• RECONNAÎTRE LA VOIX DE DIEU EN NOUS QUAND NOUS PRIONS

    Voici un extrait d'une interview que la voyante du cœur Jelena Vasilj a accordée au journal L'Echo en septembre-octobre 2003.
          
    Dans ton coeur, tu as entendu la voix de Marie et de Jésus. Comment distinguais-tu leurs voix
    ?

    De par l'autorité : la parole de Jésus s'impose de quelque façon, comme une sorte de poids. Je ne veux pas dire que c'est un commandement, mais il laisse entendre qu'il y a quelque chose qu'il faut faire. Elle est plus forte que ton idée et elle exige d'être préservée intégralement.
        
    Et Marie, alors, qu'est-ce qui la distingue ?
    Marie est toujours là comme une servante, comme ancella (ndlr : servante en italien).
    Ici à Medjugorje elle dit : "Je m'incline devant votre liberté". C'est ce qui me bouleverse, parce qu'Elle nous attire d'une manière différente de Jésus.

        
    Tu as entendu clairement la voix de Satan. Comment la définis-tu ?
    Dieu est liberté et il te donne toujours la possibilité de choisir. Satan au contraire t'enchaîne, ne te laisse jamais la faculté de décider. Il te trompe. Là où tu penses avoir trouvé la liberté, en fait tu es librement en train de choisir de n'être pas libre. Comme un poisson qui librement saute hors de l'eau et puis meurt.
        
    C'était une voix menaçante ou persuasive ?
    Plus qu'autre chose ce que j'ai remarqué c'était une espèce de hâte, comme pour vous forcer à conclure avant qu'on puisse changer d'opinion. Je suis convaincue que telle est la sensation habituelle que les gens ont du péché : on se trouve dans le péché sans le vouloir et on ne sait même pas comment on y est arrivé... Satan sait fort bien qu'avec plus de temps, nous réussirions peut-être à lui résister.
        
    Comment la prière s'insère-t-elle dans cette réflexion sur l'écoute ?
    Avant tout, je vois l'importance de la Parole de Dieu qui, de quelque façon, doit faire écho à notre prière. C'est inutile de rester en silence, de méditer, si ensuite la parole que nous écoutons en nous n'est pas la bonne.
    Le seul moyen d'être sûr que c'est Dieu qui nous parle, c'est de nous nourrir chaque jour de la Parole de Dieu. Il faut travailler beaucoup sur les paroles intérieures. Si ce ne sont pas les bonnes, même ce qui transparaît à l'extérieur ne pourra correspondre à ce qu'il y a dans l'âme.
    J'ai lu quelque part que l'Esprit Saint est comme une musique. Nous sommes l'instrument et la Parole de Dieu est la façon dont on accorde l'instrument. L'Esprit Saint résonne comme nos cordes et exprime sa mélodie. Si l'instrument n'est pas accordé avec la Parole de Dieu, le résultat est affreux.
    Par exemple, quand il y a en nous des scrupules : cela n'est pas la Parole de Dieu. Ou quand en nous dominent les craintes : ce n'est pas la Parole de Dieu !
    La Parole de Dieu est paix, elle est joie, elle est confiance. Que de fois nous vivons comme si Dieu n'existait pas ! Désespérés, tristes, préoccupés.
        
    Lien :
    L'interview dans son intégralité >>