• PRIONS POUR LA FRANCE

        

        

    Méditation  
    Tous les thèmes
    >>
        
        
    F340)-Le 18 novembre 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS GARDENT TOUJOURS CONFIANCE DANS LES MOMENTS DIFFICILES

    Chère Gospa, ces derniers jours, à l'Office des Lectures, notre mère l'Eglise nous a proposé des extraits du Livre de Daniel. Nous avons lu notamment cet épisode célèbre où trois juifs - Ananias, Azarias et Misaël - refusent de se prosterner devant une statue d'or que le roi Nabuchodonosor a fait ériger. Rempli de fureur, le roi demande alors qu'on les jette dans une fournaise chauffée sept fois plus qu'on avait coutume de la chauffer. Et là, au beau milieu de la fournaise, les trois amis marchent normalement et ils louent le Seigneur car un Ange les protège (Daniel 3).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que ce magnifique passage de la Bible renforce en nous la foi en le Dieu de l'impossible. Oui, fais que nous ne doutions jamais que Dieu est toujours à nos côtés et qu'aucune situation n'est trop difficile pour lui.
    Aide-nous notamment dans les moments les plus sombres, les moments où nous avons le sentiment que nous ne nous en sortirons jamais. Fais que nous gardions toujours confiance, dans ces moments-là.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour" (le 02/05/13).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F339)-Le 11 novembre 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS SE METTENT A L'ECOLE DE LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, le 9 septembre 1876, à Pellevoisin, tu as dit des Français : "Ils veulent tout savoir avant d'apprendre et comprendre tout avant de savoir".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour ces paroles car elles nous éclairent beaucoup sur nous-mêmes. Elles nous permettent de nous voir tels que nous sommes. Par ailleurs, elles nous indiquent ce que nous avons à faire - nous les Français - pour nous convertir. En effet, en les lisant, il nous apparaît clairement que nous avons surtout besoin de remettre les choses dans l'ordre, à l'intérieur de nous. Nous devons commencer par apprendre pour pouvoir savoir et, ensuite, pour être en mesure de comprendre.
    Vierge Marie, puisque tu nous appelles à mettre l'apprentissage en premier - et puisque que tu es la meilleure enseignante que l'on puisse avoir !-, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que tous les Français se mettent à ton école. Fais notamment qu'ils aient tous à cœur d'écouter les messages que tu nous donnes à Medjugorje et qu'ils mettent en pratique tout ce que tu demandes : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne, la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la lecture de la vie des Saints, la Vénération de la Croix...
    Oui, fais que les Français écoutent ta voix, Vierge Marie. Fais qu'ils te suivent. Ainsi, Dieu pourra accorder à la France toutes les grâces dont elle a besoin en ces temps difficiles que nous traversons.
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F338)-Le 4 novembre 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER AIENT A COEUR DE DEVENIR DES ÂMES PURES
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 novembre 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "Ce qui est bon et silencieux et qui se répand par les âmes pures, est la force qui maintient le monde".
    Cette phrase est vraiment extraordinaire, Vierge Marie ! En effet, elle nous montre que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens de notre époque, ce n'est pas la puissance économique ou militaire des pays qui maintient le monde. Ce ne sont pas non plus les responsables politiques, les grands chefs d'entreprise, les personnes influentes... Non. Ce qui maintient le monde, ce sont les âmes pures.
    Vierge Marie, en ce temps où le mal est très présent et cherche à tout détruire, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous ait à cœur de devenir une âme pure. Oui, fais que nous comprenions tous que rien n'est plus important que la prière et la conversion, ici-bas.
    Et en ce début du mois de novembre où nous sommes appelés à nous confesser, nous te prions aussi pour que le sacrement de la réconciliation ait toujours une place centrale dans notre vie. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Que la Sainte Confession soit pour vous le premier acte de conversion et alors, chers enfants, décidez-vous pour la sainteté" (le 25/11/98).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F337)-Le 30 octobre 2017
    PRIERE POUR QUE LA FRANCE SE REDRESSE
    Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a un passage où ton Fils Jésus rencontre une femme qui est possédée par un esprit qui la rend infirme depuis 18 ans. Elle est toute courbée et absolument incapable de se redresser.
    En la voyant, ton Fils lui dit : "Femme, te voici délivrée de ton infirmité" (Luc 13, 12), après quoi il lui impose les mains. Le texte de l'Evangile nous dit qu'à l’instant même, "elle redevint droite et rendait gloire à Dieu".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'aider chacun de nous à se redresser car, comme la femme de l'Evangile, nous sommes bien souvent courbés nous aussi. En effet, il y a tant de choses qui nous tirent vers le bas : le péché, l'intérêt pour les choses terrestres, les soucis de la vie quotidienne, le manque de foi... Oui, fais que nous nous redressions tous et que nous soyons des hommes et des femmes vraiment debout.
    Et en ces jours où nous nous préparons à la grande fête de la Toussaint, nous te prions d'une manière toute particulière pour que notre esprit soit toujours tourné vers les choses du Ciel, sans quoi nous ne pouvons pas être vraiment debout.
    Oui, fais que nous n'ayons de cesse de rechercher les biens d'en-haut et que, grâce à nos efforts, notre pays - la France, la Fille Aînée de l'Eglise - se redresse lui aussi et retrouve le chemin de la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F336)-Le 26 octobre 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER DEVIENNENT PRIERE

    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 octobre 2017, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite à être prière. Vous avez tous des problèmes, des afflictions, des souffrances et des inquiétudes".
    Vierge Marie, quand nous rencontrons des difficultés, dans notre vie, il arrive souvent que ces dernières prennent la première place dans notre cœur. Souvent, en effet, nous ne pensons qu'à elles, nous ne parlons que d'elles... un peu comme si, d'une certaine manière, nous devenions "inquiétude".
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que nous traversons, nous te demandons de nous aider à vivre vraiment ces paroles que tu nous as données et à les approfondir chaque jour un peu plus : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite à être prière".
    Oui, fais que la prière ait toujours la première place dans nos cœurs et que, peu à peu, notre vie tout entière devienne prière.
    Nous te demandons également de nous aider à toujours voir les signes d'espérance que Dieu nous envoie et à toujours attirer l'attention des autres sur ce qui est beau et bon dans le monde... de telle sorte que la foi, l'espérance et l'amour puissent embraser le cœur de toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin.
    >Je vous salue Marie...
        
    F335)-Le 18 octobre 2017
    PRIERE POUR LE MOIS DU ROSAIRE

    Chère Gospa, les choses n'ont pas dû être simples pour les Hébreux quand, après avoir quitté l'Egypte, ils se sont retrouvés "coincés" entre la Mer Rouge et les soldats de Pharaon qui les poursuivaient. A ce moment-là, en effet, il était humainement impossible qu'ils s'en sortent.
    Et pourtant, un grand miracle s'est produit : Dieu a ouvert la Mer et ils ont pu la traverser à pied sec et échapper ainsi à leurs poursuivants.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à ne jamais perdre confiance quand nous sommes dans des situations très difficiles où tout semble perdu pour nous. Aide-nous notamment à ne jamais oublier que rien n'est impossible à Dieu et que, grâce à Lui, des chemins tout à fait inattendus peuvent s'ouvrir.
    Et en ce mois d'octobre qui est consacré au Rosaire, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à toujours rester très solidement attachés à la prière du Rosaire. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies" (le 25/01/91).
    Tu nous as dit également, en parlant du mois d'octobre : "Priez au cours de ce mois. Dieu m'a permis chaque jour de vous aider par des grâces, pour vous défendre contre le mal. Ceci est mon mois. Je veux vous le donner. Il suffit de prier et Dieu vous donnera les grâces que vous recherchez. Je vous aiderai aussi en cela" (le 25/10/84).
    >Je vous salue Marie...
        
