• LE 5 AOÛT : LE VERITABLE JOUR DE L'ANNIVERSAIRE DE LA SAINTE VIERGE

    Cet article a été publié pour la première fois au mois d'août 2014.
        
    A Medjugorje, la Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août (et non pas le 8 septembre).
    Elle a dit cela à Jelena et à Marijana (les deux "voyantes du coeur") :
    Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984. A travers les siècles, j'ai consacré toute ma vie à vous. Est-ce trop pour vous de consacrer trois jours pour moi ? Ne travaillez pas ce jour-là, mais prenez votre chapelet et priez (début août 1984).

        
    Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que la Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants.
    Voici un extrait du livre de Jan Connell "Visions of the children" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    Au cours des premiers jours des apparitions, la Sainte Vierge était pleine de compassion envers les six voyants car ils avaient peur, et elle était douce car chacun ressentait une souffrance personnelle.
    Elle dit aux enfants : "Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ?" Les enfants répondirent non, ils n'étaient pas au courant.
    La Sainte Vierge continua : "Aimeriez-vous, les enfants, m'offrir des cadeaux ?"
    Jakov laissa échapper avec tristesse : "Chère Vierge Marie, je n'ai pas d'argent".
    La Sainte Vierge sourit avec joie et dit : "Oh Jakov, mon cher petit, tu n'as pas besoin d'argent pour mes cadeaux d'anniversaire ! Ce soir, quand tu rentreras chez toi, peu importe ce que te disent tes sentiments, peu importe si tu es plus ou moins motivé, mais plutôt que de parler de la peine qui est dans ton coeur, cours dehors, regarde le ciel et écrie-toi : C'est tout pour ton amour, cher Jésus".
         
    Mirjana dit que le lendemain soir, au moment de l'apparition, la Sainte Vierge remercia Jakov pour ses cadeaux offerts depuis la veille.
    Avant que l'anniversaire de la Sainte Vierge n'arrive, Mirjana dit que Jakov était vraiment en pleine effervescence (ndlr : "Jakov was just bursting").
    Il avait des milliards de cadeaux pour la Sainte Vierge ! Etant d'une nature nerveuse, c'est à peine s'il parvenait à se contenir pendant le long Rosaire qui précédait l'apparition.
    Finalement, le moment arriva. Les grands éclairs de lumière annoncèrent l'arrivée de la Reine du ciel et de la terre.
    Quand Jakov la vit, il se leva carrément et attrapa la Mère de Dieu en criant : "Joyeux anniversaire, chère Vierge Marie !"
    Réalisant ce qu'il venait de faire, Jakov tomba à terre, de peur et de honte.
    Mirjana dit qu'elle vit la Sainte Vierge se pencher tendrement et le relever en prenant sa petite main aux ongles rongés dans la sienne et en l'embrassant.
        
    Liens :
    1-La Reine de la Paix et la Reine d'Angleterre : deux anniversaires chacune dans l'année ! >>
    2-Témoignage de Marija à Manchester en 2004 (voir le paragraphe 7)
    >>