• [II] BOUQUETS DE PRIERES POUR L'EGLISE ET POUR LE MONDE : La guérison de l'aveugle-né

      PRIONS POUR L'EGLISE  
    ET POUR LE MONDE

        

        

    Méditation  
        
        

    D67)-Le 13 mars 2023
    LA GUERISON DE L'AVEUGLE-NE
    Chère Gospa, la guérison de l'aveugle-né, dans l'Evangile, est vraiment extraordinaire ! (cf. Jean 9, 1-41)
    Juste après que ton Fils l'ait guéri de sa cécité, nous constatons qu'il voit non seulement avec les yeux du corps mais, également, avec les yeux du cœur. On pourrait même dire qu'il voit de mieux en mieux, avec son cœur. En effet, quand les Pharisiens l'interrogent, il dit de ton Fils : "C'est un prophète", "Dieu, nous le savons, n'exauce pas les pécheurs", "Si lui n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire"... Et à la fin, alors que Jésus lui demande s'il croit au Fils de l'homme, il fait ce magnifique acte de foi : "Je crois, Seigneur !"
    Les Pharisiens, par contre, ne vont absolument pas dans le même sens ! Dès le début, déjà, ils ne veulent pas croire que l'homme ait pu être aveugle. Puis, au fur et à mesure que le récit avance, on sent qu'ils ne voient pas non plus avec les yeux du cœur. On pourrait même dire qu'ils voient de moins en moins bien. En effet, en interrogeant l'aveugle-né, ils disent de ton Fils : "Cet homme-là n'est pas de Dieu puisqu'il n'observe pas le repos du sabbat", "Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur", "Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-là, nous ne savons pas d'où il est"... Et à la fin, ils vont jusqu'à jeter l'aveugle-né dehors !
    Vierge Marie, c'est là une chose qui est vraiment très frappante : l'aveugle de naissance est de plus en plus rempli de lumière alors que les Pharisiens, eux, sont de plus en plus remplis de ténèbres.
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, ouvrent grand leur cœur à la lumière de l'Esprit Saint et pour qu'ils grandissent chaque jour d'avantage dans la foi.
    >Je vous salue Marie...
        
    D66)-Le 27 août 2022
    UN IMMENSE CHAMP DE TOURNESOLS
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as souvent invités à la prière constante. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos cœurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Créez dans vos cœurs une prière continue, parce que seulement ainsi serez-vous capables d'être des vases préparés" (le 11/07/87), et encore : "Que la prière soit pour vous comme l'air que vous respirez" (le 25/07/07)...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière particulière de nous aider à vivre ces messages. Oui, aide-nous à prier sans cesse et à être toujours tournés vers Dieu, un peu comme les tournesols qui sont toujours tournés vers le soleil et qui, du matin au soir, le suivent constamment tandis qu'il avance sur son arc.
    Ah, Vierge Marie, si tous tes enfants s'ouvraient à la prière permanente, comme le monde serait beau, vu du ciel ! Il serait vraiment magnifique ! Il ressemblerait à un immense champ de tournesols !
    Vierge Marie, nous te demandons également de nous aider à vivre ces messages sans jamais nous décourager. Aide-nous notamment à les vivre quand nous traversons des moments difficiles, dans notre vie, ou bien quand nous faisons des chutes. Dans ces moments-là, fais que nous ne soyons pas tentés de détourner notre regard de Dieu et de ne penser qu'à nos difficultés ou à notre péché. Fais au contraire que nous continuions à mettre toute notre espérance en Lui et que nous Lui disions avec le Psalmiste : "Vers toi j'ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel. Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître, comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu, attendant sa pitié" (Psaume 122, 1-2).
    >Je vous salue Marie...
        
