• Voici quatre messages très intéressants que la Sainte Vierge nous a donnés, à Medjugorje. Il y est notamment question des vides intérieurs et du combat spirituel (article publié pour la première fois en octobre 2005) :
        

    wink2

        
    Le 21 mars 1988 :
    Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir. Quand vous remplis-sez tous les vides par la prière, vous empêchez Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan. Que ce temps soit un temps où chacun d'entre vous donnera et distribuera de la paix aux autres.
        
    Le 19 février 1990 :
    Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal.
        
    Le 2 mars 1990 :
    Chers enfants, ce soir votre Mère vous demande et implore : abandonnez-moi tous vos problèmes et toutes vos difficultés. Je voudrais que vous vous prépariez aux jours qui viennent en étant libérés de tout problème. Donnez-moi tous vos problèmes.
        
    Le 25 avril 2001 :
    Aujourd'hui encore je vous invite à la prière. Petits enfants, la prière fait des miracles. Quand vous êtes fatigués et malades et que vous ne savez pas le sens de votre vie, prenez le chapelet et priez; priez jusqu'à ce que la prière devienne pour vous une joyeuse rencontre avec votre Sauveur. Je suis avec vous , j'intercède et je prie pour vous, petits enfants. Merci d'avoir répondu à mon appel.


  • Cet article a été publié pour la première fois en 2005.
        
    Au cours de ses apparitions à Ivan, la Sainte Vierge a souvent parlé de la jeunesse et des problèmes des adolescents d'aujourd'hui.
    Lors de ses conférences, Ivan transmet toujours l'enseignement qu'il a reçu de Marie.
    Si vous voulez lire ce message, cliquez ici >>


  • Une rubrique pour essayer de mettre du "sel" dans nos conversations ("Wesh" est un mot que les jeunes emploient très souvent et qui signifie "salut")...
          

        
    Supermarché
    Alors comme ça vous faites vos courses ? (19/08/17)
    Ce matin, à Intermarché, j'ai assisté à une conversation tout à fait extraordinaire. En poussant son chariot, une dame a croisé un monsieur qu'elle connaissait et elle lui a dit : "Alors comme ça vous faites vos courses ?" Le monsieur a répondu : "Oui, je suis bien obligé. Il y a tout un tas d'avions qui passent au-dessus de nos têtes, mais ils ne nous larguent jamais rien !"
        
     
    Aimer
    Quand vous voulez dire que vous aimez énormément quelque chose
    (19/08/16)
    Quand vous aimez énormément une chanson, ou un plat (ou quoi que ce soit d'autre), vous pouvez dire : "Si on ne chante pas cette chanson (ou si on ne mange pas ce plat) au Paradis, je ne veux pas y aller".

        
    Age
    Quand une personne veut dire qu'elle ne fait pas son âge (13/12/14)
    Voici un petit extrait d'une conversation extrêmement drôle entre deux personnes à la retraite qui s'adorent (conversation à laquelle j'ai assisté ce matin) :
    SOLANGE : Hier, j'ai rencontré une ancienne camarade de classe. On était au collège ensemble. Cela faisait plus de 50 ans que l'on ne s'était pas vue. Elle m'a reconnue tout de suite et elle m'a dit que je n'avais pas changé.
    SUZANNE : Ah bon ? Alors, tu devais déjà paraître vieille quand tu étais jeune !!
        
     
    Porte fermée
    Pour détendre l'atmosphère en attendant que quelqu'un vienne nous ouvrir une porte (14/08/14)
    Il peut parfois arriver que nous nous retrouvions devant une porte fermée (cure, salle paroissiale...) et que nous soyons obligés d'attendre que quelqu'un vienne nous ouvrir.
    Dans ces cas-là, quand nous sommes avec d'autres chrétiens, nous pouvons dire la chose suivante pour détendre l'atmosphère : "Ah, si seulement nous avions plus prié ! Nous aurions peut-être mérité la grâce de passer à travers les portes (comme Jésus), ou bien que les portes s'ouvrent toutes seules devant nous (comme sainte Rita), ou encore que les portes se déverrouillent miraculeusement (comme saint Paul). Mais nous n'avons pas assez prié. Nous sommes donc obligés d'attendre que quelqu'un vienne nous ouvrir. Ah, Seigneur, prends pitié de nous !"

