-
TRESORS DE L'EGLISE : Les Petites Soeurs Disciples de l'Agneau
Découvrir les richesses de l'Eglise à travers des œuvres et des charismes très divers...
Trisomie 21
Les Petites Sœurs Disciples de l'Agneau (info transmise par le site "Medjugorje et la Gospa")
Les Petites Sœurs Disciples de l'Agneau est une communauté religieuse qui a été fondée en 1985 et qui a été reconnue en 1990 par Mgr Jean Honoré (l'Archevêque de Tours, dans l'Indre et Loire) comme association publique de fidèles laïcs (statut confirmé en 1995 par Mgr Plateau, l'Archevêque de Bourges).
Cet institut religieux est le premier à bénéficier d'une règle de vie adaptée à la trisomie 21.
La vie des sœurs est contemplative. Elle est fondée sur la règle saint Benoît ainsi que sur la "petite voie" de sainte Thérèse de Lisieux.
Le rythme de prière et de travail est adapté à leurs capacités : couture, broderie, tapisserie...
Tous les jours, les sœurs reçoivent l’Eucharistie, vivent dans le silence et la prière en méditant l’Évangile.
Pour plus de renseignements, voir sur cette page >>
Vocations
La Mission Thérésienne : des enfants prient pour les prêtres (résumé d'un article paru dans "Il est vivant" en décembre 2009)
Créée il y a 34 ans par le père Bruno Thévenin, la Mission Thérésienne invite les enfants de 3 à 15 ans à parrainer un séminariste, un prêtre, un religieux ou un jeune qui pense au sacerdoce en priant chaque jour pour lui. Son but : la sanctification des prêtres et des enfants.
Aujourd'hui, plus de 6 500 prêtres et religieux sont personnellement confiés à la prière des enfants. Concrètement, ils se réunissent environ deux fois par mois en petite équipe, par tranche d'âge, pour un temps de catéchisme et de prière pour les vocations.
"Des garçons de 15 ans qui n'avaient plus envie d'aller à la messe ont maintenu jusqu'au bout la pratique dominicale à cause de leur filleul, prêtre ou religieux", confie le père Bruno Thévenin, le fondateur.
Reconnue par l'évêque de Bayeux-Lisieux en 1992, la Mission Thérésienne s'étend aujourd'hui à plus de vingt pays (dont la Chine).
Voir le site Internet ici >>
Détresse
Le village Saint Joseph (résumé d'un article paru dans la revue "Ombres et Lumière" en avril 2009)
A 40 km de Guingamp, Katia et Nathanaël Gay ont acheté une ancienne école dans laquelle ils peuvent accueillir 14 personnes qui se trouvent dans des situations de détresse : maladie, handicap, solitude, rupture sociale ou affective...
La plupart de ces personnes restent entre 6 mois et un an au village qui s'étend sur une surface d'un hectare. D'autres personnes sont là en permanence.
La vie quotidienne est partagée entre la prière (chapelet, Adoration, Messe...) et le travail (ateliers, cuisine, jardinage, soins des animaux, lingerie...).
Pour mieux connaître cette œuvre magnifique, voir sur cette page >>
ARCHIVES >>
Liens :
Entrer dans la vie >>
Avec toi sur la Croix >>
Appelés à l'héroïsme >>