    D65)-Le 21 août 2022
    LE SILENCE DU CŒUR
    Chère Gospa, dans le silence de la nuit, il y a tant de choses qui se passent. Oui, tant de choses ! En été, par exemple, lorsque nous prenons le temps de rester un moment à notre fenêtre quand le monde s'endort et que nous écoutons le silence de la nuit, alors nous nous apercevons qu'il y a mille choses que nous pouvons entendre ou voir : une étoile qui s'allume à l'horizon, un bruit qui disparaît dans le lointain, la lumière d'un avion qui traverse le ciel comme une étoile filante et emmène ses passagers vers une destination lointaine...
    Vierge Marie, il en va de même pour le silence de nos cœurs quand nous prions. Oui, il se passe tant de choses dans le silence de nos cœurs au moment de la prière, quand nous nous mettons à l'écart du monde ! Il y a tant de choses que nous pouvons ressentir au plus profond de nous : un espoir qui renaît, une blessure qui se referme, des rêves nouveaux qui éclosent, une force nouvelle qui jaillit, qui nous soulève et nous invite à avancer vers l'avenir avec une grande confiance...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que ce monde où il y a tant de bruits redécouvre l'importance de la prière et du silence.
    Le 25 juillet 2011, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que pour vous ce temps soit un temps de prière et de silence". Tu nous as dit également : "Petits enfants, dans le silence du cœur, restez avec Jésus afin qu'il vous change et vous transforme par son amour" (le 25/07/98).

    >Je vous salue Marie...
        
    D64)-Le 19 juillet 2022
    COMME DES FLEURS TOURNEES VERS LE SOLEIL
    Chère Gospa, récemment, à la Messe, nous avons lu le passage de l'Evangile où Jésus se trouve chez ses amis Lazare, Marthe et Marie, à Béthanie, avec ses disciples.
    Marie est assise à ses pieds et elle écoute sa parole. Elle regarde ton Fils.
    Sa sœur Marthe, par contre, est accaparée par les multiples occupations du service. Elle regarde Marie et, à un moment donné, elle dit à Jésus : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider" (cf. Luc 10, 38-42).
    Vierge Marie, ce passage nous montre que quand les hommes sont tournés vers ton Fils, alors ils sont comme "perdus en lui". Ils ne se soucient pas de ce qui se passe autour d'eux, un peu comme les voyants de Medjugorje pendant une apparition.
    Par contre, quand les hommes ne sont pas tournés vers Jésus, alors ils se regardent les uns les autres. Et là, la tentation est grande, pour eux, de se comparer les uns aux autres, de faire des remarques et des commentaires...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à être toujours tournés vers Jésus nous aussi. Oui, aide-nous à être semblables aux fleurs qui sont toujours tournées vers le soleil et qui ne se préoccupent jamais de savoir si les fleurs qui les entourent sont plus belles qu'elles, plus grandes, ou bien si elles attirent plus le regard des passants.
    Le 2 septembre 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Mes enfants, priez, pensez à mon Fils ! A chaque instant de la journée, élevez votre âme vers Lui et moi je récolterai vos prières comme les fleurs du plus beau des jardins et je les Lui offrirai".
    >Je vous salue Marie...
        
    D63)-Le 5 juillet 2022
    UNE FLEUR NE PEUT PAS ÊTRE TRISTE A L'IDEE DE DEVOIR MOURIR UN JOUR
    Chère Gospa, le 25 mars 1988, à Medjugorje, tu nous as dit ces mots : "Petits enfants, n'oubliez pas que votre vie est passagère comme la fleur du printemps qui aujourd'hui est merveilleuse, mais dont demain plus personne ne sait qu'elle a existé. C'est pourquoi, priez afin que votre prière et votre abandon à Dieu soient comme un signe sur la route. Ainsi votre témoignage aura une valeur non seulement pour vous, mais pour toute l'éternité".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir si bien guidés vers Dieu tout au long de ces 41 années d'apparitions à Medjugorje.
    Grâce à toi, en effet, nous avons pu faire l'expérience de la présence de Dieu dans nos vies, et cela a tout changé ! Oui, cela a vraiment tout changé !

    Vierge Marie, il est vrai qu'un jour ces fleurs que nous sommes se faneront et qu'elles ne seront plus aussi merveilleuses qu'aujourd'hui. Mais une fleur peut-elle s'attrister de cela quand elle sait que, par-delà la mort, Dieu lui donnera une beauté infiniment plus grande que celle qu'elle avait quand elle était sur la terre ? Non, elle ne peut pas être triste !
    Vierge Marie, il est vrai également qu'un jour tout le monde oubliera ces fleurs que nous sommes et que plus personne ne saura qu'elles ont existé. Mais une fleur peut-elle s'attrister de cela quand elle sait que Dieu, Lui, ne l'oubliera jamais et qu'il continuera de l'aimer même par-delà la mort, et ce pour l'éternité ? Non, elle ne peut pas être triste !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore nous te remercions pour ta présence parmi nous depuis si longtemps, à Medjugorje, et nous te demandons de nous aider à être chaque jour de joyeux témoins de l'Amour de Dieu.
    >Je vous salue Marie...
        