    F334)-Le 12 octobre 2017
    POUR QUE JESUS NOUS ENTRAÎNE TOUJOURS PLUS LOIN DANS LES SECRETS DE SON SACRE-COEUR
    Chère Gospa, en décembre 1673, alors que sainte Marguerite-Marie priait devant le Saint Sacrement, dans la chapelle des Visitandines (à Paray-le-Monial), ton Fils Jésus a renouvelé pour elle l'épisode du Jeudi Saint, lorsque Jean était penché sur la poitrine de son maître. Soeur Marguerite-Marie a expliqué par la suite : "Il me fit reposer fort longtemps sur sa divine poitrine, où il me découvrit les merveilles de son amour et les secrets inexplicables de son Sacré-Coeur, qu'il m'avait toujours tenu cachés".
    Cette phrase est extraordinaire, Vierge Marie ! En effet, sainte Marguerite-Marie était religieuse quand cet épisode s'est produit (elle avait reçu une formation chrétienne, Jésus l'avait appelée à lui donner sa vie, elle était entrée au couvent...) et pourtant, elle ne connaissait pas encore les merveilles de l'amour de Dieu! Elles lui étaient cachées ! Cela nous montre bien que l'on n'a jamais fini de découvrir Dieu !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que nous ayons toujours soif d'approfondir notre foi, pour que l'Esprit Saint nous renouvelle sans cesse et pour que ton Fils nous entraîne toujours plus loin dans les secrets de son Sacré-Coeur.
    Nous te prions d'une manière spéciale pour les prêtres et les consacrés. Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 septembre 2017, à Medjugorje : "Je vous demande de prier pour les prêtres et tous les consacrés, afin qu'ils aiment Jésus encore plus ardemment, afin que l'Esprit Saint remplisse leur cœur de joie, afin qu'ils témoignent du ciel et des mystères célestes".
    >Je vous salue Marie...
        
      
    F333)-Le 4 octobre 2017
    PRIERE POUR LA FÊTE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE
    Chère Gospa, dans les dernières années de sa vie, saint François d'Assise était très fatigué : il avait les stigmates, il souffrait d'une infection oculaire qui le rendait presque aveugle, il marchait avec beaucoup de peine, il avait de la fièvre en permanence...
    Un jour, alors qu'il implorait le Ciel de l'aider, il a entendu Jésus lui dire : "Réjouis-toi et sois dans l'allégresse au milieu de tes infirmités et tribulations : dès maintenant vis en paix comme si tu partageais mon Royaume".
    C'est alors que saint François a composé le célèbre "Cantique des créatures" (ou "Cantique de frère soleil"), qui est un hymne à la vie et à la création.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à ne jamais perdre courage quand tout va mal. Fais au contraire que nous ayons toujours une infinie confiance en Dieu, Lui à qui rien n'est impossible, et qu'en pensant au Ciel nous nous réjouissions, nous aussi, et vivions dans l'allégresse.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Dans les difficultés, quand vous portez une croix, chantez. Soyez pleins de joie" (1986), et aussi : Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais" (non daté).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F332)-Le 27 septembre 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS NE JUGIONS JAMAIS LES AUTRES

    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2017, à Medjugorje, tu nous as dit ces paroles fortes : "Beaucoup d'âmes sont dans le péché parce qu'il n'y a pas ceux qui se sacrifient et prient pour leur conversion".
    Vierge Marie, en ce temps où le mal est très présent dans le monde, nous te demandons de nous aider à ne jamais céder à la tentation de juger ou de critiquer les autres.
    Fais au contraire que nous ayons toujours à cœur de prier et de nous sacrifier pour toutes les personnes qui vivent loin de Dieu et de ses commandements.
    Fais également que nous comprenions que nous sommes tous pécheurs et que la conversion du monde doit commencer par notre propre conversion.
    Vierge Marie, en ces jours où le mois d'octobre approche, nous te prions également pour que tous les Français et tous les hommes comprennent l'importance du sacrement de la Confession. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi" (le 06/08/82), et aussi : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus. Si la confession ne signifie rien pour vous, en vérité vous vous convertirez difficilement" (le 07/11/83).
    >Je vous salue Marie...
        
    F331)-Le 19 septembre 2017
    POUR QUE NOUS SACHIONS TOUJOURS VOIR JESUS EN L'AUTRE

    Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a un passage où Jésus arrive dans une ville appelée Naïm au moment où l'on emporte un mort pour l'enterrer. Le défunt est un fils unique. Une foule considérable entoure sa mère qui est veuve. En voyant cette dernière, ton Fils est profondément touché. L'Evangile nous dit en effet : Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : "Ne pleure pas" (Luc 7, 13). Puis, Jésus ressuscite le jeune homme et il le rend à sa mère.
    Vierge Marie, il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi cette veuve a autant ému ton Fils. En effet, il est évident qu'il t'a reconnue en elle, et que la mort de son fils unique lui a fait penser à sa propre mort.
    Vierge Marie, en ce temps où les gens sont très divisés - que ce soit en France ou dans le monde -, nous te demandons de nous aider à toujours voir ce qui nous rapproche de l'autre et non pas ce qui nous sépare de lui.
    Et d'une manière particulière, nous te demandons de nous apprendre à voir ton Fils en chacun de nos prochains. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Pour connaître et aimer les autres, vous devez voir mon Fils en eux" (le 02/07/10), et aussi : "Je prie pour que vous reconnaissiez mon Fils en chacun de vos prochains" (le 18/03/05).
    >Je vous salue Marie...
        
    F330)-Le 10 septembre 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SOIENT SOLIDEMENT ENRACINES EN DIEU

    Chère Gospa, en ces jours où le continent américain est frappé par de violents ouragans, nous te prions d'une manière particulière pour toutes les personnes qui ont perdu un être cher, pour celles dont la maison a été détruite ainsi que pour celles qui ont peur.
    Vierge Marie, Etoile du matin, fais que ces heures difficiles où la nature se déchaîne soit l'occasion pour les hommes du monde entier de se tourner vers Dieu et de s'unir dans la prière. La prière, nous le savons, peut faire des miracles. A Medjugorje, tu nous as même dit que par le jeûne et les prières on pouvait suspendre les lois de la nature (le 21/07/82).
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te prions également pour que les hommes ne se laissent pas emporter par tous ces "ouragans intérieurs" qui font tant de ravages dans le monde actuellement : l'athéisme, l'immoralité, la haine, la violence... Oui, fais qu'ils soient tous solidement enracinés en Dieu et que rien ne puisse les séparer de Lui. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ouvrez votre cœur et donnez du temps à Dieu afin qu'il soit votre ami. Quand se crée une véritable amitié avec Dieu, aucune tempête ne peut la détruire" (le 25/06/97).
    Nous te prions d'une manière spéciale pour les Français, pour qu'ils retrouvent le chemin de ton Fils Jésus et soient toujours un bon exemple pour les autres.
    >Je vous salue Marie...
        
    F329)-Le 22 août 2017
    POUR QUE LE SPECTACLE DU SOLEIL QUI SE LEVE NOUS AIDE A NOUS OUVRIR DE PLUS EN PLUS A DIEU

    Chère Gospa, assister au lever du soleil, tôt le matin, est quelque chose de vraiment extraordinaire. C'est comme si la nature voulait nous faire revivre la merveilleuse histoire de la victoire du bien sur le mal, et ce en nous montrant que la lumière était plus forte - infiniment plus forte - que les ténèbres.
    En effet, quand le soleil se lève, il ne bat jamais en retraite devant l'obscurité. Il ne fuit pas devant la nuit. Il ne repart jamais en arrière. Au contraire, il continue de monter sur son arc et, au fur et à mesure de son ascension, il chasse les ténèbres partout où elles se trouvent. La clarté est alors totale. Il ne reste plus un seul endroit dans le ciel où la nuit serait présente. Quelle chose extraordinaire !
    Vierge Marie, en ce monde où, bien souvent, les ténèbres donnent l'impression d'être plus fortes que la lumière, nous te prions pour que le spectacle du soleil qui se lève le matin réveille dans nos cœurs l'espérance et pour qu'il nous aide à nous ouvrir de plus en plus à Dieu et à Lui faire totalement confiance.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite tous à éveiller vos cœurs à l'amour. Allez dans la nature et regardez comment la nature s'éveille, cela vous sera une aide pour ouvrir vos cœurs à l'amour de Dieu-Créateur" (le 25/04/93).
    >Je vous salue Marie...
        
