• PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
        
        
    F717)-Le 16 avril 2024
    PRIERE POUR LES PRÊTRES
    Chère Gospa, dimanche prochain, à la Messe, nous lirons le passage de l'Evangile dans lequel ton Fils Jésus nous dit : "Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis" (cf. Jean 10, 11-18).
    A cette occasion, Vierge Marie, nous te prions une fois encore pour les prêtres du monde entier. Nous te prions notamment pour qu'ils soient toujours de dignes représentants de ton Fils Jésus. En effet, tu nous as dit à Medjugorje : "Je prie particulièrement pour les bergers, afin qu'ils soient de dignes représentants de mon Fils et qu'ils vous conduisent avec amour sur le chemin de la vérité" (le 02/09/11).
    Nous te prions également pour que les fidèles aient toujours à cœur de les aider dans leur mission et de prier pour eux. A Medjugorje, tu nous as dit également : "Mes enfants, mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux, priez pour eux !" (le 02/05/13), et aussi : "Offrez à vos bergers la joie de l'amour et du soutien, juste comme mon Fils leur a demandé de vous les offrir à vous" (le 02/07/13), et encore : "Priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger" (le 02/01/13).
    >Je vous salue Marie...
        
    F716)-Le 10 avril 2024
    UN PRINTEMPS INTERIEUR
    Chère Gospa, le printemps est arrivé il y a quelques semaines et, quand nous regardons par la fenêtre, nous sommes heureux de voir que la nature commence à revivre : les prés reverdissent, les feuilles repoussent sur les branches des arbres, les lilas sont en fleurs...
    Vierge Marie, en ce temps de Pâques, nous te prions d'une manière spéciale pour qu'il y ait un renouveau dans nos cœurs, également, et pour que nous fassions tous l'expérience d'un "printemps intérieur".
    Nous te prions notamment pour que nous ne perdions pas les bonnes habitudes que nous avons prises pendant le Carême, et pour que nous ne reprenions pas les mauvaises habitudes que nous avons perdues !

    En 2001, à Medjugorje, Vicka Mijatovic a dit ceci lors d'une rencontre avec des pèlerins : "Bien souvent, nous voyons le Carême comme un temps où l'on fait des sacrifices et où l'on s'exerce au renoncement en abandonnant café, alcool, chocolat, cigarettes, télévision... et ce à quoi nous sommes le plus attachés. Et bien souvent, nous attendons avec impatience la fin des 40 jours pour pouvoir reprendre de l'alcool, rebrancher la télévision, etc. Mais là n'est pas la bonne manière de vivre le Carême ! Certes, la Sainte Vierge nous demande des sacrifices, mais elle nous le demande toujours, pas seulement pendant le Carême".
    >Je vous salue Marie...
        
    F715)-Le 4 avril 2024
    LA DOUCEUR AU CŒUR DE LA DOULEUR
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2024, à Medjugorje, tu nous parles du combat entre le bien et le mal. Tu nous parles également du Chemin de Croix de ton Fils Jésus ainsi que de l'humanité qui erre sans Dieu et sans son amour...
    Ce sont là des choses difficiles, Vierge Marie, des choses douloureuses. Et pourtant, quand on lit ton message, on découvre qu'il s'en dégage une très grande douceur. En effet, dans ce même message, tu nous dis aussi que nous vivons un temps de grâce; tu nous fais sentir ton amour maternel en nous appelant par deux fois : "Petits en-fants"; tu nous parles de la Miséricorde de Dieu... Tant et si bien que lorsqu'on lit ce message, on a l'impression que les mots "douleur" et "douceur" se rencontrent.
    Vierge Marie, toi qui es notre Mère, en ce temps de Pâques où nous pensons d'une manière particulière à la victoire de ton Fils sur le mal et sur la mort, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que tous les hommes, à travers le monde, acceptent Jésus et pour qu'au cœur même de la douleur et de la souffrance, ils puissent faire l'expérience de la douceur.
    Le 18 mars 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos cœurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s'y trouver, mes enfants ? Acceptez-le ! Alors les moments de douleur et de souffrance deviendront moments de douceur".
    >Je vous salue Marie...
         

    F714)-Le 31 mars 2024
    S'IL NOUS MANQUE L'AMOUR, NOUS NE SOMMES RIEN
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné par l'intermédiaire de Mirjana Soldo le 18 mars 2024, à Medjugorje, le mot "amour" revient pas moins de sept fois. Quand on lit ce message, on remarque très bien ce mot. On l'entend très bien résonner à nos oreilles. On l'entend d'autant mieux que le message n'est pas très long - en tous les cas, pas aussi long que bon nombre de ceux que tu as donnés à Mirjana le "2" du mois, quand Mirjana avait encore des apparitions mensuelles.
    Vierge Marie, ce message du 18 mars nous fait penser à un autre message que tu nous as donné dans les pre-mières années de tes apparitions, à Medjugorje, à une époque où les groupes de prière fleurissaient dans toute la paroisse. Tu nous as dit : "Chers enfants, le but du groupe de prière, ce n'est pas la prière, c'est l'amour ! La prière est le moyen pour obtenir l'amour" (non-daté).
    Vierge Marie, en ce magnifique jour de Pâques qui marque la victoire de l'amour sur la mort, nous te prions d'une manière particulière pour que nous n'oubliions jamais que le but de la prière, c'est l'amour. Oui, aide-nous à toujours garder en mémoire que tu ne nous de-mandes pas de prier et de jeûner pour réaliser des "per-formances ascétiques", mais bel et bien pour grandir dans l'amour - car sans l'amour, nous ne sommes rien.
    Ainsi que nous le dit saint Paul dans sa première Lettre aux Corinthiens : "J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien" (1 Cor 13, 1-3).
    >Je vous salue Marie...
        
    F713)-Le 25 mars 2024
    LE CIEL DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, cette année, le soir du Dimanche des Rameaux, il y a eu un magnifique coucher de soleil à Medjugorje ! Comme les couleurs étaient belles ! Le rouge, l'orange, le jaune... ! On aurait dit qu'un gigantesque incendie embrasait le ciel et que les gros nuages qui le couvraient formaient une épaisse fumée ! Quel merveilleux spectacle ! Pendant de longues minutes, les pèlerins du monde entier sont restés là, à contempler cette scène extraordinaire et à prendre des photos !
    Vierge Marie, d'une certaine manière, ce ciel du Dimanche des Rameaux nous a fait penser aux passages de l'Ancien Testament qui nous décrivent le Mont Sinaï, quand Moïse s'y rendait pour parler avec Dieu. Dans le Livre de l'Exode, en effet, on peut lire ceci : "La montagne du Sinaï était toute fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu; la fumée montait, comme la fumée d’une fournaise (…). Tout le peuple voyait les éclairs, les coups de tonnerre, la sonnerie du cor et la montagne fumante" (Exode 19,18; 20,18).
    Vierge Marie, en ce début de la Semaine Sainte, nous te prions d'une manière particulière pour que les hommes du monde entier comprennent que Medjugorje est un grand signe pour notre temps, un signe qui nous appelle à revenir à Dieu et à ses commandements afin que le monde puisse se renouveler complètement dans l'Esprit.
    Dans ton message mensuel du 25 mai 2020, tu nous as dit : "Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette Terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit".
    >Je vous salue Marie...
        