    D62)-Le 10 mai 2022
    PRIERE A L'APPROCHE DU 41e ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, depuis ce fameux 24 juin 1981, jour où tu es apparue pour la première fois à Medjugorje, plus de 60 millions de personnes se sont rendues sur place.
    En voyant cela, certains chrétiens se demandent parfois : "Mais pourquoi tous ces gens ressentent-ils le besoin d'aller là-bas puisque Jésus est déjà présent dans leur paroisse, et ce à travers les sacrements ? Qu'espèrent-ils trouver de plus, là-bas ?"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur parce qu'à Medjugorje, tu viens nous apprendre la méthode pour faire fructifier les grâces que nous recevons dans les sacrements.
    En effet, un sacrement n'est pas quelque chose de "magique" qui ferait que de beaux fruits apparaîtraient automatiquement, tout de suite après l'avoir reçu, et ce sans que nous n'ayons absolument rien à faire. Un sacrement ressemble plutôt à un arbre qui, pour pouvoir donner tous les fruits que Dieu attend, a besoin qu'on prenne soin de lui et qu'on l'arrose chaque jour, et ce avec l'eau de la prière et de la conversion. Et en ces temps de crise très profonde que traversent l'Eglise et le monde, nous avons complètement oublié cela.

    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier de nous parler de la prière et de la conversion, à Medjugorje. Oui, merci de nous rappeler l'importance du Rosaire, du jeûne au pain et à l'eau, de la Vénération de la Croix, de l'Adoration du Saint Sacrement, de la lecture de la Bible et de la vie des Saints, de la Confession mensuelle, de la Messe quotidienne...
    Lorsque nous mettons tout cela en pratique, alors nous nous apercevons que Dieu peut faire des merveilles en nous et autour de nous.

    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui encore nous te prions pour que tous les chrétiens, à travers le monde, fassent ce que tu leur demandes, de telle sorte que les fruits magnifiques qui apparaissent à Medjugorje puissent apparaître également dans toutes les paroisses, dans toutes les familles, dans tous les cœurs.
    >Je vous salue Marie...
        
    D61)-Le 3 octobre 2020
    PRIERE A L'OCCASION DE LA FÊTE DE SAINT JERÔME
    Chère Gospa, chaque année, le 30 septembre, l'Eglise fête saint Jérôme. C'est un saint qui a eu une mission extrêmement importante dans l'Eglise. En effet, c'est lui qui a traduit la Bible en latin et qui, ainsi, a mis les textes sacrés qui avaient été rédigés en hébreu à la portée du plus grand nombre.
    Vierge Marie, la mission de saint Jérôme a été d'autant plus importante que ton Fils Jésus nous a dit dans l'Evangile : "Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise" (Matthieu 5, 18), attirant ainsi notre attention sur l'importance de chaque mot que Dieu a prononcé et de chaque signe.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons rendre grâce à Dieu pour le travail immense que saint Jérôme a accompli. Nous voulons également te demander de nous aider à comprendre que nous avons tous la mission de traduire la Parole de Dieu... en actes !
    Et de la même façon que celui qui traduit la Parole dans une autre langue doit être fidèle à la version originale, celui qui traduit la Parole en actes doit être, par sa vie, un témoin fidèle et authentique de l'Amour de Dieu.
    Nous te demandons de nous aider en cela, Vierge Marie. Oui, aide-nous à être de véritables apôtres de l'amour de Dieu, de telle sorte que tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de croire en Lui.
    >Je vous salue Marie...
        
    D60)-Le 6 novembre 2017
    POUR QUE LA FOI ET LA CONFIANCE GRANDISSENT DANS TOUS LES CŒURS
    Chère Gospa, après que les Rois mages soient venus adorer l'enfant Jésus, l'Ange du Seigneur est apparu en songe à Joseph et il lui a dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte; restes-y jusqu'à nouvel ordre, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr" (Matthieu 2, 13).
    Vierge Marie, cela n'a pas dû être simple, pour toi et pour Joseph, de partir comme ça, d'un coup, pendant la nuit, sans trop savoir ce qui allait arriver. C'est là une épreuve que beaucoup d'entre nous n'auraient pas pu supporter.
    Et pourtant, on ne vous imagine pas en train de vous plaindre sur le chemin qui menait en Egypte. On ne vous imagine pas en train de dire par exemple : "Mais pourquoi Dieu nous a-t-il fait cela ?", "Qu'avons-nous fait pour mériter une chose pareille ?", "Qu'allons-nous devenir, maintenant ?"... Au contraire, on vous imagine volontiers en train de dire : "Dieu pourvoira", "Dieu mettra sur notre route les gens qu'il faut", "Avec Dieu, nous n'avons rien à craindre"...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps incertains où beaucoup de gens ont peur du lendemain, nous te prions pour que la foi et la confiance grandissent dans tous les cœurs. Oui, fais qu'aucun de nous ne se sente jamais seul et abandonné et que nous comprenions tous que Dieu est toujours avec nous, qu'il veille sur nous à chaque instant et qu'il nous aime d'un amour incommensurable.
    >Je vous salue Marie...
        
