• VIVRE LA BIBLE : Psaume (pensée personnelle)

    Une rubrique entièrement consacrée à la Bible.

        

        
    Pensée
    PSAUME (15/06/17)
    Une petite pensée personnelle :
    Chaque Psaume, chaque ligne d'un Psaume, est semblable à une vague qui entraîne notre âme loin des soucis et des distractions du monde et la ramène vers Dieu, vers la paix.
        
    Vatican
    LE PAPE BENOÎT XVI NOUS DIT COMMENT IL FAUT LIRE LA BIBLE (12/06/17)
    Voici un extrait d'une catéchèse que le Pape Benoît XVI a donnée le mercredi 28 octobre 2009 :
    Une lecture purement théorique et profane ne suffit pas : pour entrer dans le cœur de l'Ecriture Sainte, il faut la lire dans l'esprit dans lequel elle a été écrite.
        
    Medjugorje
    MIRJANA NOUS PARLE DE L'ANCIEN ET DU NOUVEAU TESTAMENT (28/03/16)
    Une réponse amusante que la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo fait souvent aux pèlerins, à Medjugorje, quand ils lui demandent ce qu'elle lit dans la Bible (source : Sabrina Covic) :
    Quand je suis en colère, alors je lis l'Ancien Testament. Œil pour œil, dent pour dent. Et quand je suis de bonne humeur, alors je lis le Nouveau Testament !
        
    Citation
    LE SILENCE DE DIEU (25/01/16)
    Voici une très jolie citation lue sur FaceBook (l'auteur est malheureusement inconnu) : "Se plaindre que Dieu est silencieux quand ta Bible est fermée, c'est comme se plaindre de ne pas recevoir de messages quand ton téléphone est éteint".
        
    Témoignage
    ANDRE FROSSARD NOUS EXPLIQUE COMMENT IL LIT LA BIBLE (15/06/15)
    Voici un extrait du célèbre livre d'André Frossard (1915-1995) : "Dieu en questions" :
    Je ne saurais dire comment "il faut" lire la Bible, mais je peux dire comment, pour ma part, je la lis.
    Que la Bible soit un livre "inspiré" ou "dicté", à mes yeux c'est tout un, l'origine de l'inspiration ou de la dictée étant la même. Or, depuis ma conversion, j'ai la conviction qu'il n'y a aucune différence à faire entre ce que Dieu est, et ce qu'il dit. Il est dans sa parole. L'Ecriture est donc une première version de l'Eucharistie. Voyez l'attitude des juifs orthodoxes devant le Livre : ils se penchent dessus jusqu'à le toucher du front, absorbent le verset et renversent la tête en arrière comme pour l'avaler, pareils à des oiseaux picorant du grain.
    L'Ecriture est une nourriture, elle se mange plus qu'elle ne se lit. Ce qui est à chercher dans les mots, qui sont des coquillages à divin, c'est une forme de la présence de Dieu, aussi mystérieuse que dans l'hostie.
        
    Homélie
    IL FAUT LIRE LA BIBLE COMME UNE POULE BOIT DE L'EAU (24/02/15)
    Récemment, un prêtre de ma paroisse a dit ceci dans une homélie : "Il faut lire la Bible comme une poule boit de l'eau. Observez une poule quand elle boit. Dès qu'elle a bu une toute petite gorgée d'eau, elle redresse immédiatement la tête pour que l'eau puisse descendre en elle. De même, nous, quand nous avons lu une petite phrase de la Bible, nous devrions tout de suite relever la tête pour permettre à cette phrase de descendre en nous".
       
     

    ARCHIVES >>

         
    Lien :
    La catégorie "Bible"
     >>