    F712)-Le 20 mars 2024
    LES TEMPÊTES DE NOS VIES
    Chère Gospa, nous nous souvenons tous de cet épisode de l'Evangile où une terrible tempête est survenue tandis que Jésus et ses disciples traversaient un lac pour aller au pays des Géraséniens (cf. Luc 8, 22-25).
    Apeurés, les apôtres ont alors réveillé ton Fils qui dormait à l'avant de la barque, et ce dernier a menacé le vent et les flots agités qui se sont aussitôt apaisés.
    Vierge Marie, des tempêtes terribles, il y en a aussi dans nos vies ! Quand nous perdons un être cher, par exemple, ou bien quand nous apprenons que nous sommes atteints d'une maladie grave, cela peut être parfois difficile à accepter. Il peut parfois arriver que nous nous sentions profondément bousculés, au fond de nous, et que le mot "pourquoi" revienne sans cesse dans nos pensées : "Pourquoi ?", "Pourquoi ?", "Pourquoi ?"...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que chaque fois que nous rencontrons une épreuve, nous ne nous renfermions pas sur nous-mêmes et sur notre souffrance. Aide-nous au contraire à toujours rester ouverts à Dieu et à être toujours prêts à accueillir les paroles sublimes qu'il veut nous dire pour nous aider à avancer sur le Chemin de la Croix - ce Chemin qu'Il a Lui-même suivi. Oui, aide-nous à laisser Dieu nous consoler, nous éclairer, nous guérir, nous relever, et répondre Lui-même à tous nos "pourquoi".
    Le 25 décembre 2019, Medjugorje, tu nous as donné ce magnifique message par l'intermédiaire de Jakov Colo : "Enfants, votre vie et vos cœurs sont souvent saisis par l’obscurité, la souffrance et les croix. Ne soyez pas hésitants dans la foi, ne demandez pas pourquoi, en pensant que vous êtes seuls et abandonnés. Mais ouvrez vos cœurs, priez et ayez une foi ferme, et alors votre cœur sentira la proximité de Dieu, et que Dieu ne vous abandonne jamais, qu’à chaque instant il est à vos côtés. A travers la prière et la foi, Dieu répondra à tous vos pourquoi, et il transformera chacune de vos souffrances, ténèbres et croix en lumière".
    >Je vous salue Marie...
        
    F711)-Le 17 mars 2024
    PRIERE POUR LA VENUE D'UNE NOUVELLE PENTECÔTE
    Chère Gospa, le 25 octobre 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, le Très-Haut me permet d’être avec vous et d’être pour vous joie et chemin d’espérance, car l’humanité s’est décidée pour la mort".
    Vierge Marie, peu après l'apparition, Marija Pavlovic-Lunetti est revenue sur ces derniers mots sur Radio Maria Italie : "L'humanité s'est décidée pour la mort". Elle a dit notamment : "Je crois qu'ici, il s'agit d'abord et avant tout de la mort spirituelle. Il y a tant de gens, en Europe, qui marchent comme s'ils étaient des ossements sans esprit (cf. Ezéchiel 37, 5). En effet, quand le Saint Esprit n'est pas en nous, nous marchons mais nous sommes comme morts à l'intérieur".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour qu'il y ait une nouvelle Pentecôte, dans le monde, et pour que l'humanité tout entière se décide enfin pour la vie.
    Nous te prions d'une manière particulière pour la France, qui est la Fille Aînée de l'Eglise, afin qu'elle soit un bon exemple pour les autres pays.

    En 1936, la Vénérable Marthe Robin a dit : "La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (...). Elle aura le nez dans la pous-sière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enver-ra à nouveau des missionnaires dans le monde entier".
    >Je vous salue Marie...
        
    F710)-Le 10 mars 2024
    PRIERE POUR LA FRANCE
    Chère Gospa, quand le fils prodigue de l'Evangile s'est retrouvé dans le besoin, et ce après avoir dilapidé l'héritage de son père, il a commencé à réfléchir. Il s'est dit notamment : "Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers" (cf. Luc 15, 17-19).
    Vierge Marie, en ce temps de crises très profondes que traverse la France (crise économique, crise sociale, crise énergétique...), on aimerait bien que la Fille Aînée de l'Eglise commence à réfléchir, elle aussi, et décide de revenir à Dieu afin qu'Il la comble de ses grâces et de ses bénédictions. Mais malheureusement, pour l'instant, notre pays continue de tourner le dos à son héritage chrétien. Il continue de croire qu'il peut trouver le bonheur sans Dieu. Récemment, par exemple, il a décidé d'inscrire le "droit à l'avortement" dans sa Constitution.
    En voyant cela, Vierge Marie, plusieurs paroles de la Vénérable Marthe Robin nous reviennent en mémoire. Il y a tout d'abord celles-ci : "La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil" (1936). Mais il y a aussi et surtout celles-là : "Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !" (1973)
    Très Sainte Vierge Marie, toi qui es la Patronne principale de notre pays, aujourd'hui encore nous te prions, le cœur plein de confiance, pour que la France revienne à Dieu et pour qu'elle apporte la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité au monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    F709)-Le 5 mars 2024
    PRIERE A L'OCCASION DU CARÊME
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2024, à Medjugorje, tu nous as dit : "Priez et renouvelez votre cœur pour que le bien que vous avez semé porte un fruit de joie et de communion avec Dieu. L'ivraie s'est emparée de nombreux cœurs et ils sont devenus stériles".
    Vierge Marie, ces mots nous rappellent un peu ce message que tu nous as donné le 23 juin 1982, à Medjugorje, et ce en réponse à la question d'une personne concernant l'avenir des apparitions : "Nombre de ceux qui sont très enthousiastes se refroidiront. Mais vous, persistez et soyez fiers de chacune de mes paroles. Que le peuple prie beaucoup !"
    Vierge Marie, en ce temps de Carême où nous sommes appelés à la conversion, nous te prions d'une manière particulière pour que nous ne nous relâchions jamais dans la prière, et pour que nous avancions chaque jour d'avantage sur le chemin de la sainteté.
    Aide-nous à persévérer dans nos efforts, Vierge Marie ! Aide-nous à continuer de faire ce que tu nous demandes dans tes messages : aller à la Messe et adorer le Saint Sacrement le plus souvent possible, nous confesser tous les premiers samedis du mois, prier le Rosaire et lire la Bible tous les jours, jeûner au pain et à l'eau tous les mercredis et tous les vendredis, vénérer la Croix de ton Fils Jésus, lire la Vie des Saints... de telle sorte que nous puissions porter beaucoup de fruit et être de véritables témoins de la joie et de l'amour de Dieu !
    >Je vous salue Marie...
        