    D59)-Le 16 juin 2017
    POUR QUE TOUT HOMME PUISSE DIRE DANS LES MOMENTS DIFFICILES : "J'AI ENCORE JESUS"
    Chère Gospa, en Côte d'Ivoire, il y a un très beau cantique que l'on chante à la Messe. Il s'appelle : "J'ai encore Jésus". Le refrain dit ceci : "Je sais que j'ai encore Jésus. Oui je sais que j'ai encore mon Dieu. Si je perds tout ce que je peux posséder, je sais que j'ai encore Jésus".
    Vierge Marie, nous savons que notre vie ici-bas est très fragile. Nous savons par exemple que l'on peut facilement perdre un emploi, la santé, des amis...
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons la grâce que dans chaque moment difficile que nous traversons, nous puissions dire : "J'ai encore Jésus". Oui, fais qu'à chaque fois que nous nous sentons seuls et abandonnés, nous trouvions en ton Fils la force et la consolation dont nous avons besoin.
    Fais également que nous prenions conscience qu'avec lui nous avons tout. En effet, Jésus est le Fils de Dieu, le Roi de l'univers, le Sauveur des hommes. Il peut donc nous aider dans toutes nos difficultés.
    Vierge Marie, fais que ton Fils soit tout, pour nous, et que, grâce à lui, nous ne perdions jamais courage.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son nom disperse même les plus grandes ténèbres" (le 02/05/09).
    >Je vous salue Marie...
        
    D58)-Le 25 mai 2017
    PRIERE POUR L'ASCENSION
    Chère Gospa, en ce beau jour de l'Ascension, nous pouvons lire cette magnifique oraison à la fin de chaque Office : "Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l'action de grâce, car l'Ascension de ton Fils est déjà notre victoire : nous sommes les membres de son corps, il nous a précédé dans la gloire auprès de toi, et c'est là que nous vivons en espérance".
    Comme cette oraison est belle, Vierge Marie ! Oui, comme elle est belle ! Les derniers mots, notamment, nous touchent très profondément : "Et c'est là que nous vivons en espérance". En effet, ils nous rappellent ces paroles que tu nous as données à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un cœur ouvert" (le 02/11/08).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à nous rapprocher chaque jour un peu plus de Dieu à travers la prière et la conversion. Nous te demandons également de faire que malgré toute l'agitation du monde, nous parvenions toujours à trouver en Lui la paix, la joie et l'amour dont nous avons besoin.
    >Je vous salue Marie...
        
    D57)-Le 27 avril 2017
    PRIERE POUR QUE NOUS PRENIONS TOUJOURS LE TEMPS DE DECOUVRIR NOTRE PROCHAIN
    Chère Gospa, lorsque ton Fils Jésus s'est approché des deux disciples qui faisaient route vers Emmaüs, après sa Résurrection, ces derniers ne l'ont pas reconnu. Quand il leur a demandé de quoi ils discutaient en marchant, ils lui ont répondu : "Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci" (cf. Luc 24, 13-35).
    Cette réponse est assez amusante, Vierge Marie. En effet, s'il y avait quelqu'un qui était au courant des événements qui venaient de se produire, c'était bien Jésus ! Jésus avait été au centre de tout ce qui s'était passé. Il avait vécu l'agonie à Gethsémani, l'arrestation, la flagellation, le couronnement d'épines, le portement de Croix, la crucifixion... Il savait donc mieux que quiconque ce qui s'était passé !
    Vierge Marie, aujourd'hui encore il nous arrive très souvent de parler avec des gens sans les connaître vraiment, sans voir toutes les richesses et tous les dons que Dieu a déposés en eux.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous te demandons de nous aider à toujours prendre le temps de découvrir notre prochain et de nous émerveiller devant ce qu'il y a de beau, de bon et de vrai en lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Chers enfants, n'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
    >Je vous salue Marie...
        