    F328)-Le 15 août 2017
    PRIERE POUR LA FRANCE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE L'ASSOMPTION
    Chère Gospa, dans sa lettre apostolique "Galliam Ecclesiae filiam" (1922), le Pape Pie XI a officiellement placé la France sous le patronnage de la "Mère de Dieu élevée au ciel". Il a aussi reconnu sainte Jeanne d'Arc comme patronne secondaire de notre pays.
    Dans sa lettre, le Saint Père a écrit : "Nous prions Dieu, auteur de tous biens, que, par l'intercession de ces deux célestes patronnes, la Mère de Dieu élevée au ciel et sainte Jeanne d'Arc, vierge, ainsi que des autres saints patrons des lieux et titulaires des églises, tant des diocèses que des missions, la France catholique, ses espérances tendues vers la vraie liberté et son antique dignité, soit vraiment la fille première-née de l'Eglise Romaine; qu'elle échauffe, garde, développe par la pensée, l'action, l'amour, ses antiques et glorieuses traditions pour le bien de la religion et de la patrie".
    Vierge Marie, en ce jour où l'Eglise fête ton Assomption, nous te présentons la France d'une manière particulière et nous te demandons d'intercéder auprès de ton Fils Jésus pour qu'elle redevienne la Fille Aînée de l'Eglise.
    Nous te prions en union avec sainte Jeanne d'Arc, bien sûr, mais aussi avec sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (que le Pape Pie XII a déclarée patronne secondaire de la France, elle aussi, en mai 1944) et tous ceux qui, au ciel et dans le monde, prient pour notre pays.
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F327)-Le 9 août 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SACHENT VOIR CE QU'IL Y A DE BEAU EN L'AUTRE
    Chère Gospa, le jour de la Transfiguration, les apôtres Pierre, Jacques et Jean ont reçu la grâce de voir Jésus comme ils ne l'avaient jamais vu auparavant. Saint Matthieu nous dit dans son Evangile, en parlant de ton Fils : "Son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements blancs comme la lumière" (Mat 17, 2).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que cet épisode de la Transfiguration soit pour chacun de nous une incitation à changer notre regard et à voir les autres d'une manière différente. Aide-nous notamment à toujours voir ce qu'il y a de beau en eux. Dieu a créé l'homme de façon si merveilleuse ! A Medjugorje, tu nous as dit : "Vous portez tous en vous quelque chose de beau" (le 02/04/15) et aussi : "Chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
    Oui, Vierge Marie, apprends-nous à nous émerveiller devant celles et ceux qui nous entourent. Fais que nous ne les critiquions jamais et que nous ne les jugions jamais. Et pour cela, aide-nous à toujours tourner nos regards vers la prière et vers le Ciel. Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Priez afin que, par la prière, vous puissiez languir après le Ciel et les choses du Ciel; et vos cœurs verront tout de façon différente" (le 25/05/17).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F326)-Le 2 août 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS NE CONTRISTENT JAMAIS L'ESPRIT SAINT

    Chère Gospa, le 25 août 1996, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, vous ne savez pas vivre dans la grâce de Dieu". Ces paroles sont graves et elles nous font prendre conscience à quel point il est urgent que nous nous convertissions.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons que ce temps de vacances soit un temps où nous allons apprendre à vivre dans la grâce de Dieu. Fais notamment que nous n'ayons de cesse de progresser intérieurement, grâce à la prière et à la conversion, et que nos pensées, nos paroles et nos actes soient de plus en plus purs.
    Et puisque notre pays, la France, est appelé à devenir "le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint" (ainsi que la vénérable Marthe Robin l'a dit au Père Finet en 1936), nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ne contristions jamais l'Esprit Saint.
    Ainsi que l'apôtre saint Paul le dit dans sa lettre aux Ephésiens : "Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. Aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela doit être extirpé de chez vous, avec la malice sous toutes ses formes. Montrez-vous au contraire bons et compatissants les uns pour les autres, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonnés dans le Christ" (Eph 4, 30-32).
    >Je vous salue Marie...
        
    F325)-Le 27 juillet 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS METTENT LEURS VACANCES A PROFIT POUR SE RAPPROCHER DE DIEU

    Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 juillet 2017, à Medjugorje, est très énergique. Les phrases sont assez courtes et, dans chacune d'entre elles, tu utilises le mode impératif : "Soyez prière et le reflet de l'amour de Dieu", "Soyez fidèles et décidés dans la conversion", "Travaillez sur vous-mêmes", "Incitez-vous au bien"... C'est un peu comme si tu voulais nous rappeler que le temps des vacances devait être un temps pour travailler encore plus au niveau spirituel, et non pas un temps pour s'endormir.
    Tes paroles nous font penser à ce message que cite souvent le voyant Ivan : "Mes chers enfants, si vous voulez venir à l’école de la prière, alors vous devez savoir qu’il n’y a pas de week-ends à l’école. Vous devez vous rendre à l’école de la prière chaque jour en tant qu’individu, en tant que famille et en tant que communauté. Mes chers enfants, si vous voulez prier mieux, alors vous devez prier plus car prier plus est une décision personnelle, mais prier mieux est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus" (non-daté).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que pendant ce temps de vacances, chacun de nous ait à cœur de se rapprocher encore plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te prions également pour que l'Esprit Saint remplisse nos cœurs, nos familles, nos villes, nos paroisses, notre pays... et le monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    F324)-Le 23 juillet 2017
    POUR QUE DANS LA PRIERE, LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER PARVIENNENT A SURMONTER TOUTES LES EPREUVES QU'ILS RENCONTRENT
    Chère Gospa, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la force qu'il nous donne à travers la prière. En effet, il peut nous arriver de traverser des épreuves qui sont tellement difficiles que Lui seul peut nous aider à les surmonter. Et là, dans la prière, nous sentons qu'il nous soutient, qu'il nous réconforte, qu'il nous console en nous disant des mots que personne d'autre ne peut dire...
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que nous n'ayons de cesse d'approfondir tes messages et de mettre tes recommandations en pratique : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne, la Bible... Oui, fais que nous ne nous relâchions jamais dans la prière, et qu'ainsi nous puissions triompher de toutes les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin.
    Nous te prions également pour que nous soyons toujours proches de nos frères et sœurs qui sont dans la peine et qui souffrent. Ainsi que nous le dit saint Paul dans sa deuxième Lettre aux Corinthiens : "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, il nous réconforte; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu" (2 Cor 1, 3-5).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F323)-Le 18 juillet 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER N'OUBLIENT JAMAIS QUE LE ROSAIRE PEUT FAIRE DES MIRACLES
    Chère Gospa, il arrive souvent, ici-bas, que nous soyons confrontés à des problèmes qui sont si complexes et si profonds que nous n'arrivons pas à trouver de solution. Nous avons alors besoin d'un miracle. Cela peut arriver dans nos vies personnelles, mais aussi dans nos familles, dans nos paroisses, dans nos villes, dans notre pays...
    Vierge Marie, quand de tels problèmes surviennent, fais que nous ne laissions jamais la tristesse et le découragement nous envahir. Fais au contraire que nous saisissions notre Rosaire et que nous nous rappelions toujours qu'il peut faire des miracles.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies" (le 25/01/91).
    Et ainsi que sœur Lucie de Fatima l'a dit au Père Fuentes le 26 décembre 1957 : "La Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles… des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations, il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire".
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F322)-Le 11 juillet 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS COMPRENNENT QU'IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE PAIX SANS DIEU ET SANS LA PRIERE
    Chère Gospa, le 14 juillet est le jour de la fête nationale, en France. Chaque année, sur les Champs-Elysées, il y a un grand défilé militaire. On peut voir de très nombreux soldats, des chars d'assaut, des avions et des hélicoptères de combat...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tu aides chacun de nous à comprendre que nous ne pouvons pas avoir la vraie paix, et ainsi nous sentir vraiment en sécurité, sans les armes spirituelles : l'Eucharistie, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...
    Oui, fais que nous comprenions tous que sans Dieu, la véritable paix n'est pas possible. Fais également que nous revenions à Lui de tout notre cœur et que nous retrouvions le chemin de la prière et de la conversion.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, je suis votre Mère, et je vous invite à vous rapprocher de Dieu à travers la prière, parce que Lui seul est votre Paix, votre Sauveur" (le 25/09/93), et aussi : "Je vous appelle à la prière, particulièrement aujourd’hui où Satan veut la guerre et la haine. Je vous appelle à nouveau, petits enfants : Priez et jeûnez, afin que Dieu vous donne la paix !" (le 25/09/01).
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F321)-Le 4 juillet 2017
    POUR QUE NOUS AIMIONS JESUS PAR-DESSUS TOUT ET LE MONDE PAR LUI
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 juillet 2017, à Medjugorje, on peut trouver de nombreuses paroles fortes.
    Il y a des paroles qui nous invitent à regarder vers le Ciel et à penser aux grands mystères de la foi chrétienne, comme par exemple la Trinité ou bien la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie. Tu nous dis notamment, en parlant de ton Fils : "Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine", et également : "Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver".
    Il y a aussi des paroles qui nous invitent à regarder le monde et à voir que le mal y est très présent aujourd'hui. Tu nous dis en effet : "Mon cœur souffre, les péchés se multiplient, ils sont très nombreux".
    Enfin, il y a des paroles concernant l'attitude que nous devons avoir en ces temps difficiles que nous traversons. Ce sont des paroles qui nous invitent à prier et à aimer notre prochain. Tu nous dis par exemple : "Je vous en prie, priez pour le monde entier !", et aussi : "N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l'âme".
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te demandons de nous aider à vivre ce message. Aide-nous notamment à vivre ces paroles : "Aimez mon Fils par-dessus tout, et le monde par Lui".
    >Je vous salue Marie...
        