    F708)-Le 29 février 2024
    LE SENS DE LA VIE
    Chère Gospa, le verbe a une place tout à fait centrale dans une phrase. Si on l'enlève, alors la phrase n'a plus de sens. On ne comprend plus rien.
    De même, si on enlève le Verbe de Dieu (c'est-à-dire ton Fils Jésus-Christ) de nos vies, alors nos vies n'ont plus de sens elles non plus.
    Vierge Marie, en ce temps de Carême où l'Eglise nous appelle d'une manière particulière à la conversion, nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, reviennent à Jésus et pour qu'ils comprennent que ton Fils est le véritable sens de leur vie.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Purifiez-vous du péché et, en Jésus, mon Fils, reconnaissez le sacrifice de réparation pour les péchés du monde entier. Qu'll soit le sens de votre vie. Que votre vie soit service de l'amour divin de mon Fils" (le 02/03/08).
    Tu nous as dit aussi : "Donnez-moi vos cœurs ouverts et purifiés et je les comblerai d’amour pour mon Fils. Son amour donnera un sens à votre vie" (le 02/10/13).
    Nous nous souvenons également de ces paroles fortes que tu nous as dites le 18 mars 2002, pendant l'apparition annuelle de Mirjana Soldo : "Comprenez, chers enfants, que sans mon Fils il n’y a pas de salut. Vous devez reconnaître que c’est Lui votre commencement et votre fin".

    >Je vous salue Marie...
        
    F707)-Le 25 février 2024
    LA TRANSFIGURATION DE JESUS (PRIERE DEVANT LE MONT BLANC)
    Chère Gospa, le Mont Blanc est le plus haut sommet d'Europe. Il culmine à 4 807 mètres. Quand on le regarde depuis le petit chemin qui longe le Foyer de Charité de La Flatière, en été, c'est absolument extraordinaire ! La nature est si belle ! L'air est si pur ! Le ciel est si bleu ! La neige est si blanche !... Tout paraît si lumineux !!
    Tant et si bien que la nuit, même en fermant très fort les yeux, nous revoyons ce merveilleux paysage, intérieu-rement. En effet, la lumière du jour était si forte qu'il s'est pour ainsi dire "imprimé" en nous.
    Nous avons alors l'impression que nous pourrions décrire le Mont Blanc dans les moindres détails et en dessiner chaque ligne et chaque contour de manière extrême-ment précise. Parfois, il peut même nous arriver d'avoir des difficultés à nous endormir tellement il nous semble qu'il fait jour à l'intérieur de nous !

    Vierge Marie, si la lumière du Mont Blanc - qui n'en demeure pas moins une lumière naturelle - peut produire en nous une telle clarté, alors combien plus la lumière de Jésus transfiguré - qui, elle, est une lumière d'origine surnaturelle - doit-elle pouvoir nous illuminer et chasser toutes les ténèbres qui sont en nous !
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que nous méditions chaque jour ce grand Mystère de la Transfiguration de ton Fils. C'est le 4eme Mystère Lumineux de notre Rosaire.
    Nous te prions notamment pour que l'ineffable lumière de la Transfiguration remplisse et transforme nos cœurs, et pour qu'elle illumine toutes les "nuits" que nous pouvons être amenés à traverser dans nos vies : la maladie, la souffrance, la solitude... de telle sorte qu'au cœur même de nos épreuves, nous soyons toujours dans la paix et dans la joie !
    >Je vous salue Marie...
        
    F706)-Le 20 février 2024
    IL FUT TRANSFIGURE DEVANT EUX
    Chère Gospa, chaque année, dans l'Evangile de la Messe du deuxième dimanche de Carême, nous lisons le passage de la Transfiguration (cf. Marc 9, 2-10).
    Chaque fois que nous lisons ce passage, Vierge Marie, nous repensons aux apparitions de Mirjana Soldo, le "2" de chaque mois, à la Croix Bleue, à Medjugorje - et notamment à celles des dernières années.
    La santé de Mirjana était alors plus fragile et tout le monde pouvait voir qu'elle souffrait beaucoup. Avant chaque apparition, par exemple, elle avait énormément de mal à rester à genoux. Et juste après, l'aide d'une ou deux personnes était toujours nécessaire pour qu'elle puisse se relever. Mais au moment même où tu apparaissais, Vierge Marie, on avait l'impression que Mirjana devenait une autre personne ! Tout à coup, elle était remplie de joie et son visage était radieux ! Elle ne ressentait plus aucune douleur !
    Très Sainte Vierge Marie, en ce début de Carême, nous te demandons de nous aider à avancer chaque jour d'avan-tage sur le chemin de la prière et de la conversion, de telle sorte que Dieu puisse nous transfigurer, nous aussi, et qu'ainsi nous donnions envie à tous les gens que nous rencontrons de croire en Lui et de L'aimer.
    Le 25 novembre 2007, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, donnez du temps à Dieu pour qu'il vous transfigure et vous comble de sa grâce, afin que vous soyez grâce pour les autres".
    >Je vous salue Marie...
        
    F705)-Le 10 février 2024
    PRIERE AU BORD DE L'OCEAN
    Chère Gospa, plonger dans l'océan est toujours une expérience extraordinaire. C'est tout d'abord une expérience du silence. Quand on est sous la surface de l'eau, en effet, on n'entend plus rien : ni le chant des oiseaux qui jouent dans les arbres, ni la voix des personnes qui parlent sur la rive, ni même le bruit du moteur des voitures qui passent au loin... Et c'est également une expérience de la beauté - de la beauté extraordinaire de la Création. En effet, les fonds marins regorgent de véritables trésors pour les yeux : des paysages fabuleux, des coquillages et des coraux magnifiques, des poissons aux couleurs merveilleuses...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que l'expérience que nous faisons dans la prière puisse ressembler, d'une certaine manière, à celle que nous faisons quand nous plongeons dans l'océan. Nous te prions notamment pour qu'à travers notre prière, nous nous détachions toujours plus de tous les bruits inutiles et de toutes les choses de peu d'intérêt qui agitent le monde, et pour que dans le silence de nos cœurs, nous découvrions toujours plus la beauté et la grandeur de l'Amour infini de Dieu.
    Le 25 juillet 2016, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, que ce temps - tous les jours - soit pour vous un temps de plus grande recherche de Dieu dans le silence de votre cœur".
    >Je vous salue Marie...
        
    F704)-Le 2 février 2024
    LE TEMPS DE LA RESPONSABILITE
    Chère Gospa, au cours du mois de janvier 2024, à Medjugorje, il y a eu deux événements importants qui ont particulièrement retenu l'attention des gens et qui ont été abondamment commentés.
    Tout d'abord, le 1er janvier, sur la Colline des Apparitions, il y a eu - et ce à ta demande - une rencontre de prière qui a été très longue (même s'il est vrai que nous n'a-vons pas vu le temps passer !). Elle a duré de 15h à 18h.
    Ensuite, le 25 janvier, pendant l'apparition de Marija, tu nous as donné un message qui a été très court. En effet, tu nous as dit simplement : "Chers enfants, que ce temps soit le temps de la prière".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te remercions pour ces deux événements et pour tout ce que tu nous as dit à travers eux.
    Le 1er janvier, par exemple, à travers la très longue rencontre de prière, tu nous as rappelé que tu étais venue comme une Mère exigeante, à Medjugorje, et que tu nous appelais à avoir une vie spirituelle intense. Tu nous appelles notamment à vivre l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, la Bible et le Jeûne.
    Et le 25 janvier, à travers ton message très court, tu nous as invités à devenir des chrétiens responsables, c'est-à-dire des chrétiens qui, après avoir écouté les recommandations que leur Mère leur a faites pendant tant d'années, les mettent maintenant en pratique et suivent le chemin qu'Elle leur a indiqué.
    Vierge Marie, une fois encore nous te remercions pour ces deux événements, à Medjugorje, et nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, mettent la prière à la première place dans leur vie.
    >Je vous salue Marie...
        