    D56)-Le 21 mars 2017
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LE DON DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, pendant le Carême, nous relisons chaque jour à l'Office des Lectures les passages de la Bible qui nous parlent des quarante années que le peuple d'Israël a passées au désert. Ces passages nous aident énormément, Vierge Marie. En effet, le monde d'aujourd'hui ressemble bien souvent à un désert, et la traversée n'est pas toujours simple ! Dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "En tant que Mère, je sais que vous avez soif de consolation, d’espérance et de protection".
    Vierge Marie, en ces temps d'éloignement de la foi et de sécheresse spirituelle que traverse le monde, nous te remercions pour cette oasis qu'est Medjugorje. Oui, merci pour ce don extraordinaire que Dieu fait à notre temps.
    Du plus profond de notre cœur, nous te prions pour que nous ayons toujours à cœur de protéger cette oasis et pour que, par notre exemple, nous donnions envie à toutes celles et à tous ceux qui nous entourent d'aller s'y abreuver. Ainsi que tu nous l'as dit le 26 juin 1986, à Medjugorje : "Dieu me permet de créer avec lui cette oasis de paix. Je vous demande de la protéger. Que cette oasis soit toujours pure. Certains, par leur indolence, détruisent la paix et la prière".
    >Je vous salue Marie...
        
    D55)-Le 10 mars 2017
    PRIERE POUR TOUS CEUX QUI NE CROIENT PAS AUX APPARITIONS DE MEDJUGORJE
    Chère Gospa, le 26 juin 1981, à Medjugorje, Vicka t'a lancé de l'eau bénite lorsque tu es apparue sur le Mont Podbrdo. Des personnes lui avaient demandé de faire cela pour s'assurer que l'apparition venait bien de Dieu et non pas de Satan. Tu as alors souri et tu as dit : "N'ayez pas peur, c'est moi".
    Ces mots sont extraordinaires, Vierge Marie. Ils nous rappellent ceux que ton Fils Jésus a dits à ses apôtres la nuit où ils l'ont vu marcher sur la mer et où ils ont cru que c'était un fantôme : "Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur" (Marc 6, 50).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour toutes les personnes qui ont des doutes sur tes apparitions ou qui pensent qu'elles ne sont pas authentiques. Fais que ces paroles que tu as prononcées à Medjugorje entrent dans leur cœur : "N'ayez pas peur, c'est moi". Oui, fais que ces paroles très simples et tellement rassurantes les touchent au plus profond d'elles-mêmes et que, le cœur libéré de toute crainte, elles se jettent dans tes bras et se mettent à ton école.
    Nous te prions notamment pour tous ceux qui ont une responsabilité importante dans l'Eglise. Fais qu'ils se mettent à ta suite, qu'ils n'aient de cesse de te faire aimer et entraînent le monde entier avec eux.
    >Je vous salue Marie...
        
    D54)-Le 6 mars 2017
    POUR QUE CEUX QUI TRAVAILLENT POUR DIEU ET POUR SA MERE NE SE DECOURAGENT JAMAIS
    Chère Gospa, à l'époque où les Hébreux étaient esclaves en Egypte, Dieu leur a envoyé Moïse pour les libérer.
    Mais lorsque Moïse est allé trouver Pharaon pour la première fois, et ce afin de lui demander de les laisser partir du pays, leur situation est devenue pire qu'avant. En effet, Pharaon s'est mis en colère contre le peuple élu et il a demandé aux gardes égyptiens de se montrer encore plus durs.

    Moïse a alors dit à Dieu : "Seigneur, pourquoi as-tu maltraité ce peuple ? Pourquoi donc m'as-tu envoyé ? Depuis que je suis venu vers Pharaon pour parler en ton nom, il a maltraité ce peuple et tu n'as absolument pas délivré ton peuple" (Exode 5, 22-23).
    Vierge Marie, il peut parfois arriver, quand nous voulons faire le bien, que les choses deviennent de plus en plus difficiles pour nous et que nous ayons comme l'impression que le mal se déchaîne.
    Très Sainte Mère de Dieu, aide-nous à ne jamais perdre courage, dans ces moments-là. Fais au contraire que notre espérance soit toujours très forte et que nous ne doutions jamais que Dieu est là, à nos côtés. Aide-nous également à ouvrir grand nos cœurs à toutes les grâces qu'il veut nous envoyer.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Petits enfants, que l’espérance d’un lendemain meilleur soit toujours dans votre cœur !" (le 25/12/15)
    >Je vous salue Marie...
        
