• RESISTANCE A LA TORTURE (pensée)

    Une petite pensée de votre serviteur (à lire avec un certain humour).
        
    J'ai une très grande admiration pour les amateurs de bonne chère qui disent : "Je ne pourrais jamais faire de neuvaine de jeûne. Je ne pourrais pas tenir plus de deux jours. Ce serait une véritable torture, pour moi !"
       
    Oui, j'admire profondément leur capacité à résister pendant deux jours entiers à la torture. Je trouve que c'est tout à fait prodigieux !
        
    En effet, l'amateur de neuvaines de jeûne que je suis ne pourrait pas rester plus de deux heures à l'un de ces interminables repas de fin d'année qui commencent à midi et qui se terminent quand il fait nuit.
    Non, je ne pourrais pas résister plus de deux petites heures à cette véritable torture !