    F703)-Le 27 janvier 2024
    LE TEMPS DE LA PRIERE (PRIERE POUR TOUS NOS BERGERS)
    Chère Gospa, le 25 janvier 2024, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Chers enfants, que ce temps soit le temps de la prière" (on peut noter que c'est exacte-ment le même message - à deux mots près ! - que celui que tu nous as donné le 25 mars 2023 : "Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière").
    Vierge Marie, le 21 janvier 2024, au Vatican, le Pape François a lancé "l'année de la prière", une année dont le but est de nous aider à nous préparer au grand Jubilé qui aura lieu en 2025, à Rome, comme tous les 25 ans.
    Le Saint Père a dit notamment : "Nous commençons aujourd’hui l’année de la prière, c’est-à-dire une année consacrée à redécouvrir la grande valeur et le besoin absolu de la prière dans la vie personnelle, dans la vie de l’Eglise et du monde".

    Vierge Marie, en pensant à ton message et aux paroles du Pape, il nous revient en mémoire une phrase que Marija Pavlovic-Lunetti a dite le 25 février 2015, sur Radio Maria Italie : "Tant de fois le Pape et la Vierge ont le même langage d’amour, de miséricorde !"
    Vierge Marie, en ces jours qui marquent donc le début de l'année de la prière, nous te prions d'une manière spéciale pour tous nos Bergers. Nous te prions pour le Pape, pour les Cardinaux, pour les évêques, pour les prêtres, pour les diacres... Nous te prions notamment pour qu'ils mettent tous "leur voix dans la tienne", c'est-à-dire pour qu'ils n'aient de cesse de parler aux hommes de l'importance de la prière, eux aussi, et pour qu'ils les aident à avancer sur le chemin que tu nous montres, à Medjugorje : le chemin de l'Eucharistie, de la Confession, du Rosaire, de la Bible, du Jeûne... !
    >Je vous salue Marie...
        
    F702)-Le 25 janvier 2024
    LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU
    Chère Gospa, quand nous lisons la Bible, nous voyons à quel point la Parole de Dieu est une Parole puissante.
    Au moment de la création du monde, par exemple, il a suffit que Dieu dise : "Que la lumière soit !" (Genèse 1, 3), pour que la lumière apparaisse aussitôt. Il a suffit qu'il dise également : "Que la terre produise l’herbe" (Genèse 1, 11) ou bien : "Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce" (Genèse 1, 24), pour que cela se réalise sans attendre.
    Et dans l'Evangile, on retrouve cette même puissance. On la retrouve quand ton Fils parle - Lui qui est le "Verbe de Dieu", la "Parole faite chair". Par exemple, il a suffit que Jésus dise à un paralytique : "Lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison" (Marc 2, 11), pour que celui-ci soit immédiatement guéri. Il a suffit qu'il dise à un esprit impur qui tourmentait un homme : "Tais-toi ! Sors de cet homme" (Marc 1, 25), pour que cet esprit s'en aille sur le champ. Il a suffit également qu'il dise à un lépreux : "Je le veux, sois purifié" (Matthieu 8, 2), pour que la lèpre le quitte à l'instant même...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'aider tous tes enfants, à travers le monde, à LIRE et à MEDITER la Parole de Dieu chaque jour, là où ils sont, de telle sorte que cette Parole puissante puisse faire de véritables merveilles en eux et autour d'eux.
    Le 2 janvier 2016, à Medjugorje, tu nous as dit : "Mes chers enfants, que les paroles de mon Fils et son amour soient la première et la dernière pensée de votre journée".

    >Je vous salue Marie...
        
    F701)-Le 20 janvier 2024
    LA BENEDICTION SPECIALE ET MATERNELLE DE LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous donnes régulière-ment ta bénédiction spéciale et maternelle. Et non seulement tu nous la donnes mais, en plus de cela, tu nous demandes de la transmettre aux autres.
    Le 25 décembre 1988, par exemple, tu nous as dit : "Aujourd'hui, je vous donne ma bénédiction spéciale, pour que vous la portiez à toute créature, pour qu'elle reçoive la paix". Tu nous as dit aussi : "Bénissez même ceux qui ne croient pas. Vous pouvez leur donner cette bénédiction du cœur pour les aider dans leur conversion. Bénissez toute personne que vous rencontrez. Je vous donne une grâce spéciale. Je souhaite que vous donniez cette grâce aux autres" (le 29/11/88).
    Vierge Marie, nous savons par Marija Pavlovic-Lunetti que tu as donné des précisions concernant cette bénédiction. Tu as dit notamment que l'on pouvait aussi la transmettre en silence ou à l'insu du bénéficiaire (et même à distance), que l'on pouvait bénir les personnes uniquement une par une (et non pas les groupes), que plus cette bénédiction était transmise et plus elle était puissante pour la guérison physique et spirituelle... (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau)
    Vierge Marie, en ces jours où l'on parle beaucoup des bénédictions, dans l'Eglise, nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, découvrent - ou redé-couvrent - ta bénédiction spéciale et maternelle, et pour qu'ils la transmettent autour d'eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    F700)-Le 14 janvier 2024
    LES FLEURS CACHEES
    Chère Gospa, la terre est tellement vaste que l'homme ne pourra jamais la connaître entièrement. Il y a tellement d'endroits extraordinaires où l'homme n'est jamais allé ! Il y a tellement de fleurs merveilleuses qu'il n'a jamais vues et dont il n'a jamais respiré le parfum !
    Et pourtant, Vierge Marie, ces fleurs sont bien là. Oui, elles sont bel et bien là. Le fait que personne ne vienne les admirer ou les cueillir pour en faire de jolis bouquets ne les empêche pas d'exister; cela ne les empêche pas d'être belles; cela ne les empêche pas de s'ouvrir chaque matin aux rayons du soleil et de se tendre vers lui de toutes leurs forces jusqu'au soir. Le soleil leur donne la lumière dont elles ont besoin... et cela leur suffit !
    Vierge Marie, quand nous traversons des périodes difficiles dans nos vies - quand, par exemple, il nous semble que tout le monde nous délaisse et que nous n'avons plus aucun soutien humain -, aide-nous à ressembler à ces fleurs-là, ces fleurs connues de Dieu seul. Oui, aide-nous à continuer de regarder vers le Ciel, nous aussi, et à dire à Dieu de tout notre cœur : "Mon Dieu, mon tout !" - de telle sorte que nous puissions con-tinuer de grandir intérieurement et d'avancer chaque jour davantage sur le chemin de la sainteté.
    En mai 2022, notre mère l'Eglise nous a donné une merveilleuse fleur en exemple. Il s'agit de la Bienheu-reuse Pauline Jaricot. Un jour, alors qu'elle était âgée, malade et isolée, elle a parlé d'elle-même en ces termes : "Une pauvre qui n'a que Dieu seul pour ami, Dieu seul pour soutien… mais Dieu seul suffit".
    Vierge Marie, puissions-nous toujours ressembler à cette fleur-là dans les moments difficiles ! Oui, puissions-nous toujours lui ressembler !
    >Je vous salue Marie...
        
