• Des rendez-vous à noter...

    glasses    
        
    Dernière mise à jour :
    26 mars : Pèlerinage Maranatha


       
    26 mars
    Pèlerinage Maranatha
    Le 26 mars, le mouvement Maranatha (qui a été fondé par Mgr André Léonard et Sabrina Covic) organise un pèlerinage à Amsterdam, aux Pays-Bas, à la chapelle de la Dame de tous les peuples.
    Vous pourrez trouver plus d'infos ici >>


  • Si vous souhaitez regarder la magnifique exposition sur "Les miracles eucharistiques dans le monde" (qui a été imaginée et réalisée par le Bienheureux Carlo Acutis), ou bien si vous souhaitez télécharger les panneaux de cette exposition et organiser vous-mêmes une exposition dans votre paroisse (par exemple), cliquez ici (en français) :
        
    Exposition
    >>
        
    Note 1 :
    Cette exposition a déjà été accueillie dans près de 10 000 paroisses rien qu’aux Etats-Unis et dans des centaines de paroisses dans le reste du monde. Elle a été présentée également dans les sanctuaires de Fatima, Lourdes et Guadalupe.
        
    Note 2 :
    Dans cette exposition, douze panneaux sont consacrés à des miracles eucharistiques qui ont eu lieu en France entre le XIIIe et le XVIIe siècle, et plusieurs panneaux sont consacrés à des Français (dont la Vénérable Marthe Robin et André Frossard).


  • Quelques extraits du livre du Père Will Conquer : "Carlo Acutis, un geek au Paradis" (aux éditions Première Partie, 2019).

    smile

        
    Passions
    Les trois plus grandes passions de Carlo (13/03/21)
    EXTRAIT : En classe, il n'est pas toujours passionné par les matières abordées. En revanche, Carlo aime apprendre seul, en lisant les manuels et en ouvrant des livres. C'est d'ailleurs seul qu'il découvre ses plus grandes passions : l'informatique, le saxophone et bien sûr ses questionnements spirituels. Et c'est là qu'il sera le meilleur. Non seulement en informatique, on en reparlera, mais aussi en saxophone, un instrument difficile à maîtriser. C'est pourtant seul qu'il va débuter le saxo, chercher les différents doigtés et réussir à produire un beau son sur des airs classiques de jazz. Il ne s'en sortira pas trop mal pour un autodidacte !
        

    Rajesh

    La conversion de Rajesh
    (12/03/21)
    RESUME : Carlo est né dans une famille très aisée. Parmi les personnes qui travaillaient au service de ses parents, il y avait Rajesh, un employé d'origine indienne. Carlo lui parlait souvent de Jésus, et voici ce qui s'est passé (témoignage de Rajesh) :
    Vu l'importance de la foi dans la vie de Carlo, il était normal qu'il m'en parle. Il était très doué pour m'expliquer avec des mots simples des concepts que même des adultes ne pouvaient pas m'expliquer. Peu à peu, j'ai commencé à prendre au sérieux les conseils qu'il me donnait et ses petites leçons de catéchisme qu'il me faisait sur un coin de table. Jusqu'au jour où j'ai demandé le baptême.
        
    Humour
    Le Père Will Conquer nous explique comment construire une maison vraiment solide
    (09/03/21)
    RESUME : Le Père Will Conquer a une manière très amusante de nous expliquer comment il faut s'y prendre pour bâtir une maison qui soit vraiment solide.
        
    Il commence par nous parler de la célèbre histoire des trois petits cochons.
    La maison en paille de Nouf-Nouf, nous rappelle-t-il, n'était pas solide du tout; la maison en bois de Nif-Nif ne l'était pas elle non plus. Celle en pierre de Naf-Naf l'était, mais il y avait quand même des risques d'érosion (d'après le Père Will).
         
    Pour le Père Will Conquer, il ne faut donc prendre exemple ni sur Nouf-Nouf, ni sur Nif-Nif, ni sur Naf-Naf si l'on veut construire une maison qui soit vraiment solide.
    Il faut s'appuyer sur... Matthieu Neuf-Neuf (Matthieu 9, 9). C'est à dire qu'il faut construire sa maison sur le roc, et ce en répondant à l'appel de Jésus qui nous dit : "Suis-moi" (Matthieu 9, 9).


  • Une internaute a envoyé cette magnifique prière du Cardinal Paul Poupard.
        
    Sainte Vierge Marie, Notre-Dame, vous avez porté depuis des siècles un regard d’amour sur le pays de France et sur le peuple français. Vous l’avez protégé et aidé de mille manières et vous avez manifesté à de nombreuses reprises votre présence sur cette terre.
        
    Malgré toutes leurs faiblesses et leurs péchés, les chrétiens de France vous ont montré souvent leur tendresse et leur confiance. Ainsi, un pacte d’affection s’est créé entre la France et vous-même, déterminant de la sorte un chemin privilégié vers le Cœur de votre Fils Jésus.
        
    Aujourd’hui, Vierge Sainte, nous tournons nos regards vers vous avec plus d’insistance. Vous savez que dans notre pays, comme dans le monde entier, se joue l’avenir de l’être humain, de la famille, de la civilisation et de la vie. Vous voyez que les forces de destruction de l’homme sont à l’œuvre comme jamais, séduisant les esprits et les cœurs.

        
    Vous êtes la femme de l’Apocalypse qui, avec l’aide des anges, combattez le démon. Prenez-nous en pitié. Ne nous abandonnez pas dans le combat. Ecoutez les humbles prières que nous faisons monter vers vous avec un cœur d’enfant.
        
    Permettez que la vérité, la pureté, la foi, l’union des cœurs triomphent chez nous, non pour nous glorifier nous-mêmes, mais pour servir dans le monde entier, avec générosité, Jésus Sauveur des hommes, votre divin Fils.
        
    Faites de nous des hommes et des femmes courageux et fervents, dignes de leurs pères et préparant des générations futures qui continueront l’œuvre de l’amour dans notre pays et sur toute la terre.
        
    Amen.


  • La prière de consécration à Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
        
    Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie,
    en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
    Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
    Amen