que la terre et qui consomme 700 millions de tonnes d'hydrogène par seconde !!... Tout ces chiffres sont vraiment très impressionnants !! "Mais où est Dieu, dans cette immensité ?" pouvons-nous parfois nous demander. "Où se trouve le lieu où il réside ?" "Où est le Paradis ?"
    Si vous voulez connaître la réponse que la Sainte Vierge a faite aux voyants de Medjugorje, cliquez ici >>


  • D'après ce que nous dit Maria Valtorta dans le tome 1 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", Marie ne savait pas qu'elle serait la Mère du Sauveur avant l'épisode de l'Annonciation. Simplement, comme toutes les personnes juives, elle était au courant que le Messie devait venir et elle ressentait sa venue comme imminente. Elle pensait à Lui très souvent. Son plus grand rêve était de rencontrer sa Mère (celle du Messie) et de devenir sa servante. Voici des paroles rapportées par M. Valtorta (au chapitre 11), et que Marie-enfant a dites un jour à sa maman Anne : "(…). Je serai de Dieu. Au Temple, je prierai. Et peut-être, un jour, je verrai l'Emmanuel. La Vierge qui doit être sa mère, comme dit le grand prophète, doit être déjà née et elle est au Temple… Je lui serai compagne… et servante. Oh ! Oui, si je pouvais la connaître, par la lumière divine, je voudrais la servir, cette bienheureuse ! Et puis, elle me porterait son Fils, m'emmènerait à son Fils et je le servirais, Lui aussi. Pense, maman !... Servir le Messie !..." - Au chapitre 14, Maria Valtorta rapporte également des paroles que Jésus lui a dites au sujet de Marie : "Dans son humilité, elle ne savait pas qu'elle la possédait (il s'agit ici de la sagesse) avant d'être née, et que son union avec la Sagesse ne faisait que continuer les divins battements de son cœur au Paradis. Elle ne pouvait pas imaginer cela. Et quand dans le silence de son cœur, Dieu lui disait des paroles sublimes, elle s'humiliait à l'idée que c'était des pensée d'orgueil et, levant vers Dieu un cœur innocent, elle disait : Aie pitié de ta servante, Seigneur".
    Ce petit extrait, qui montre bien la très profonde humilité de Marie, est vraiment bouleversant.


  • Ce qui fait l'importance des apparitions de Medjugorje, c'est surtout le fait qu'elles seront les dernières dans le monde. Voici quelques extraits de messages que la Vierge nous a donnés à ce sujet : "Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois; ensuite, je n'apparaîtrai plus sur cette terre" (le 2 mai 82) / "Je désire être avec vous pour convertir et réconcilier le monde entier" (le 26 juin 81) / "Ces apparitions sont les dernières dans le monde" (le 23 juin 82) / "Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde" (le 21 janvier 82) / "Mes enfants, ne voyez-vous pas que la foi commence à s'éteindre et qu'il est nécessaire d'éveiller la foi chez les hommes" (le 21 janvier 82).


  • Il est tout à fait impossible de dire combien de fois la Vierge nous a appelé (et nous appelle encore aujourd'hui) à prier le Rosaire, au cours de ses diverses apparitions, tellement ses appels sont nombreux. Mais d'où vient le Rosaire ? Quelle est l'histoire de cette prière ?
        
    Si vous voulez en savoir plus sur cette question, cliquez ici >>


  • La nature occupe une place très importante dans les messages de la Vierge (tout comme dans la spiritualité franciscaine, d'ailleurs). Marie nous invite à aller dans la nature, elle nous compare à des fleurs et, parfois, elle fait un parallèle entre la vie spirituelle et le renouvellement de la nature.
    Si vous souhaitez approfondir cette question, cliquez ici >>