    F699)-Le 13 janvier 2024
    PRIERE POUR LES FAMILLES
    Chère Gospa, en ces temps difficiles où Satan s'acharne contre la famille et où tant de familles se déchirent et se divisent, nous te prions d'une manière particulière pour la paix et l'unité dans toutes les familles de la terre.
    Le 2 octobre 2017, à Medjugorje, tu nous as donné ce message bouleversant : "Vous oubliez l'importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que dans chacune de nos familles, nous vivions ces paroles que tu nous a dites. Et pour cela, chère Mère, apprends-nous à toujours mettre Dieu et la prière à la première place dans nos familles.
    A Medjugorje, tu nous as dit également : "Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25/08/95), et aussi : "Chers enfants, mettez Dieu à la première place dans vos familles, afin qu'il vous donne la paix et qu'il vous protège, non seulement de la guerre, mais aussi, au sein de la paix, de toute attaque satanique. Quand Dieu est avec vous, vous avez tout. Mais quand vous ne le désirez pas, vous êtes misérables et vous ne savez pas du côté de qui vous êtes. C'est pourquoi, chers enfants, décidez-vous pour Dieu, et alors, vous aurez tout. Merci d'avoir répondu à mon appel" (le 25/12/91).
    >Je vous salue Marie...
        
    F698)-Le 9 janvier 2024
    L'APPARITION DU 1er JANVIER 2024 A MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 1er janvier 2024, à Medjugorje, une foule considérable de fidèles s'est réunie sur la Colline des Apparitions, de 15 heures à 18 heures, pour prier à tes intentions. C'est toi-même qui, la veille, les avais invités à se rassembler. L'événement a été retransmis en direct sur Internet et, de ce fait, il est certain qu'un nombre très impressionnant de personnes ont prié en union avec cette foule, depuis chez elles.
    Vierge Marie, il pleuvait beaucoup en ce 1er janvier, à Medjugorje. Toutefois, quelques minutes avant que tu apparaisses, la pluie a cessé.
    Cet étonnant phénomène, que nous avons tous remarqué, nous a rappelé ta toute dernière apparition à Fatima, le 13 octobre 1917. Ce jour-là, en effet, il pleuvait beaucoup également. Et au moment où tu es apparue aux trois jeunes bergers, la pluie s'est arrêtée et la foule a alors pu voir le miracle de la "danse du soleil".
    Cette similitude entre les deux apparitions nous a d'autant plus frappés que dans ton message du 25 janvier 2023, à Medjugorje (c'est-à-dire il y a tout juste un an), tu nous avais dit : "Priez avec moi pour que se réalise ce que j'ai commencé à Fatima et ici".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te remercions du plus profond de notre cœur pour ces trois heures de prière inoubliables sur la Colline des Apparitions, à Medjugorje.
    Avec une grande confiance et le cœur plein de joie, nous te prions pour que tes enfants du monde entier se rassemblent souvent pour prier ainsi à tes intentions. Nous te prions également pour que les hommes de toute la terre entendent et accueillent ces mots que le Pape saint Jean-Paul II a dits à Mgr Pavol Hnilica en 1984 (il y a donc tout juste 40 ans) : "Medjugorje est la continuation de Fatima".
    >Je vous salue Marie...
        
    F697)-Le 2 janvier 2024
    LA NAISSANCE DE JESUS DANS NOS CŒURS
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, recherchez Jésus dans le silence de votre cœur pour qu’il y naisse à nouveau".
    Vierge Marie, en ce temps de Noël qui va durer jusqu'à la fête du Baptême du Seigneur, nous te prions d'une manière particulière pour que le cœur de tous tes enfants, à travers le monde, soit un lieu où chacun d'entre eux puisse revivre sans cesse les événements qui se sont déroulés durant l'ineffable nuit de la Nativité.
    Fais tout d'abord qu'il y ait toujours une étoile dans nos cœurs, Vierge Marie, une étoile semblable à celle qu'ont suivie les rois mages (cf. Matthieu 2, 2).
    A Medjugorje tu nous as dit : "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).

    Fais également qu'il y ait toujours des anges qui chantent dans nos cœurs, un peu comme quand les bergers ont entendu une troupe céleste innombrable chanter : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux..." (cf. Luc 2, 13-14).
    A Medjugorje tu nous as dit : "Purifiez votre cœur et permettez à mes Anges d'y chanter" (le 02/08/05).

    Fais enfin qu'il y ait toujours la crèche dans nos cœurs, Vierge Marie. Oui, fais que nos cœurs tout entiers soient toujours comme une crèche pour accueillir l'Enfant Jésus.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Je désire que le cœur de chacun de vous devienne la petite étable de Bethléem où le Sauveur du monde est né" (le 25/12/14).

    >Je vous salue Marie...

        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

        
    Liens :

    La France vue du ciel >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>


  •   PRIONS POUR L'EGLISE  
    ET POUR LE MONDE

        

        

    Méditation  
        
        

    D67)-Le 13 mars 2023
    LA GUERISON DE L'AVEUGLE-NE
    Chère Gospa, la guérison de l'aveugle-né, dans l'Evangile, est vraiment extraordinaire ! (cf. Jean 9, 1-41)
    Juste après que ton Fils l'ait guéri de sa cécité, nous constatons qu'il voit non seulement avec les yeux du corps mais, également, avec les yeux du cœur. On pourrait même dire qu'il voit de mieux en mieux, avec son cœur. En effet, quand les Pharisiens l'interrogent, il dit de ton Fils : "C'est un prophète", "Dieu, nous le savons, n'exauce pas les pécheurs", "Si lui n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire"... Et à la fin, alors que Jésus lui demande s'il croit au Fils de l'homme, il fait ce magnifique acte de foi : "Je crois, Seigneur !"
    Les Pharisiens, par contre, ne vont absolument pas dans le même sens ! Dès le début, déjà, ils ne veulent pas croire que l'homme ait pu être aveugle. Puis, au fur et à mesure que le récit avance, on sent qu'ils ne voient pas non plus avec les yeux du cœur. On pourrait même dire qu'ils voient de moins en moins bien. En effet, en interrogeant l'aveugle-né, ils disent de ton Fils : "Cet homme-là n'est pas de Dieu puisqu'il n'observe pas le repos du sabbat", "Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur", "Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-là, nous ne savons pas d'où il est"... Et à la fin, ils vont jusqu'à jeter l'aveugle-né dehors !
    Vierge Marie, c'est là une chose qui est vraiment très frappante : l'aveugle de naissance est de plus en plus rempli de lumière alors que les Pharisiens, eux, sont de plus en plus remplis de ténèbres.
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, ouvrent grand leur cœur à la lumière de l'Esprit Saint et pour qu'ils grandissent chaque jour d'avantage dans la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
    D66)-Le 27 août 2022
    UN IMMENSE CHAMP DE TOURNESOLS
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as souvent invités à la prière constante. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos cœurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Créez dans vos cœurs une prière continue, parce que seulement ainsi serez-vous capables d'être des vases préparés" (le 11/07/87), et encore : "Que la prière soit pour vous comme l'air que vous respirez" (le 25/07/07)...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière particulière de nous aider à vivre ces messages. Oui, aide-nous à prier sans cesse et à être toujours tournés vers Dieu, un peu comme les tournesols qui sont toujours tournés vers le soleil et qui, du matin au soir, le suivent constamment tandis qu'il avance sur son arc.
    Ah, Vierge Marie, si tous tes enfants s'ouvraient à la prière permanente, comme le monde serait beau, vu du ciel ! Il serait vraiment magnifique ! Il ressemblerait à un immense champ de tournesols !
    Vierge Marie, nous te demandons également de nous aider à vivre ces messages sans jamais nous décourager. Aide-nous notamment à les vivre quand nous traversons des moments difficiles, dans notre vie, ou bien quand nous faisons des chutes. Dans ces moments-là, fais que nous ne soyons pas tentés de détourner notre regard de Dieu et de ne penser qu'à nos difficultés ou à notre péché. Fais au contraire que nous continuions à mettre toute notre espérance en Lui et que nous Lui disions avec le Psalmiste : "Vers toi j'ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel. Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître, comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu, attendant sa pitié" (Psaume 122, 1-2).
    >Je vous salue Marie...
        