     
    F320)-Le 25 juin 2017
    POUR QUE LA FOI GRANDISSE DANS TOUS LES CŒURS
    Chère Gospa, à Medjugorje, tu nous as souvent invités à être forts dans la foi. Le dimanche 28 juin 1981, par exemple (c'était donc le cinquième jour des apparitions), les six voyants t'ont demandé ce que tu voulais et tu leur a répondu : "Que le peuple croie et persévère dans la foi". Mais le 2 mai 2017 (c'est-à-dire 36 ans et plus de 47000 apparitions plus tard !), tu nous as dit : "Je prie mon Fils pour vous, pour votre foi qui diminue de plus en plus dans vos cœurs".
    Vierge Marie, en ce jour où nous fêtons le 36e anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière particulière pour que tous les hommes - en France et dans le monde entier - s'ouvrent à tes messages et reviennent à la prière et à la conversion, de telle sorte que la foi puisse grandir et se fortifier dans tous les cœurs.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je suis avec vous dans la prière pour que Dieu vous donne une foi encore plus forte. Petits enfants, votre foi est petite et, en plus de cela, vous n'êtes même pas conscients combien vous êtes peu désireux de rechercher le don de la foi auprès de Dieu. C'est pourquoi je suis avec vous pour vous aider, petits enfants, à comprendre mes messages et à les vivre" (le 25/08/02).
    >Je vous salue Marie...
        
    F319)-Le 20 juin 2017
    POUR QU'EN LA FÊTE DU SACRE COEUR DE JESUS, TOUS LES FRANCAIS SE REUNISSENT AUTOUR DE JESUS ET PRIENT ENSEMBLE
    Chère Gospa, au cours des derniers mois, en France, on a beaucoup parlé de politique. Et comme à chaque fois qu'il y a des élections importantes, on a pu sentir à quel point les gens étaient divisés, dans notre pays. Dans les médias, par exemple, les échanges entre les divers responsables politiques ont été souvent très vifs.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que la fête du Sacré Cœur de Jésus soit l'occasion, pour tous les Français, de se réunir autour de ton Fils et de prier ensemble pour leur pays, pour leur famille, pour eux-mêmes...
    Nous te prions également pour que cette fête permette à chacun d'entre nous de mieux comprendre la vocation de la France. Fais notamment que nous nous souvenions de ces mots que Jésus a dits à sainte Maryam de Bethléem le 26 mai 1873 : "La France est le centre de mon cœur", ainsi que de ces paroles qu'il a données au vénérable Marcel Van : "Mon enfant, la France est toujours le pays que j'aime et chéris particulièrement... J'y rétablirai mon amour... Pour commencer à répandre sur elle mon Amour, je n'attends désormais qu'une chose: que l'on m'adresse assez de prières. Alors, mon enfant, de la France mon Amour s'étendra dans le monde. Je me servirai de la France pour étendre partout le règne de mon Amour".
    >Je vous salue Marie...
        
    F318)-Le 13 juin 2017
    PRIERE POUR LA FÊTE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE
    Chère Gospa, saint Antoine de Padoue (1195-1231) avait un grand talent d'orateur et il connaissait très bien la théologie. Pour cette raison, saint François d'Assise l'a envoyé prêcher en Italie et en France. Nous savons par exemple qu'il s'est rendu à Toulouse, à Montpellier, à Brive-la-Gaillarde (où il a fondé un monastère)... C'est donc un saint qui a une place très particulière dans le cœur des Français.
    Vierge Marie, on invoque souvent saint Antoine de Padoue lorsque l'on a perdu quelque chose. Un jour, en effet, un cahier dans lequel il avait écrit de magnifiques commentaires sur les Psaumes avait disparu. Il a demandé à Dieu de l'aider à le retrouver et, finalement, un frère franciscain le lui a rapporté en lui avouant qu'il le lui avait volé pour faire croire qu'il en était l'auteur. Mais saint Antoine l'a vite pardonné.
    Vierge Marie, en ce jour où nous fêtons saint Antoine de Padoue, nous te supplions d'intercéder pour la France auprès de ton Fils Jésus, avec saint Antoine, pour que notre pays retrouve sa ferveur religieuse. Oui, fais que la France revienne à Dieu. Dieu n'est-Il pas ce qu'il y a de plus important et de plus précieux ?
    Fais également que, très bientôt, notre pays entre dans un temps nouveau : un temps de joie, de paix et de prospérité.
    >Je vous salue Marie...
        
    F317)-Le 7 juin 2017
    POUR QU'ON LISE LES SAINTES ECRITURES DANS TOUTES LES FAMILLES, EN FRANCE ET DANS LE MONDE ENTIER

    Chère Gospa, le temps de Pâques s'est terminé avec la fête de Pentecôte et nous sommes entrés à nouveau dans le temps ordinaire.
    Chaque jour, à l'Office des Lectures, l'Eglise nous propose de magnifiques extraits du Livre de Ben Sirac le Sage. Il y a notamment ce passage : "Fais confiance au Seigneur et persévère dans ta besogne, car il est facile aux yeux du Seigneur d'enrichir soudain le pauvre d'un seul coup. La bénédiction du Seigneur est la récompense de l'homme pieux, en un instant, il fait fleurir sa bénédiction" (Si 11, 21-22).
    Cet extrait est vraiment extraordinaire, Vierge Marie ! En effet, nous vivons à une époque incertaine où beaucoup de personnes ont peur de l'avenir car elles se disent que la vie peut basculer à tout moment et que, du jour au lendemain, on peut se retrouver sans travail, sans argent, sans logement...
    Ben Sirac le Sage, lui, nous rappelle que si nous avons confiance en Dieu, alors l'inverse peut se produire ! Autrement dit, Dieu peut très facilement nous faire passer d'une situation difficile à une situation plus facile. Il peut tout changer en un instant !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions rendre grâce à Dieu pour tout ce que les Saintes Ecritures nous apportent. Nous te prions également pour qu'on les lise dans toutes les familles, en France et dans le monde entier, et pour que grâce à elles tes enfants grandissent dans la joie, la paix et la confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    F316)-Le 28 mai 2017
    POUR QUE LA FRANCE DEVIENNE UN GRAND PAYS MARIAL

    Chère Gospa, la vénérable Marthe Robin a dit de la France : "Elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint" (1936). Et saint Louis-Marie Grignion de Montfort a dit : "Quand l’Esprit-Saint voit Marie dans un cœur, il s'y précipite !"
    En lisant ces deux phrases, comment pourrions-nous ne pas comprendre que la vocation de la France est de devenir un grand pays marial !
    Vierge Marie, en cette neuvaine de Pentecôte, nous te confions à nouveau notre pays. Fais qu'il entende ta voix. Fais qu'il te suive et que tous ses habitants aient à cœur de mettre en pratique tes recommandations maternelles, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse les embraser de son Feu et que la France redevienne ainsi la Fille Aînée de l'Eglise.
    Il est vrai que Jésus est l'unique Sauveur et qu'il n'y a rien à ajouter aux enseignements qu'il nous a donnés. Mais il y a tant de choses qu'Il nous a apprises et que nous avons oubliées ! Nous avons donc besoin de quelqu'un qui nous les rappelle et qui nous ramène sur le bon chemin. Et ce quelqu'un, c'est toi !
    C'est pourquoi, Vierge Marie, nous te supplions pour que la France se mette à ton école, pour qu'elle devienne ce lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, pour qu'elle déborde d'amour pour Dieu et envoie à nouveau des missionnaires dans le monde entier !
    >Je vous salue Marie...
        