    D53)-Le 1er mars 2017
    POUR QUE LE TEMPS DU CARÊME SOIT L'OCCASION POUR TOUS LES CHRETIENS D'APPROFONDIR LEUR FOI
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje, tu as souvent utilisé l'image de l'arbre. Tu nous as dit par exemple : "Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu" (le 25/05/88), ou encore : "Demandez au Très Haut qu’il vous donne la force d’être des enfants de Dieu, et que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches" (le 25/10/13)... Il existe de très nombreux exemples de ce type.
    Vierge Marie, dans ton tout dernier message mensuel (celui du 25 février 2017), tu as utilisé à nouveau l'image de l'arbre. Mais contrairement aux autres fois, tu ne nous as pas parlé des branches... mais des racines. C'est là quelque chose de très rare. Peut-être même est-ce la première fois que tu fais cela. Tu nous as dit notamment: "Que les racines de votre foi soient la prière et l’espérance en la vie éternelle".
    Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps du Carême, fais que ce message soit pour nous une incitation à approfondir toujours plus notre foi. Oui, fais que nous n'ayons de cesse de grandir intérieurement, de plonger nos racines toujours plus loin dans le Cœur de Dieu, et qu'ainsi nous puissions résister à toutes les tempêtes.
    >Je vous salue Marie...
        
    D52)-Le 11 février 2017
    POUR QUE LE SACREMENT DE LA CONFESSION NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR
    Chère Gospa, chaque premier samedi du mois, nous recevons le sacrement de la Confession. C'est toujours un moment extraordinaire pour nous car, à travers le prêtre à qui nous ouvrons nos âmes, ton Fils Jésus vient faire de véritables merveilles en nous.
    Après avoir reçu le pardon de nos péchés, en effet, nous sommes toujours plein de joie, de lumière et d'oxygène; une force nouvelle nous est donnée, notre désir de devenir saint est complètement renouvelé et nos cœurs sont plus libres pour AIMER.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons de nous aider à continuer à vivre dans la grâce de notre dernière confession. Oui, fais que nous restions dans l'amour et que cet amour soit toujours à la première place dans nos pensées, dans nos paroles, dans nos actes...
    Ne permets pas que nous nous éloignions de cet amour, Vierge Marie. Ne permets pas que nous revenions à nos anciens travers.

    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Ne vous confessez pas par habitude, pour rester les mêmes après cela. Non, ce n'est pas bien. La confession doit donner une impulsion à votre foi. Elle doit vous stimuler et vous rapprocher de Jésus" (le 07/11/83). Tu nous as dit également : "Si vous voulez accepter mon amour, vous ne devrez jamais pécher" (octobre 1985).
    >Je vous salue Marie...
        
    D51)-Le 8 janvier 2017
    POUR QUE LES HOMMES OFFRENT CHAQUE JOUR DES ROSES DE PRIERE, DES ACTES D'AMOUR, A LA SAINTE VIERGE
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 janvier 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "De vous, mes apôtres, j'attends des roses de prière qui doivent être des actes d'amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel".
    Vierge Marie, la période de Noël est une période pendant laquelle nos journées sont remplies d'actes d'amour : nous offrons et nous recevons des cadeaux, nous invitons nos proches à manger, nous décorons nos maisons, nous envoyons des cartes de vœux à ceux qui nous sont chers pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, nous téléphonons aux personnes dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, nous faisons des dons à des associations caritatives...
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces jours où le temps de Noël touche à sa fin, nous te prions pour que cette floraison de gestes d'amour continue tout au long de l'année qui vient. Oui, fais que nous aimions les autres de manière continuelle et que nous t'offrions chaque jour des roses de prière, des actes d'amour.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Je désire que vous soyez une fleur qui fleurira à Noël pour Jésus, une fleur qui ne cessera de fleurir lorsque Noël sera passé" (le 21/12/84).
    >Je vous salue Marie...

          
    ARCHIVES (PDF) :
    BOUQUETS DE 50 PRIERES 1
        

    Note :
    Prières pour la France : F1, F2, F3... (F comme France)
    Prières pour l'Eglise et pour le monde : D1, D2, D3... (D comme Divers)