    D65)-Le 21 août 2022
    LE SILENCE DU CŒUR
    Chère Gospa, dans le silence de la nuit, il y a tant de choses qui se passent. Oui, tant de choses ! En été, par exemple, lorsque nous prenons le temps de rester un moment à notre fenêtre quand le monde s'endort et que nous écoutons le silence de la nuit, alors nous nous apercevons qu'il y a mille choses que nous pouvons entendre ou voir : une étoile qui s'allume à l'horizon, un bruit qui disparaît dans le lointain, la lumière d'un avion qui traverse le ciel comme une étoile filante et emmène ses passagers vers une destination lointaine...
    Vierge Marie, il en va de même pour le silence de nos cœurs quand nous prions. Oui, il se passe tant de choses dans le silence de nos cœurs au moment de la prière, quand nous nous mettons à l'écart du monde ! Il y a tant de choses que nous pouvons ressentir au plus profond de nous : un espoir qui renaît, une blessure qui se referme, des rêves nouveaux qui éclosent, une force nouvelle qui jaillit, qui nous soulève et nous invite à avancer vers l'avenir avec une grande confiance...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que ce monde où il y a tant de bruits redécouvre l'importance de la prière et du silence.
    Le 25 juillet 2011, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que pour vous ce temps soit un temps de prière et de silence". Tu nous as dit également : "Petits enfants, dans le silence du cœur, restez avec Jésus afin qu'il vous change et vous transforme par son amour" (le 25/07/98).

    >Je vous salue Marie...
        
    D64)-Le 19 juillet 2022
    COMME DES FLEURS TOURNEES VERS LE SOLEIL
    Chère Gospa, récemment, à la Messe, nous avons lu le passage de l'Evangile où Jésus se trouve chez ses amis Lazare, Marthe et Marie, à Béthanie, avec ses disciples.
    Marie est assise à ses pieds et elle écoute sa parole. Elle regarde ton Fils.
    Sa sœur Marthe, par contre, est accaparée par les multiples occupations du service. Elle regarde Marie et, à un moment donné, elle dit à Jésus : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider" (cf. Luc 10, 38-42).
    Vierge Marie, ce passage nous montre que quand les hommes sont tournés vers ton Fils, alors ils sont comme "perdus en lui". Ils ne se soucient pas de ce qui se passe autour d'eux, un peu comme les voyants de Medjugorje pendant une apparition.
    Par contre, quand les hommes ne sont pas tournés vers Jésus, alors ils se regardent les uns les autres. Et là, la tentation est grande, pour eux, de se comparer les uns aux autres, de faire des remarques et des commentaires...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à être toujours tournés vers Jésus nous aussi. Oui, aide-nous à être semblables aux fleurs qui sont toujours tournées vers le soleil et qui ne se préoccupent jamais de savoir si les fleurs qui les entourent sont plus belles qu'elles, plus grandes, ou bien si elles attirent plus le regard des passants.
    Le 2 septembre 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers Lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai".
    >Je vous salue Marie...
        
    D63)-Le 5 juillet 2022
    UNE FLEUR NE PEUT PAS ÊTRE TRISTE A L'IDEE DE DEVOIR MOURIR UN JOUR
    Chère Gospa, le 25 mars 1988, à Medjugorje, tu nous as dit ces mots : "Petits enfants, n'oubliez pas que votre vie est passagère comme la fleur du printemps qui aujourd'hui est merveilleuse, mais dont demain plus personne ne sait qu'elle a existé. C'est pourquoi, priez afin que votre prière et votre abandon à Dieu soient comme un signe sur la route. Ainsi votre témoignage aura une valeur non seulement pour vous, mais pour toute l'éternité".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir si bien guidés vers Dieu tout au long de ces 41 années d'apparitions à Medjugorje.
    Grâce à toi, en effet, nous avons pu faire l'expérience de la présence de Dieu dans nos vies, et cela a tout changé ! Oui, cela a vraiment tout changé !

    Vierge Marie, il est vrai qu'un jour ces fleurs que nous sommes se faneront et qu'elles ne seront plus aussi merveilleuses qu'aujourd'hui. Mais une fleur peut-elle s'attrister de cela quand elle sait que, par-delà la mort, Dieu lui donnera une beauté infiniment plus grande que celle qu'elle avait quand elle était sur la terre ? Non, elle ne peut pas être triste !
    Vierge Marie, il est vrai également qu'un jour tout le monde oubliera ces fleurs que nous sommes et que plus personne ne saura qu'elles ont existé. Mais une fleur peut-elle s'attrister de cela quand elle sait que Dieu, Lui, ne l'oubliera jamais et qu'il continuera de l'aimer même par-delà la mort, et ce pour l'éternité ? Non, elle ne peut pas être triste !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore nous te remercions pour ta présence parmi nous depuis si longtemps, à Medjugorje, et nous te demandons de nous aider à être chaque jour de joyeux témoins de l'Amour de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    D62)-Le 10 mai 2022
    PRIERE A L'APPROCHE DU 41e ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, depuis ce fameux 24 juin 1981, jour où tu es apparue pour la première fois à Medjugorje, plus de 60 millions de personnes se sont rendues sur place.
    En voyant cela, certains chrétiens se demandent parfois : "Mais pourquoi tous ces gens ressentent-ils le besoin d'aller là-bas puisque Jésus est déjà présent dans leur paroisse, et ce à travers les sacrements ? Qu'espèrent-ils trouver de plus, là-bas ?"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur parce qu'à Medjugorje, tu viens nous apprendre la méthode pour faire fructifier les grâces que nous recevons dans les sacrements.
    En effet, un sacrement n'est pas quelque chose de "magique" qui ferait que de beaux fruits apparaîtraient automatiquement, tout de suite après l'avoir reçu, et ce sans que nous n'ayons absolument rien à faire. Un sacrement ressemble plutôt à un arbre qui, pour pouvoir donner tous les fruits que Dieu attend, a besoin qu'on prenne soin de lui et qu'on l'arrose chaque jour, et ce avec l'eau de la prière et de la conversion. Et en ces temps de crise très profonde que traversent l'Eglise et le monde, nous avons complètement oublié cela.

    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier de nous parler de la prière et de la conversion, à Medjugorje. Oui, merci de nous rappeler l'importance du Rosaire, du jeûne au pain et à l'eau, de la Vénération de la Croix, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la lecture de la Bible et de la vie des Saints, de la Confession mensuelle, de la Messe quotidienne...
    Lorsque nous mettons tout cela en pratique, alors nous nous apercevons que Dieu peut faire des merveilles en nous et autour de nous.

