• JESUS, LA VIERGE MARIE ET JEAN-PAUL II NOUS PARLENT DES BLASPHEMES (nouvelle mise à jour : B2)

    Voici des paroles de Jésus, de la Vierge Marie et du Pape Jean-Paul II qui peuvent nous éclairer sur l'actualité. Ces paroles font jaillir en nous l'espérance autant qu'elles nous mettent en garde.
        
    A-Jésus :
    (Marc 3, 28-29)
    En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours.
        
    B-La Sainte Vierge :
    1)-(Medjugorje, le 12 septembre 1985)
    Maintenant, faites dans vos maisons une consécration particulière à la croix. Promettez de ne pas offenser Jésus ni la croix, et de ne pas blasphémer.
    2)-(Medjugorje, le 25 mars 1999)
    D'une manière spéciale, petits enfants, je vous appelle à prier pour la conversion des pécheurs, de ceux qui transpercent mon cœur et le cœur de mon Fils Jésus par le glaive de la haine et du blasphème quotidien.
        

    C-Jean-Paul II :
    (extrait de l'encyclique "Dominum et vivificantem", 1986)
    Pourquoi le blasphème contre l'Esprit Saint est-il impardonnable ? En quel sens entendre ce blasphème ? Saint Thomas d'Aquin répond qu'il s'agit d'un péché "irrémissible de par sa nature, parce qu'il exclut les éléments grâce auxquels est accordée la rémission des péchés".
    Selon une telle exégèse, le "blasphème" ne consiste pas à proprement parler à offenser en paroles l'Esprit Saint; mais il consiste à refuser de recevoir le salut que Dieu offre à l'homme par l'Esprit Saint agissant en vertu du sacrifice de la croix. Plus >>
        
    Prière :
    Pour que la France ouvre grand son cœur à l'Esprit Saint, pour qu'elle sache toujours accueillir le pardon de Dieu et qu'elle annonce Jésus Christ ressuscité au monde entier : Je vous salue Marie...
        
    Lien :
    Le droit au blasphème et le blasphème contre l'Esprit Saint >>