    F315)-Le 12 mai 2017
    POUR QUE TOUS LES FRANCAIS ET TOUS LES HOMMES PORTENT DANS LEUR CŒUR LE TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE

    Chère Gospa, en ce beau mois de mai où nous fêtons le 100e anniversaire de tes apparitions à Fatima, nous repensons d'une manière particulière à cette phrase que le Pape saint Jean-Paul II a dite à Mgr Paolo Hnilica le 26 mars 1984 : "Medjugorje est la continuation de Fatima, c'est la réalisation de Fatima".
    Vierge Marie, à Fatima tu as dit : "A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera". Et à Medjugorje, tu as très souvent parlé de ton Cœur Immaculé, également. Il y a notamment ce message : "Dans mon Cœur Immaculé, je ressens qu’il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui, de manière particulière, portent dans leurs cœurs la victoire de mon Cœur Immaculé en priant et en se convertissant" (le 25/08/00).
    Vierge Marie, en ces jours où notre bien aimé Saint Père se trouve à Fatima, pour l'anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les êtres humains, ici-bas, portent dans leur cœur le triomphe de ton Cœur Immaculé. Oui, fais qu'en chacun d'eux le bien soit plus fort que le mal, l'amour plus fort que la haine, la douceur plus forte que la violence, l'unité plus forte que la division, l'humilité plus forte que l'orgueil... et qu'ainsi la face de la terre soit complètement renouvelée.
    >Je vous salue Marie...
        
    F314)-Le 7 mai 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE SACREMENT DE LA CONFESSION

    Chère Gospa, à Medjugorje tu as très souvent attiré notre attention sur l'importance du sacrement de la réconciliation. Tu nous as dit notamment : "Il faut inviter les gens à se confesser chaque mois, surtout le premier samedi. (...) La confession mensuelle sera un remède pour l'église d'Occident. Il faut transmettre ce message à l'Occident" (le 06/08/82).
    Vierge Marie, en ces premiers jours du mois de mai qui t'est consacré, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour le sacrement du pardon que nous venons de recevoir. Oui, merci à Dieu pour ce moment extraordinaire où, à travers le prêtre, Jésus lui-même a pardonné nos péchés et nous a rendus libres.
    Vierge Marie, nous te supplions du plus profond de notre cœur pour que nous chérissions cette grâce que nous avons reçue, pour que nous la protégions comme on protège la flamme d'un cierge lors de la veillée pascale, et ce afin que le vent de l'éteigne pas.
    Fais notamment que nous ne laissions pas le monde nous entraîner dans sa haine et dans sa violence, mais que nous nous enracinions chaque jour un peu plus dans l'amour, dans la paix et dans la joie.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus" (le 07/11/83).
    >Je vous salue Marie...
        
    F313)-Le 2 mai 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER PORTENT DU FRUIT EN ABONDANCE

    Chère Gospa, il y a quelques jours, plusieurs régions de France ont été durement touchés par le gel. Les arboriculteurs ont subi de lourdes pertes car de très nombreux arbres fruitiers n'ont pas pu résister à la vague de froid. Les premiers boutons ont été détruits alors qu'ils venaient à peine d'éclore.
    Vierge Marie, en ce monde où nous vivons, il y a d'autres fruits qui sont menacés. Il s'agit de ceux qui poussent dans le cœur de l'homme : la foi, l'espérance, l'amour, la joie, la paix... Oui, ces fruits-là sont menacés, eux aussi, car Satan cherche toujours à attirer les hommes sur de mauvais chemins et à détruire ce qu'il y a de bon en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce que tes enfants soient toujours très profondément enracinés en Dieu. Ne permets pas qu'ils se laissent entraîner loin de la foi. Ne permets pas que leur cœur se ferme à Dieu et qu'il devienne dur et froid. Fais au contraire qu'il s'ouvre de plus en plus à la grâce et qu'il soit tendre et brûlant d'amour, de telle sorte que chaque être humain ici-bas devienne un beau jardin dans lequel on pourra voir : les fruits de l'Esprit Saint, les jolies fleurs des vertus, les œuvres de miséricorde...
    Ainsi que ton Fils Jésus nous l'a dit dans l'Evangile : "Ce qui glorifie mon Père, c'est que vous portiez du fruit en abondance" (Jean 15, 8).
    >Je vous salue Marie...
        
    F312)-Le 25 avril 2017
    POUR QUE CHAQUE FRANCAIS PRENNE CONSCIENCE DU POUVOIR DE L'AMOUR

    Chère Gospa, le vénérable Marcel Van a reçu de nombreuses locutions intérieures de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Un jour, cette dernière lui a dit ceci au sujet de notre pays : "Il suffirait qu'on y trouve un seul Français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France".
    Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie ! Oui, ils sont vraiment magnifiques. En effet, ils nous invitent à penser que l'amour de chaque Français pour ton Fils est plus fort que le mal qu'il peut y avoir dans le pays tout entier ! Quelle merveille !! Quelle chose absolument incroyable !!
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à prendre conscience du pouvoir de l'amour ainsi que de l'importance de tout ce que nous pouvons dire, faire ou penser.
    Aide-nous notamment à toujours offrir à Jésus des prières, des sacrifices, de belles œuvres... de telle sorte qu'en voyant que nous l'aimons, ton Fils ait de nouveau pitié de la France et lui accorde toutes les grâces dont elle a besoin pour revenir sur le chemin de Dieu.

    Nous te demandons également de nous aider à toujours mettre en pratique ce que tu nous demandes à Medjugorje (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le Jeûne, l'Adoration, la lecture de la vie des saints...) et à approfondir sans cesse tes messages.
    >Je vous salue Marie...
        
    F311)-Le 22 avril 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LA FORCE ET LA CONFIANCE QUE DIEU NOUS DONNE

    Chère Gospa, aujourd'hui, nous voudrions rendre grâce à Dieu du plus profond de notre cœur pour la force et pour la confiance qu'Il nous donne. Cette force et cette confiance grandissent en nous de jour en jour car, à travers la prière et la conversion, nous comprenons toujours plus profondément que Dieu nous aime d'un amour incommensurable et qu'il veille sur nous à chaque instant de notre vie.
    Oui, Dieu est toujours à nos côtés. Il nous a aidé hier à avancer et à traverser les épreuves que nous avons rencontrées sur notre chemin. Il nous aide également aujourd'hui et nous prouve par une multitude de signes qu'Il est là, tout près de nous, et que nous pouvons compter sur Lui.
    Alors, comment pourrait-Il ne pas nous aider aussi demain, après demain, et tous les jours qui suivront jusqu'à la fin de notre vie terrestre ?
    Vierge Marie, merci de nous guider si bien vers Dieu. Merci pour tes messages et pour les conseils maternels que tu nous donnes depuis bientôt 36 ans, à Medjugorje. Fais que nous mettions toujours en pratique ce que tu nous demandes et que nous nous efforcions de croître chaque jour intérieurement, de telle sorte que toutes les personnes que nous rencontrons aient envie de se mettre à ton école et de se jeter dans les bras de Dieu avec une infinie confiance.
    >Je vous salue Marie...
        
    F310)-Le 17 avril 2017
    POUR QUE LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER SOIENT LA LUMIERE ET LES MAINS ETENDUES DE MARIE VERS CE MONDE INCROYANT

    Chère Gospa, pendant ce temps de Carême que nous venons de vivre, nous avons fait des efforts particuliers pour corriger nos défauts. Certains d'entre nous se sont efforcés de passer moins de temps devant la télévision ou devant leur ordinateur, d'autres ont essayé de toujours voir le bien qu'il y a en le prochain, d'autres encore ont décidé de limiter leur consommation de gâteaux ou de sucreries...
    Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps de Pâques, nous te demandons la grâce de continuer les efforts que nous avons commencés pendant le Carême. Fais notamment que nous ne reprenions jamais les mauvaises habitudes que nous avons perdues et que nous ne perdions jamais les bonnes habitudes que nous avons prises.
    A Medjugorje, en effet, tu ne nous demandes pas de vivre chrétiennement uniquement pendant les 40 jours du Carême pour retomber ensuite dans nos anciens travers. Non, tu ne nous demandes pas de "clignoter". Au contraire, tu nous demandes de briller et d'apporter la lumière à tous ceux qui sont encore dans les ténèbres.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 novembre 2001 : "Vous qui vivez mes messages, soyez la lumière et les mains tendues vers ce monde incroyant afin que tous en viennent à connaître le Dieu d'amour".
    >Je vous salue Marie...
        