        
     

    ARCHIVES >>

         

    Lien :

    KTD6T >>


  • Des réflexions sur la présence de Dieu dans les établissements scolaires.

          

          

    Humour
    Les difficultés de l'enseignement de l'anglais en primaire (30/07/14)
    Une petite pensée humoristique de votre serviteur :
    Ne croyez pas que les professeurs d'anglais qui enseignent en primaire ont une tâche plus simple que ceux qui enseignent en collège ou en lycée.
    En effet, rien n'est plus difficile que d'apprendre à des élèves à prononcer correctement le son "TH" en anglais (en leur expliquant notamment comment bien positionner leur langue contre leurs dents de devant), quand ces élèves n'ont justement plus de dents de devant parce que ces dernières viennent de tomber !
        
    Réforme
    La réforme des rythmes scolaires ou l'art de faire l'inverse de ce que l'on voudrait (24/07/14)
    Une réflexion de votre serviteur à découvrir ici >>
        
    Citation

    Le Padre Pio parle de la formation (11/01/12)

    A côté de la formation intellectuelle, veillez à ce que l'éducation du coeur aille de pair avec l'enseignement de la foi; car l'une sans l'autre creuse dans le coeur humain une blessure mortelle (AdFP, 467).

        

    Réflexion

    Les enfants nous aident à comprendre comment il nous faut répondre à l'appel de la Vierge à Medjugorje (28/08/11)

    Un texte à découvrir ici >>

       

    Langues

    L'apprentissage des langues (08/04/11)

    Voici une célèbre citation d'un auteur inconnu : L'allemand se crache, l'anglais se vomit, l'italien se chante et le français se parle.

       

    Enquête

    Les enfants nés en décembre (31/12/10)

    Le jeudi 30 décembre 2010, sur France 2, dans le journal télévisé de 20h, un reportage tout à fait étonnant a été diffusé. Je pense que ce reportage a dû faire sourire la Vierge Marie.

    Un chercheur français a étudié les trajectoires scolaires de plusieurs milliers d'enfants et il lui est apparu, en regardant les résultats, que les enfants nés en décembre avaient beaucoup plus de difficultés scolaires que les autres. Ils redoublent deux fois plus souvent et gagnent en moyenne 12 000 euros en moins au cours de leur vie professionnelle. Par ailleurs, vu le mal qu'ils ont à s'adapter aux études, ils sont très vite orientés vers les filières professionnelles.

    Et oui, les enfants nés en décembre ont plus de problèmes que les autres... Oh ! Mais j'y pense !... C'est peut-être Jésus qui leur donne une bénédiction spéciale, le jour de leur naissance (bénédiction qui les rend plus spirituels, plus assoiffés d'absolu...). Et vu l'incapacité du système français à répondre à leurs attentes les plus profondes, ils préfèrent faire autre chose que de passer leur vie dans les salles de classe !
        
    ARCHIVES >>
         
    Liens :

    In persona Christi >>

    Qu'est-ce que Dieu attend de moi ? >>

    L'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur la vocation >>


  • Si les jeunes aiment autant la musique, je crois que c'est parce que la musique nous entraîne. Elle ne nous laisse pas "sur place". Elle met l'âme en mouvement. Et ce mouvement qu'elle déclenche au fond d'eux rejoint très profondément leur besoin de se mettre en route et de trouver un sens à leur vie. Ecouter de la musique, d'une certaine façon, c'est chercher à se laisser emporter par l'Esprit Saint.