    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui encore nous te prions pour que tous les chrétiens, à travers le monde, fassent ce que tu leur demandes, de telle sorte que les fruits magnifiques qui apparaissent à Medjugorje puissent apparaître également dans toutes les paroisses, dans toutes les familles, dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    D61)-Le 3 octobre 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE SAINT JERÔME
    Chère Gospa, chaque année, le 30 septembre, l'Eglise fête saint Jérôme. C'est un saint qui a eu une mission extrêmement importante dans l'Eglise. En effet, c'est lui qui a traduit la Bible en latin et qui, ainsi, a mis les textes sacrés qui avaient été rédigés en hébreu à la portée du plus grand nombre.
    Vierge Marie, la mission de saint Jérôme a été d'autant plus importante que ton Fils Jésus nous a dit dans l'Evangile : "Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise" (Matthieu 5, 18), attirant ainsi notre attention sur l'importance de chaque mot que Dieu a prononcé et de chaque signe.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour le travail immense que saint Jérôme a accompli. Nous voulons également te demander de nous aider à comprendre que nous avons tous la mission de traduire la Parole de Dieu... en actes !
    Et de la même façon que celui qui traduit la Parole dans une autre langue doit être fidèle à la version originale, celui qui traduit la Parole en actes doit être, par sa vie, un témoin fidèle et authentique de l'Amour de Dieu.
    Nous te demandons de nous aider en cela, Vierge Marie. Oui, aide-nous à être de véritables apôtres de l'amour de Dieu, de telle sorte que tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de croire en Lui.
    >Je vous salue Marie...
        
    D60)-Le 6 novembre 2017
    POUR QUE LA FOI ET LA CONFIANCE GRANDISSENT DANS TOUS LES CŒURS
    Chère Gospa, après que les Rois mages soient venus adorer l'enfant Jésus, l'Ange du Seigneur est apparu en songe à Joseph et il lui a dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; restes-y jusqu'à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr" (Matthieu 2, 13).
    Vierge Marie, cela n'a pas dû être simple, pour toi et pour Joseph, de partir comme ça, d'un coup, pendant la nuit, sans trop savoir ce qui allait arriver. C'est là une épreuve que beaucoup d'entre nous n'auraient pas pu supporter.
    Et pourtant, on ne vous imagine pas en train de vous plaindre sur le chemin qui menait en Egypte. On ne vous imagine pas en train de dire par exemple : "Mais pourquoi Dieu nous a-t-il fait cela ?", "Qu'avons-nous fait pour mériter une chose pareille ?", "Qu'allons-nous devenir, maintenant ?"... Au contraire, on vous imagine volontiers en train de dire : "Dieu pourvoira", "Dieu mettra sur notre route les gens qu'il faut", "Avec Dieu, nous n'avons rien à craindre"...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps incertains où beaucoup de gens ont peur du lendemain, nous te prions pour que la foi et la confiance grandissent dans tous les cœurs. Oui, fais qu'aucun de nous ne se sente jamais seul et abandonné et que nous comprenions tous que Dieu est toujours avec nous, qu'il veille sur nous à chaque instant et qu'il nous aime d'un amour incommensurable.
    >Je vous salue Marie...
        
    D59)-Le 16 juin 2017
    POUR QUE TOUT HOMME PUISSE DIRE DANS LES MOMENTS DIFFICILES : "J'AI ENCORE JESUS"
    Chère Gospa, en Côte d'Ivoire, il y a un très beau cantique que l'on chante à la Messe. Il s'appelle : "J'ai encore Jésus". Le refrain dit ceci : "Je sais que j'ai encore Jésus. Oui je sais que j'ai encore mon Dieu. Si je perds tout ce que je peux posséder, je sais que j'ai encore Jésus".
    Vierge Marie, nous savons que notre vie ici-bas est très fragile. Nous savons par exemple que l'on peut facilement perdre un emploi, la santé, des amis...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce que dans chaque moment difficile que nous traversons, nous puissions dire : "J'ai encore Jésus". Oui, fais qu'à chaque fois que nous nous sentons seuls et abandonnés, nous trouvions en ton Fils la force et la consolation dont nous avons besoin.
    Fais également que nous prenions conscience qu'avec lui nous avons tout. En effet, Jésus est le Fils de Dieu, le Roi de l'univers, le Sauveur des hommes. Il peut donc nous aider dans toutes nos difficultés.
    Vierge Marie, fais que ton Fils soit tout, pour nous, et que, grâce à lui, nous ne perdions jamais courage.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    >Je vous salue Marie...
        
    D58)-Le 25 mai 2017
    PRIERE POUR L'ASCENSION
    Chère Gospa, en ce beau jour de l'Ascension, nous pouvons lire cette magnifique oraison à la fin de chaque Office : "Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l'action de grâce, car l'Ascension de ton Fils est déjà notre victoire : nous sommes les membres de son corps, il nous a précédé dans la gloire auprès de toi, et c'est là que nous vivons en espérance".
    Comme cette oraison est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Les derniers mots, notamment, nous touchent très profondément : "Et c'est là que nous vivons en espérance". En effet, ils nous rappellent ces paroles que tu nous as données à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert" (le 02/11/08).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à nous rapprocher chaque jour un peu plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te demandons également de faire que malgré toute l'agitation du monde, nous parvenions toujours à trouver en Lui la paix, la joie et l'amour dont nous avons besoin.
    >Je vous salue Marie...
        
    D57)-Le 27 avril 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS PRENIONS TOUJOURS LE TEMPS DE DECOUVRIR NOTRE PROCHAIN
    Chère Gospa, lorsque ton Fils Jésus s'est approché des deux disciples qui faisaient route vers Emmaüs, après sa Résurrection, ces derniers ne l'ont pas reconnu. Quand il leur a demandé de quoi ils discutaient en marchant, ils lui ont répondu : "Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci" (cf. Luc 24, 13-35).
    Cette réponse est assez amusante, Vierge Marie. En effet, s'il y avait quelqu'un qui était au courant des événements qui venaient de se produire, c'était bien Jésus ! Jésus avait été au centre de tout ce qui s'était passé. Il avait vécu l'agonie à Gethsémani, l'arrestation, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de Croix, la crucifixion... Il savait donc mieux que quiconque ce qui s'était passé !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore il nous arrive très souvent de parler avec des gens sans les connaître vraiment, sans voir toutes les richesses et tous les dons que Dieu a déposés en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à toujours prendre le temps de découvrir notre prochain et de nous émerveiller devant ce qu'il y a de beau, de bon et de vrai en lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    D56)-Le 21 mars 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, pendant le Carême, nous relisons chaque jour à l'Office des Lectures les passages de la Bible qui nous parlent des quarante années que le peuple d'Israël a passées au désert. Ces passages nous aident énormément, Vierge Marie. En effet, le monde d'aujourd'hui ressemble bien souvent à un désert, et la traversée n'est pas toujours simple ! Dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "En tant que Mère, je sais que vous avez soif de consolation, d’espérance et de protection".
    Vierge Marie, en ces temps d'éloignement de la foi et de sécheresse spirituelle que traverse le monde, nous te remercions pour cette oasis qu'est Medjugorje. Oui, merci pour ce don extraordinaire que Dieu fait à notre temps.
    Du plus profond de notre cœur, nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur de protéger cette oasis et pour que, par notre exemple, nous donnions envie à toutes celles et à tous ceux qui nous entourent d'aller s'y abreuver. Ainsi que tu nous l'as dit le 26 juin 1986, à Medjugorje : "Dieu me permet de créer avec lui cette oasis de paix. Je vous demande de la protéger. Que cette oasis soit toujours pure. Certains, par leur indolence, détruisent la paix et la prière".
    >Je vous salue Marie...
        