    F309)-Le 12 avril 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS REDECOUVRENT LA CONFESSION INDIVIDUELLE

    Chère Gospa, en ces jours où nous nous préparons à la grande fête de Pâques, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que les Français redécouvrent la confession individuelle. En effet, le 1er avril 2017, à Medjugorje, Mgr Henryk Hoser a dit du sacrement de la réconciliation : "C'est un sacrement de la résurrection".
    Vierge Marie, fais que les Français aient à cœur de se confesser régulièrement, et notamment le premier samedi du mois, ainsi que tu nous l'as demandé à Medjugorje. Oui, fais qu'ils ressentent en eux un grand désir de demander pardon pour les péchés qu'ils ont commis, et qu'ainsi Jésus puisse faire des miracles dans les cœurs, dans les familles, dans les paroisses, dans les villes... et dans notre pays tout entier.
    Nous te prions également pour qu'aucun être humain - que ce soit en France ou ailleurs - n'ait l'impression qu'il est impardonnable parce que ses péchés sont trop grands. Ainsi que l'a dit un jour le saint curé d'Ars : "Il y en a qui disent : "J'ai fait trop de mal, le bon Dieu ne peut pas me pardonner". C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point, elle est infinie".
    Nous te remercions, chère Gospa, d'intercéder pour nous auprès de ton Fils.
    >Je vous salue Marie...
        
    F308)-Le 6 avril 2017

    POUR QUE LES FRANCAIS RENDENT GRÂCE A DIEU POUR LE DON DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 11 février dernier, notre cher Pape François a nommé un Envoyé Spécial à Medjugorje. Il s'agit de Mgr Henryk Hoser, l'Archevêque de Varsovie-Praga, en Pologne.
    Mgr Hoser est à Medjugorje actuellement et, depuis qu'il est arrivé, il n'a cessé d'encourager et de réconforter les gens. Il a aussi beaucoup parlé des nombreux fruits qui sont nés de tes apparitions : les conversions, les guérisons, les réconciliations, les communautés religieuses, les associations caritatives...
    Vierge Marie, les paroles de Mgr Hoser ont très profondément touché les gens. Certains ont même été émus aux larmes en l'entendant. Et d'une manière particulière, elles ont touché les Français. En effet, Mgr Hoser s'est toujours exprimé dans notre langue, le français étant la langue diplomatique dans l'Eglise.
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les paroles de Mgr Hoser donnent envie à tous les habitants de notre pays - et à ceux de tous les pays francophones - de rendre grâce à Dieu pour le don de Medjugorje. Oui, en ces temps où les hommes ont tant besoin de revenir à la prière et à la conversion, fais que les Français disent au monde entier que des miracles se produisent, à Medjugorje, et que tu y attends tous tes enfants pour les ramener vers Dieu qui les aime d'un amour incommensurable.
    >Je vous salue Marie...
        
    F307)-Le 31 mars 2017

    POUR QUE LA FRANCE SE SOUVIENNE DES PROMESSES DE SON BAPTEME
    Chère Gospa, lorsque le Saint Esprit est descendu sur les apôtres, le jour de la Pentecôte, environ 3000 personnes se sont laissées toucher par la prédication de saint Pierre et ont demandé de recevoir le sacrement du baptême (cf. Actes 2, 41).
    Et lorsque Clovis a été baptisé par l'évêque saint Rémi, en 496, environ 3000 de ses hommes se sont joints à lui pour recevoir le sacrement eux aussi (cf : "L'histoire des Francs", de Grégoire de Tours).
    Cette similitude est assez étonnante, Vierge Marie. Elle nous laisse penser que le baptême de Clovis n'était pas simplement une "initiative privée", contrairement à ce que l'on entend souvent, mais qu'il était également une sorte de "Pentecôte" - un nouveau départ - pour la France tout entière !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que notre pays se souvienne des promesses de son baptême, ainsi que le Pape saint Jean-Paul II le lui a demandé en 1980, au Bourget. Fais notamment qu'il se rappelle de ces paroles que saint Rémi a dites à Clovis au moment de son immersion dans le baptistère : "Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré".
    Oui, fais que la France adore Dieu à nouveau et qu'elle brûle toutes les fausses idoles vers lesquelles elle s'est tournée.
    >Je vous salue Marie...
        
    F306)-Le 26 mars 2017
    POUR QUE LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER SOIENT DES CHRETIENS SELON LE CŒUR DE JESUS

    Chère Gospa, dans l'Evangile, il y a un passage où ton Fils Jésus reproche aux scribes et aux pharisiens de ressembler à des tombeaux qui sont très beaux extérieurement mais qui, intérieurement, sont remplis d’ossements et de toutes sortes de choses impures. Il leur dit notamment : "A l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal" (Matthieu 23, 28).
    Vierge Marie, en ce temps de Carême où Dieu nous appelle d'une manière particulière à la prière et à la conversion, nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à avoir une foi qui soit toujours plus vraie et toujours plus profonde. Fais notamment que nous n'ayons de cesse de travailler sur nos cœurs, de telle sorte que nous grandissions intérieurement et que nous ne soyons pas chrétiens seulement en apparence.
    Dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2017, à Medjugorje, tu as insisté toi aussi sur l'importance de l'intériorité. Tu nous as dit en effet : "Ce temps de printemps vous exhorte dans vos pensées et dans vos cœurs à une vie nouvelle, à un renouveau".
    Vierge Marie, fais que chacun de nous ouvre son cœur à ces paroles et qu'elles réveillent en lui le désir de devenir un chrétien selon le Cœur de ton Fils.

    >Je vous salue Marie...
        
    F305)-Le 19 mars 2017
    POUR QUE TOUS LES FRANCAIS ET TOUS LES HOMMES AIENT LE DESIR DE SE JETER DANS LES BRAS DE DIEU

    Chère Gospa, l'apparition que Mirjana reçoit le 18 mars de chaque année, à Medjugorje, tombe pendant la neuvaine de l'Annonciation. Le jour de l'Annonciation (c'est-à-dire le 25 mars), nous faisons mémoire de ce moment absolument extraordinaire où tu as dit OUI à l'ange du Seigneur lorsqu'il est venu t'annoncer que tu serais la mère du Sauveur.
    Peut-être est-ce pour cette raison que dans les messages du 18 mars, tu nous appelles souvent à la confiance.
    Le 18 mars 2016, par exemple, tu nous as dit : "Je désire vous enseigner une confiance totale en Dieu le Père. Je désire que vous appreniez, par un regard intérieur et une écoute intérieure, à suivre la volonté de Dieu. Je désire que vous appreniez à avoir une confiance sans limites en Sa grâce et en Son amour, comme j'avais moi-même toujours confiance en Lui". Et le 18 mars 2017, tu nous as dit : "N'ayez pas peur ! Abandonnez-vous à mon Fils avec confiance et espérance".
    Vierge Marie, en ces jours où la solennité de l'Annonciation approche, nous te prions pour que tous les Français et tous les hommes ouvrent grand leur cœur à Dieu. Oui, fais qu'ils le reconnaissent tous comme Père et qu'ils aient un désir intense de se jeter dans Ses bras comme un parachutiste se jette dans le vide, c'est-à-dire avec une infinie confiance et sans revenir en arrière.
    >Je vous salue Marie...
        
    F304)-Le 13 mars 2017
    POUR QUE LES FRANCAIS
    AIENT TOUJOURS DANS LEUR COEUR L'ESPERANCE D'UN LENDEMAIN MEILLEUR
    Chère Gospa, parmi tous les problèmes auxquels notre pays est confronté, il y en a qui durent depuis de très nombreuses années : l'abandon de la pratique religieuse, l'éclatement des familles, le chômage, les déficits...
    Oui, certains problèmes sont là depuis très longtemps, si longtemps que l'on a parfois l'impression que ça fait une éternité.
    Et, voyant cela, il peut arriver que certains d'entre nous se disent : "Les choses ne changeront jamais", "C'est impossible", "Nous ne parviendrons plus à nous en sortir, maintenant"...
    Vierge Marie, quand des problèmes durent depuis très longtemps, fais que nous n'oubliions jamais qu'avant de traverser la Mer Rouge sous la conduite de Moïse, les Hébreux sont restés 430 ans en Egypte !
    Oui, fais que nous gardions toujours cela en mémoire. Et fais qu'ainsi notre espérance grandisse et que nous ayons de plus en plus confiance en Dieu. Dieu, en effet, n'abandonne jamais ses enfants et le temps n'est pas un obstacle pour Lui.
    Nous te demandons cette grâce pour tous les Français et pour les hommes de tous les pays du monde.

    Ainsi qu'il est écrit dans le Livre de l'Exode : "La durée du séjour des fils d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. Et au bout de quatre cent trente ans, en ce jour précis, toutes les armées du Seigneur sortirent du pays d'Egypte" (Exode 12, 40-41).
    >Je vous salue Marie...
        
