• GARDE DES SCEAUX : LE ROI DE FRANCE AGIRAIT COMME UN PUISSANT "ANTIVIRUS" !

    Une petite réflexion de votre serviteur...
        
    Le Garde des Sceaux (c'est à dire le ministre de la Justice) n'est pas un ministre de la République comme les autres. Il a un rôle très particulier à jouer dans notre pays. En effet, il est celui qui doit veiller sur notre législation.
        
    Cela est très important car toutes ces mauvaises lois que la France a adoptées ces dernières années (lois sur l'avortement, sur le travail le dimanche, sur le mariage pour tous...) sont entrées dans notre pays en passant par la législation.
    Et les différents Gardes des Sceaux (étant tous des membres des gouvernements successifs, ces derniers étant eux-mêmes élus démocratiquement par le peuple) n'ont pas pu être ceux qui allaient les combattre, les empêcher de rentrer dans notre code civil et, ainsi, les empêcher de modifier les équilibres fixés par Dieu.
        
    Pendant la campagne présidentielle de 2007, François Bayrou (alors candidat UDF) avait attiré l'attention des gens sur le rôle du Garde des Sceaux. Pour renforcer l'impartialité et l'indépendance de ce ministre, il avait proposé que sa nomination par le Président de la République soit suivie d'une ratification par les députés (afin que l'on sente bien qu'il n'était pas le ministre d'un camp ou d'un autre).
        
    Personnellement, je ne suis pas certain que cette ratification (qui est une idée très intéressante) aurait vraiment changé les choses car les députés de droite et de gauche peuvent parfois arriver à se mettre d'accord pour soutenir des lois qui ne vont pas dans le sens de l'Evangile (comme l'avortement). Et, de ce fait, ils peuvent très bien se "coaliser" pour favoriser la nomination d'un Garde des Sceaux qui ira dans leur sens.
        
    Pour que le Garde des Sceaux soit vraiment impartial et indépendant (et pour que les Français puissent avoir une confiance absolue en lui), il faut que ce soit une personne qui soit au-dessus des partis politiques, qui vienne d'un autre système tout en ayant une légitimité, qui connaisse très bien la France et son histoire et qui, en plus de cela, ait vocation à défendre la morale et les commandements de Dieu...
        
    Bref, il faut une personne qui agisse comme un puissant antivirus et qui protège efficacement notre législation en rejetant fermement tout ce qui ne va pas dans le bon sens (et tout en étant ouvert à ce que le gouvernement propose de bon, bien entendu).
        
    En 2007, j'avais proposé l'idée que ce poste soit confié au Roi de France (à vie) et je crois toujours en cette idée. D'autant plus
    que Saint Louis passait son temps à rendre la justice... un peu à l'instar de Jésus - un autre Roi - qui, au Ciel, juge les personnes qui paraissent devant lui.
       
    Cette idée ne me paraît pas du tout saugrenue mais, bien au contraire, extrêmement intéressante. Prenez le temps d'y réfléchir si toutefois elle vous fait sourire... Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler.
        
    Lien :
    L'héritier du trône de France >>
    L'article que j'avais écrit en 2007 >>