• QUE SE PASSE-T-IL POUR LES JEUNES QUI MEURENT SANS AVOIR CONNU JESUS ?

    Voici un article intéressant qui a été posté par le modérateur du forum : "Docteur Angélique".

        

    Monsieur Philippe Coutel, qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte :

    Le 31 octobre 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans.

    Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champ absorbé par les flots, et ils sont morts noyés.

          

    Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux.

    Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet, a du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer ?"

        

    Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres.

    C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire :

    "Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander : VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en général, les jeunes disent OUI".

         

    Lien :

    Eléments de réflexion apportés par Maria Valtorta et Maria Simma >>