    F303)-Le 8 mars 2017
    PRIERE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI FONT UNE DEPRESSION NERVEUSE

    Chère Gospa, en ces temps difficiles où beaucoup d'hommes et de femmes plient sous le poids du fardeau, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui, en France et dans le monde, font une dépression nerveuse.
    Nous te prions notamment pour que Dieu mette toujours sur leur chemin des gens pleins de foi qui sauront les écouter et trouver les mots pour les rassurer, les consoler, et leur redonner la joie et la paix.
    Fais également, Vierge Marie, que grandisse en chacun de nous un amour de plus en plus intense pour le prochain; un amour qui soit si fort et si brûlant que le cœur de l'autre se défroisse, à sa chaleur, et se remplisse d'une espérance nouvelle.
    Fais enfin que la prière soit toujours à la première place dans nos familles et dans nos vies, de telle sorte que ton Fils Jésus puisse chasser toute crainte et toute tristesse.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Petits enfants, ouvrez vos cœurs et donnez-moi tout ce qu'il y a dedans, les joies, les tristesses, et chaque douleur, même les plus petites, pour que je puisse les offrir à Jésus, et qu'avec son amour incommensurable, il brûle vos tristesses et les transforme dans la joie de sa résurrection" (le 25/02/99).
    >Je vous salue Marie...
        
    F302)-Le 3 mars 2017

    POUR QUE TOUS LES FRANCAIS ET TOUS LES HOMMES PRENNENT MARIE POUR MERE
    Chère Gospa, aujourd'hui, le cœur débordant de joie et d'espérance, nous rendons grâce à Dieu de t'avoir envoyée parmi nous pour que tu soies notre Mère et pour que tu nous aides à nous rapprocher chaque jour un peu plus de ton Fils. C'est là un cadeau tout à fait inestimable qu'Il nous a fait !
    Vierge Marie, être avec toi et avec Jésus est quelque chose de tellement extraordinaire ! En effet, on sent alors que le Dieu de l'impossible est avec nous et on voit l'avenir avec une infinie confiance. On se sent fort. On se sent aimé ! On n'est plus seul !!
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que tous les hommes te prennent pour Mère. Nous pensons d'une manière particulière à tes enfants de France. Ils sont si nombreux à vivre loin de Dieu et de l'Eglise !
    Chère Gospa, fais que tous les Français et tous les êtres humains, ici-bas, entendent ces mots que tu nous as dits le 2 mars 2017, à Medjugorje, et fais qu'ils se laissent toucher par eux : "Parlez-moi comme à une mère de vos douleurs, de vos souffrances, de vos joies". Ces mots sont tellement bouleversants ! Ils expriment de manière très simple mais tellement profonde ton désir immense de nous aimer !!
    >Je vous salue Marie...

        
    F301)-Le 26 février 2017
    P
    OUR QUE LES FRANCAIS SE JETTENT DANS LES BRAS DE JESUS AVEC UNE INFINIE CONFIANCE

    Chère Gospa, en ces temps où beaucoup de Français disent qu'ils ont peur de l'avenir, nous te prions pour que chacun d'entre eux mette Dieu au centre de sa vie, et qu'ainsi la crainte disparaisse de tous les cœurs.
    Nous te prions également pour que chaque fois que nous rencontrons une difficulté, dans nos vies, nous nous jetions dans les bras de ton Fils.
    Oui, fais que nous nous jetions dans ses bras, un peu comme un parachutiste se jette dans le vide, c'est-à-dire avec une confiance infinie.
    Et de la même manière qu'un parachutiste ne revient jamais en arrière après avoir sauté, aide-nous à ne jamais revenir à nos craintes, nous non plus. Au contraire, fais que nous nous enfoncions chaque jour un plus dans la confiance, dans la paix, dans la joie...
    Ainsi que nous l'a dit Jésus : "Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas : "Qu’allons-nous manger ?" ou bien : "Qu’allons-nous boire ?" ou encore : "Avec quoi nous habiller ?" Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même; à chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6, 31-34).
    >Je vous salue Marie...
        
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 100 PRIERES 12 / 3

        
    Liens :

    Ici la France >>

    La France du bout du monde >>
    Grande Neuvaine à Marie Reine de la Paix pour que la France s'ouvre à Medjugorje
    >>


  •   PRIONS POUR L'EGLISE  
    ET POUR LE MONDE

        

        

    Méditation  
         
        

    D60)-Le 6 novembre 2017
    POUR QUE LA FOI ET LA CONFIANCE GRANDISSENT DANS TOUS LES CŒURS
    Chère Gospa, après que les Rois mages soient venus adorer l'enfant Jésus, l'Ange du Seigneur est apparu en songe à Joseph et il lui a dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; restes-y jusqu'à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr" (Matthieu 2, 13).
    Vierge Marie, cela n'a pas dû être simple, pour toi et pour Joseph, de partir comme ça, d'un coup, pendant la nuit, sans trop savoir ce qui allait arriver. C'est là une épreuve que beaucoup d'entre nous n'auraient pas pu supporter.
    Et pourtant, on ne vous imagine pas en train de vous plaindre sur le chemin qui menait en Egypte. On ne vous imagine pas en train de dire par exemple : "Mais pourquoi Dieu nous a-t-il fait cela ?", "Qu'avons-nous fait pour mériter une chose pareille ?", "Qu'allons-nous devenir, maintenant ?"... Au contraire, on vous imagine volontiers en train de dire : "Dieu pourvoira", "Dieu mettra sur notre route les gens qu'il faut", "Avec Dieu, nous n'avons rien à craindre"...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps incertains où beaucoup de gens ont peur du lendemain, nous te prions pour que la foi et la confiance grandissent dans tous les cœurs. Oui, fais qu'aucun de nous ne se sente jamais seul et abandonné et que nous comprenions tous que Dieu est toujours avec nous, qu'il veille sur nous à chaque instant et qu'il nous aime d'un amour incommensurable.
    >Je vous salue Marie...
        
    D59)-Le 16 juin 2017
    POUR QUE TOUT HOMME PUISSE DIRE DANS LES MOMENTS DIFFICILES : "J'AI ENCORE JESUS"
    Chère Gospa, en Côte d'Ivoire, il y a un très beau cantique que l'on chante à la Messe. Il s'appelle : "J'ai encore Jésus". Le refrain dit ceci : "Je sais que j'ai encore Jésus. Oui je sais que j'ai encore mon Dieu. Si je perds tout ce que je peux posséder, je sais que j'ai encore Jésus".
    Vierge Marie, nous savons que notre vie ici-bas est très fragile. Nous savons par exemple que l'on peut facilement perdre un emploi, la santé, des amis...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce que dans chaque moment difficile que nous traversons, nous puissions dire : "J'ai encore Jésus". Oui, fais qu'à chaque fois que nous nous sentons seuls et abandonnés, nous trouvions en ton Fils la force et la consolation dont nous avons besoin.
    Fais également que nous prenions conscience qu'avec lui nous avons tout. En effet, Jésus est le Fils de Dieu, le Roi de l'univers, le Sauveur des hommes. Il peut donc nous aider dans toutes nos difficultés.
    Vierge Marie, fais que ton Fils soit tout, pour nous, et que, grâce à lui, nous ne perdions jamais courage.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    >Je vous salue Marie...
        
    D58)-Le 25 mai 2017
    PRIERE POUR L'ASCENSION
    Chère Gospa, en ce beau jour de l'Ascension, nous pouvons lire cette magnifique oraison à la fin de chaque Office : "Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l'action de grâce, car l'Ascension de ton Fils est déjà notre victoire : nous sommes les membres de son corps, il nous a précédé dans la gloire auprès de toi, et c'est là que nous vivons en espérance".
    Comme cette oraison est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Les derniers mots, notamment, nous touchent très profondément : "Et c'est là que nous vivons en espérance". En effet, ils nous rappellent ces paroles que tu nous as données à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert" (le 02/11/08).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à nous rapprocher chaque jour un peu plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te demandons également de faire que malgré toute l'agitation du monde, nous parvenions toujours à trouver en Lui la paix, la joie et l'amour dont nous avons besoin.
    >Je vous salue Marie...
        
