• Voici un article qui est paru dans le bulletin de liaison de l'association "Les Enfants de Medjugorje" N°113 (en automne 2015) :
        
    En parlant de la France, Marthe Robin prophétisa qu'elle tomberait très bas et qu'il "ne resterait rien, si ce n'est quelques petits ilots de ferveur". Or, ces ilots de ferveur sont bien là !
        
    Nous voulons saluer la naissance de l'un d'entre eux en Normandie, avec l'arrivée d'une jeune communauté : la Famille de Marie.
    Les membres sont Français, mais cette communauté fondée par Mgr Hnilica existe depuis 1992. Elle s'est développée en Italie, en Autriche, en Allemagne, en Slovaquie, en Tchéquie, en Russie, au Kazakhstan, en Uruguay, en Hollande, etc. Cela donne un grand espoir pour notre pays !

        
    Le diocèse de Séez l'a invitée à s'installer dans une maison où Mère Yvonne-Aimée séjourna à plusieurs reprises et reçut beaucoup de grâces : à la Brardière.
        
    La Famille de Marie, avec d'autres intervenants de marque, participera à l'animation du week-end des 24 et 25 octobre pour célébrer la sainteté du couple qui nous a donné la petite Thérèse, rien de moins ! Venez-y nombreux ! Louis et Zélie Martin nous réservent de grandes grâces par leur intercession, surtout pour les familles ou les futures familles, en ces temps d'épreuve !
       
    Lien :
    Le site de la Famille de Marie >>


  • Voici une info très intéressante qui est parue dans le journal italien "La Stampa" :
        
    Aujourd'hui (dimanche 31 mai 2015), ce sont les élections régionales en Vénitie (une grande région du nord-est de l'Italie).
        
    La candidate Alessandra Moretti, qui brigue la présidence de la région, est soutenue par un tout nouveau parti politique : Les Pêcheurs de la Paix.
        
    Ce parti a été fondé par Lorenzo Damiano et son but est d'évangéliser la politique et de revenir aux valeurs chrétiennes.

       
    Chose étonnante, Lorenzo Damiano a eu l'intuition de ce parti pendant qu'il priait à Medjugorje.
    Il explique cela sur la page de présentation des Pêcheurs de la Paix.

       
    Liens :
    L'article de "La Stampa" (avec l'affiche de l'élection) >>
    La page de présentation du parti de Lorenzo Damiano >>


  • Voici une info qui a été transmise par le site officiel de Medjugorje.
        
    En 1996, Sana Nassar, qui habite au Liban, a organisé un pèlerinage à Medjugorje avec sa famille et ses amis.
       
    A fil des années, ce pèlerinage a attiré tout le peuple libanais. En effet, plus de 76 000 personnes se sont rendues à Medjugorje grâce à ce groupe jusqu'à aujourd'hui (dont 400 prêtres et 9 évêques).
        
    Actuellement, l'association compte 60 bénévoles et elle s'occupe de choses très diverses : organisation de conférences sur Medjugorje dans les paroisses libanaises, traduction de livres sur les apparitions, envoie du message mensuel de la Vierge dans 24 pays arabes, organisation d'une grande neuvaine de prière continue chaque année pour le 25 juin...
        
    Les fruits sont extrêmement beaux : de nombreux prêtres libanais ont adopté le programme du soir de Medjugorje dans leur paroisse, il y a beaucoup de guérisons ainsi que des conversions et des vocations religieuses...
        
    Puisse ce bel exemple stimuler notre désir de travailler sans relâche pour la Gospa !


  • Le 15 août 2014, à Medjugorje, le prêtre qui a guidé la bénédiction des fidèles après l'apparition de Marija était le Père Francesco Verar (du Panama). Voici ce que Mgr Jose Dimas Cedeo a dit de lui en 1999, à Medjugorje (info transmise aujourd'hui par Denis Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
        
    Je suis Archevêque au Panama, en Amérique Centrale, et je suis le Président de la Conférence des évêques. C'est la première fois que je viens à Medjugorje mais il y a déjà beaucoup de fruits de Medjugorje au Panama.

        
    Par exemple, nous avons une paroisse dirigée par le Père Francesco Verar. Il vient souvent à Medjugorje et leur église est identique à l'église Saint-Jacques de Medjugorje !
        
    Francesco a également fondé une communauté qui s'appelle : "Les Soeurs de Marie Reine de la Paix".
    Chaque soir, ils ont le même programme qu'ici à Medjugorje ! Ils sont très actifs.
        
    La communauté a été reconnue par l'Eglise. J'ai reconnu la communauté au niveau diocésain lorsque j'ai senti leur spiritualité et vu ce qu'ils faisaient et comment ils vivaient, et que leur travail principal était de prier pour la paix.
        
    La communauté existe depuis plusieurs années. Ils vivent de belles expériences.
    J'ai reconnu la communauté précisément le 25 juin 1998. C'est aussi le jour de l'anniversaire des apparitions. Je suis pleinement conscient que c'est un fruit de Medjugorje.


  • En été 2012, à Medjugorje, il m'est arrivé une petite histoire "amusante".
    Un jour, je marchais autour de l'église Saint Jacques, à la recherche d'un prêtre français pour me confesser.
    A un moment  donné, j'ai vu un confessionnal sur la porte duquel il était signalé que le prêtre qui se trouvait à l'intérieur confessait en au moins trois langues : l'italien, l'anglais et le français (il y avait aussi une ou deux autres langues, mais je ne me souviens plus lesquelles).
        
    Ce confessionnal était facilement repérable : c'était l'un des nouveaux confessionnaux, celui qui était le plus près de l'écran géant.
        
    E
    n passant devant, sans savoir pourquoi, j'ai été saisi par un vif désir de me confesser auprès de ce prêtre. Il y avait quelque chose de très "doux" qui se dégageait de cet endroit; quelque chose de difficilement explicable.
    Mais comme il faisait extrêmement chaud et que plusieurs autres personnes attendaient devant moi, je ne suis pas resté.
        
    Le lendemain, l'une de mes amies m'a raconté l'histoire suivante : "Hier, je suis allée me confesser auprès de ce prêtre qui parlait plusieurs langues. Tu sais, il s'agit de celui qui se trouvait juste à côté de l'écran géant. Il a été extraordinaire avec moi. J'avais des choses très lourdes à porter et il m'a beaucoup aidée. Figure-toi que ce prêtre était le Père Gianni Sgreva, le fondateur de la Communauté Oasis de la Paix" (voir l'article ici >>).
        
    Après la confession, le Père Sgreva a dit à mon amie que sa Communauté était maintenant présente sur les cinq continents. En ce qui concerne la maison de Medjugorje, elle est fermée et elle n'accueille plus aucun pèlerin. Toutefois, une équipe restreinte (composée de membres de la Communauté) continue de rester sur place pour veiller sur le lieu.
        
    Le fait que la maison appartienne donc toujours à "l'Oasis de la Paix" nous laisse espérer que, peut-être, la Communauté reviendra un jour à Medjugorje (je ne sais pas, c'est moi qui dit cela).
    En tous les cas, en attendant que ce jour arrive (si c'est bien dans le projet de Dieu), sachez que le Père Sgreva vient encore de temps en temps à Medjugorje, qu'il y confesse et qu'il parle un excellent français !