    D55)-Le 10 mars 2017
    PRIERE POUR TOUS CEUX QUI NE CROIENT PAS AUX APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 26 juin 1981, à Medjugorje, Vicka t'a lancé de l'eau bénite lorsque tu es apparue sur le Mont Podbrdo. Des personnes lui avaient demandé de faire cela pour s'assurer que l'apparition venait bien de Dieu et non pas de Satan. Tu as alors souri et tu as dit : "N'ayez pas peur, c'est moi".
    Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie. Ils nous rappellent ceux que ton Fils Jésus a dits à ses apôtres la nuit où ils l'ont vu marcher sur la mer et où ils ont cru que c'était un fantôme : "Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur" (Marc 6, 50).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour toutes les personnes qui ont des doutes sur tes apparitions ou qui pensent qu'elles ne sont pas authentiques. Fais que ces paroles que tu as prononcées à Medjugorje entrent dans leur cœur : "N'ayez pas peur, c'est moi". Oui, fais que ces paroles très simples et tellement rassurantes les touchent au plus profond d'elles-mêmes et que, le cœur libéré de toute crainte, elles se jettent dans tes bras et se mettent à ton école.
    Nous te prions notamment pour tous ceux qui ont une responsabilité importante dans l'Eglise. Fais qu'ils se mettent à ta suite, qu'ils n'aient de cesse de te faire aimer et entraînent le monde entier avec eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    D54)-Le 6 mars 2017
    POUR QUE CEUX QUI TRAVAILLENT POUR DIEU ET POUR SA MERE NE SE DECOURAGENT JAMAIS
    Chère Gospa, à l'époque où les Hébreux étaient esclaves en Egypte, Dieu leur a envoyé Moïse pour les libérer.
    Mais lorsque Moïse est allé trouver Pharaon pour la première fois, et ce afin de lui demander de les laisser partir du pays, leur situation est devenue pire qu'avant. En effet, Pharaon s'est mis en colère contre le peuple élu et il a demandé aux gardes égyptiens de se montrer encore plus durs.

    Moïse a alors dit à Dieu : "Seigneur, pourquoi as-tu maltraité ce peuple ? Pourquoi donc m'as-tu envoyé ? Depuis que je suis venu vers Pharaon pour parler en ton nom, il a maltraité ce peuple et tu n'as absolument pas délivré ton peuple" (Exode 5, 22-23).
    Vierge Marie, il peut parfois arriver, quand nous voulons faire le bien, que les choses deviennent de plus en plus difficiles pour nous et que nous ayons comme l'impression que le mal se déchaîne.
    Très Sainte Mère de Dieu, aide-nous à ne jamais perdre courage, dans ces moments-là. Fais au contraire que notre espérance soit toujours très forte et que nous ne doutions jamais que Dieu est là, à nos côtés. Aide-nous également à ouvrir grand nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous envoyer.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Petits enfants, que l’espérance d’un lendemain meilleur soit toujours dans votre cœur !" (le 25/12/15)
    >Je vous salue Marie...
        
    D53)-Le 1er mars 2017
    POUR QUE LE TEMPS DU CARÊME SOIT L'OCCASION POUR TOUS LES CHRETIENS D'APPROFONDIR LEUR FOI
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje, tu as souvent utilisé l'image de l'arbre. Tu nous as dit par exemple : "Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu" (le 25/05/88), ou encore : "Demandez au Très Haut qu’il vous donne la force d’être des enfants de Dieu, et que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches" (le 25/10/13)... Il existe de très nombreux exemples de ce type.
    Vierge Marie, dans ton tout dernier message mensuel (celui du 25 février 2017), tu as utilisé à nouveau l'image de l'arbre. Mais contrairement aux autres fois, tu ne nous as pas parlé des branches... mais des racines. C'est là quelque chose de très rare. Peut-être même est-ce la première fois que tu fais cela. Tu nous as dit notamment: "Que les racines de votre foi soient la prière et l’espérance en la vie éternelle".
    Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps du Carême, fais que ce message soit pour nous une incitation à approfondir toujours plus notre foi. Oui, fais que nous n'ayons de cesse de grandir intérieurement, de plonger nos racines toujours plus loin dans le Cœur de Dieu, et qu'ainsi nous puissions résister à toutes les tempêtes.
    >Je vous salue Marie...
        
    D52)-Le 11 février 2017
    POUR QUE LE SACREMENT DE LA CONFESSION NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR
    Chère Gospa, chaque premier samedi du mois, nous recevons le sacrement de la Confession. C'est toujours un moment extraordinaire pour nous car, à travers le prêtre à qui nous ouvrons nos âmes, ton Fils Jésus vient faire de véritables merveilles en nous.
    Après avoir reçu le pardon de nos péchés, en effet, nous sommes toujours plein de joie, de lumière et d'oxygène; une force nouvelle nous est donnée, notre désir de devenir saint est complètement renouvelé et nos cœurs sont plus libres pour AIMER.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à continuer à vivre dans la grâce de notre dernière confession. Oui, fais que nous restions dans l'amour et que cet amour soit toujours à la première place dans nos pensées, dans nos paroles, dans nos actes...
    Ne permets pas que nous nous éloignions de cet amour, Vierge Marie. Ne permets pas que nous revenions à nos anciens travers.

    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus" (le 07/11/83). Tu nous as dit également : "Si vous voulez accepter mon amour, vous ne devrez jamais pécher" (octobre 1985).
    >Je vous salue Marie...
        
    D51)-Le 8 janvier 2017
    POUR QUE LES HOMMES OFFRENT CHAQUE JOUR DES ROSES DE PRIERE, DES ACTES D'AMOUR, A LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 janvier 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, la période de Noël est une période pendant laquelle nos journées sont remplies d'actes d'amour : nous offrons et nous recevons des cadeaux, nous invitons nos proches à manger, nous décorons nos maisons, nous envoyons des cartes de vœux à ceux qui nous sont chers pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, nous téléphonons aux personnes dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, nous faisons des dons à des associations caritatives...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces jours où le temps de Noël touche à sa fin, nous te prions pour que cette floraison de gestes d'amour continue tout au long de l'année qui vient. Oui, fais que nous aimions les autres de manière continuelle et que nous t'offrions chaque jour des roses de prière, des actes d'amour.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurira à Noël pour Jésus, une fleur qui ne cessera de fleurir lorsque Noël sera passé" (le 21/12/84).
    >Je vous salue Marie...

          
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 50 PRIERES 1
        

    Note :
    Prières pour la France : F1, F2, F3... (F comme France)
    Prières pour l'Eglise et pour le monde : D1, D2, D3... (D comme Divers)