    D57)-Le 27 avril 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS PRENIONS TOUJOURS LE TEMPS DE DECOUVRIR NOTRE PROCHAIN
    Chère Gospa, lorsque ton Fils Jésus s'est approché des deux disciples qui faisaient route vers Emmaüs, après sa Résurrection, ces derniers ne l'ont pas reconnu. Quand il leur a demandé de quoi ils discutaient en marchant, ils lui ont répondu : "Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci" (cf. Luc 24, 13-35).
    Cette réponse est assez amusante, Vierge Marie. En effet, s'il y avait quelqu'un qui était au courant des événements qui venaient de se produire, c'était bien Jésus ! Jésus avait été au centre de tout ce qui s'était passé. Il avait vécu l'agonie à Gethsémani, l'arrestation, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de Croix, la crucifixion... Il savait donc mieux que quiconque ce qui s'était passé !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore il nous arrive très souvent de parler avec des gens sans les connaître vraiment, sans voir toutes les richesses et tous les dons que Dieu a déposés en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à toujours prendre le temps de découvrir notre prochain et de nous émerveiller devant ce qu'il y a de beau, de bon et de vrai en lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    D56)-Le 21 mars 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, pendant le Carême, nous relisons chaque jour à l'Office des Lectures les passages de la Bible qui nous parlent des quarante années que le peuple d'Israël a passées au désert. Ces passages nous aident énormément, Vierge Marie. En effet, le monde d'aujourd'hui ressemble bien souvent à un désert, et la traversée n'est pas toujours simple ! Dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "En tant que Mère, je sais que vous avez soif de consolation, d’espérance et de protection".
    Vierge Marie, en ces temps d'éloignement de la foi et de sécheresse spirituelle que traverse le monde, nous te remercions pour cette oasis qu'est Medjugorje. Oui, merci pour ce don extraordinaire que Dieu fait à notre temps.
    Du plus profond de notre cœur, nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur de protéger cette oasis et pour que, par notre exemple, nous donnions envie à toutes celles et à tous ceux qui nous entourent d'aller s'y abreuver. Ainsi que tu nous l'as dit le 26 juin 1986, à Medjugorje : "Dieu me permet de créer avec lui cette oasis de paix. Je vous demande de la protéger. Que cette oasis soit toujours pure. Certains, par leur indolence, détruisent la paix et la prière".
    >Je vous salue Marie...
        
    D55)-Le 10 mars 2017
    PRIERE POUR TOUS CEUX QUI NE CROIENT PAS AUX APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 26 juin 1981, à Medjugorje, Vicka t'a lancé de l'eau bénite lorsque tu es apparue sur le Mont Podbrdo. Des personnes lui avaient demandé de faire cela pour s'assurer que l'apparition venait bien de Dieu et non pas de Satan. Tu as alors souri et tu as dit : "N'ayez pas peur, c'est moi".
    Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie. Ils nous rappellent ceux que ton Fils Jésus a dits à ses apôtres la nuit où ils l'ont vu marcher sur la mer et où ils ont cru que c'était un fantôme : "Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur" (Marc 6, 50).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour toutes les personnes qui ont des doutes sur tes apparitions ou qui pensent qu'elles ne sont pas authentiques. Fais que ces paroles que tu as prononcées à Medjugorje entrent dans leur cœur : "N'ayez pas peur, c'est moi". Oui, fais que ces paroles très simples et tellement rassurantes les touchent au plus profond d'elles-mêmes et que, le cœur libéré de toute crainte, elles se jettent dans tes bras et se mettent à ton école.
    Nous te prions notamment pour tous ceux qui ont une responsabilité importante dans l'Eglise. Fais qu'ils se mettent à ta suite, qu'ils n'aient de cesse de te faire aimer et entraînent le monde entier avec eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    D54)-Le 6 mars 2017
    POUR QUE CEUX QUI TRAVAILLENT POUR DIEU ET POUR SA MERE NE SE DECOURAGENT JAMAIS
    Chère Gospa, à l'époque où les Hébreux étaient esclaves en Egypte, Dieu leur a envoyé Moïse pour les libérer.
    Mais lorsque Moïse est allé trouver Pharaon pour la première fois, et ce afin de lui demander de les laisser partir du pays, leur situation est devenue pire qu'avant. En effet, Pharaon s'est mis en colère contre le peuple élu et il a demandé aux gardes égyptiens de se montrer encore plus durs.

    Moïse a alors dit à Dieu : "Seigneur, pourquoi as-tu maltraité ce peuple ? Pourquoi donc m'as-tu envoyé ? Depuis que je suis venu vers Pharaon pour parler en ton nom, il a maltraité ce peuple et tu n'as absolument pas délivré ton peuple" (Exode 5, 22-23).
    Vierge Marie, il peut parfois arriver, quand nous voulons faire le bien, que les choses deviennent de plus en plus difficiles pour nous et que nous ayons comme l'impression que le mal se déchaîne.
    Très Sainte Mère de Dieu, aide-nous à ne jamais perdre courage, dans ces moments-là. Fais au contraire que notre espérance soit toujours très forte et que nous ne doutions jamais que Dieu est là, à nos côtés. Aide-nous également à ouvrir grand nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous envoyer.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Petits enfants, que l’espérance d’un lendemain meilleur soit toujours dans votre cœur !" (le 25/12/15)
    >Je vous salue Marie...
        
    D53)-Le 1er mars 2017
    POUR QUE LE TEMPS DU CARÊME SOIT L'OCCASION POUR TOUS LES CHRETIENS D'APPROFONDIR LEUR FOI
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje, tu as souvent utilisé l'image de l'arbre. Tu nous as dit par exemple : "Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu" (le 25/05/88), ou encore : "Demandez au Très Haut qu’il vous donne la force d’être des enfants de Dieu, et que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches" (le 25/10/13)... Il existe de très nombreux exemples de ce type.
    Vierge Marie, dans ton tout dernier message mensuel (celui du 25 février 2017), tu as utilisé à nouveau l'image de l'arbre. Mais contrairement aux autres fois, tu ne nous as pas parlé des branches... mais des racines. C'est là quelque chose de très rare. Peut-être même est-ce la première fois que tu fais cela. Tu nous as dit notamment: "Que les racines de votre foi soient la prière et l’espérance en la vie éternelle".
    Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps du Carême, fais que ce message soit pour nous une incitation à approfondir toujours plus notre foi. Oui, fais que nous n'ayons de cesse de grandir intérieurement, de plonger nos racines toujours plus loin dans le Cœur de Dieu, et qu'ainsi nous puissions résister à toutes les tempêtes.
    >Je vous salue Marie...
        
    D52)-Le 11 février 2017
    POUR QUE LE SACREMENT DE LA CONFESSION NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR
    Chère Gospa, chaque premier samedi du mois, nous recevons le sacrement de la Confession. C'est toujours un moment extraordinaire pour nous car, à travers le prêtre à qui nous ouvrons nos âmes, ton Fils Jésus vient faire de véritables merveilles en nous.
    Après avoir reçu le pardon de nos péchés, en effet, nous sommes toujours plein de joie, de lumière et d'oxygène; une force nouvelle nous est donnée, notre désir de devenir saint est complètement renouvelé et nos cœurs sont plus libres pour AIMER.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à continuer à vivre dans la grâce de notre dernière confession. Oui, fais que nous restions dans l'amour et que cet amour soit toujours à la première place dans nos pensées, dans nos paroles, dans nos actes...
    Ne permets pas que nous nous éloignions de cet amour, Vierge Marie. Ne permets pas que nous revenions à nos anciens travers.

    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus" (le 07/11/83). Tu nous as dit également : "Si vous voulez accepter mon amour, vous ne devrez jamais pécher" (octobre 1985).
    >Je vous salue Marie...
        
    D51)-Le 8 janvier 2017
    POUR QUE LES HOMMES OFFRENT CHAQUE JOUR DES ROSES DE PRIERE, DES ACTES D'AMOUR, A LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 janvier 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, la période de Noël est une période pendant laquelle nos journées sont remplies d'actes d'amour : nous offrons et nous recevons des cadeaux, nous invitons nos proches à manger, nous décorons nos maisons, nous envoyons des cartes de vœux à ceux qui nous sont chers pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, nous téléphonons aux personnes dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, nous faisons des dons à des associations caritatives...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces jours où le temps de Noël touche à sa fin, nous te prions pour que cette floraison de gestes d'amour continue tout au long de l'année qui vient. Oui, fais que nous aimions les autres de manière continuelle et que nous t'offrions chaque jour des roses de prière, des actes d'amour.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurira à Noël pour Jésus, une fleur qui ne cessera de fleurir lorsque Noël sera passé" (le 21/12/84).
    >Je vous salue Marie...

          
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 50 PRIERES 1
        

    Note :
    Prières pour la France : F1, F2, F3... (F comme France)
    Prières pour l'Eglise et pour le monde : D1, D2, D3... (D comme Divers)