• Voici un extrait du bulletin de liaison des "Enfants de Medjugorje" n°109 (automne 2014). Soeur Emmanuel raconte l'histoire de Rosie, l'une de ses anciennes assistantes, qui est revenue passer quelques jours à Medjugorje en juin 2014, avec Matthew, son fiancé, avant leur mariage :
        
    Medjugorje tenait une telle place dans le coeur de Rosie qu'elle désirait beaucoup le faire découvrir à Matthew. C'est ainsi qu'en juin dernier, ils arrivèrent ensemble chez nous.
        
    J'étais de connivence avec Matthew à propos des alliances car quelqu'un m'en avait données. Je les avais gardées précieusement pour les offrir à des fiancés qui auraient décidé de vivre la chasteté avant le mariage. Rosie et Matthew figuraient dans cette liste bénie ! (...)
        
    Toutefois, l'alliance de Rosie était un peu trop grande et risquait de glisser de son doigt à la première occasion. Il fallait donc la réajuster.
    Quant à l'alliance de Matthew, elle était trop serrée et il prévoyait de la faire agrandir dès son retour aux USA.

    Il dut quitter Medj au bout d'une semaine pour son travail, tandis que Rosie restait 3 semaines avec nous.
        
    Après le départ de Matthew, je pus me rendre à l'apparition du 25 chez Marija où seuls les traducteurs du message sont admis.
    J'avais promis à Rosie de faire bénir son alliance par la Vierge durant l'apparition et aussi par un prêtre.
        
    Lorsque je rendis à Rosie son alliance, elle la mit à son doigt et devint soudain très perplexe.
    Elle l'enlevait et la remettait puis elle s'écria : "She's fixed it !" (Elle l'a ajustée !).

    En effet, la taille de l'anneau s'était modifiée et correspondait parfaitement à la grosseur de son doigt.
        

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
    Le lendemain soir elle appela son fiancé au téléphone et, avant qu'elle ait pu lui expliquer le phénomène, il lui dit avec enthousiasme : "Devine ce qui s'est passé hier ! Je suis allé à la messe de midi et, en sortant de l'église, je me suis aperçu que mon alliance avait changé de taille ! Elle était parfaitement ajustée à mon doigt. C'est super, je n'ai plus besoin d'aller chez le bijoutier !"

        
    C'est alors que Rosie réalisa que, durant l'apparition de la veille, le Ciel avait ajusté la bague de Matthew en même temps que la sienne ! En effet, l'heure de l'apparition à Medj correspondait à l'heure de la messe pour Matthew aux USA !
        
    Lien :
    La page Facebook de Rosie
    >>


  • Une rubrique plus particulièrement consacrée aux grâces de guérison (guérisons physiques ou intérieures) que des pèlerins ont reçues à Medjugorje.
        
    wink2

        
    Cancer

    LA GUERISON DE LA JEUNE KIERA CHIRDON (16/10/14)
    Voici un petit résumé d'un article qui a été posté récemment sur le site "Spirit of Medjugorje" :
    Il y a quatre ans, des médecins américains ont découvert que la jeune Kiera (une enfant de 9 ans) était atteinte d'un sarcome épithélioïde de niveau 4 (une forme de cancer très rare et encore méconnue qui donne naissance à des tumeurs grosses comme un poing ou longues comme des doigts).
    Le cas de Kiera a eu un grand retentissement, aux Etats-Unis. Beaucoup de gens ont prié pour elle et ont emmené des photos d'elle à Medjugorje pour les déposer au pied de la statue de la Vierge sur la colline des apparitions.
    Le Père Bill Kiel (un prêtre connu qui exerce un ministère de guérison dans l'Etat de l'Indiana) a prié pour elle à Medjugorje et il lui a ramené une centaine de rosaires ainsi que des médailles.
    En janvier et en novembre 2012, Kiera s'est rendue elle-même à Medjugorje avec sa famille.
    Elle a notamment rencontré Vicka qui a prié pour elle et l'a prise dans ses bras en lui disant de ne pas avoir peur.
    Des examens réalisés en août 2013 et en avril 2014 ont montré puis confirmé que les tumeurs avaient disparu.
    D'autres infos ainsi que des photos ici >>
        
    Liens :
    Avec toi sur la croix >>
    La catégorie "Miracles"
    >>
    La catégorie "Conversion"
    >>


  • Voici une très belle pensée d'André Frossard qui est tirée de son livre : "L'art de croire" (il s'agit d'un extrait de son commentaire des paroles du Credo : "Il a été crucifié").
        
    Si une seule larme nous sauve de la sécheresse et fait renaître en nous une sorte de printemps réconcilié, la première goutte de sueur sanglante dans la nuit de Gethsémani n'aurait-elle pas suffi à nous sauver ?


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        


  • Voici un petit florilège des principales paroles que la Vierge de Medjugorje nous a données sur le témoignage, entre 2010 et 2014 (dans les messages mensuels).
        
    Chers enfants,
         
    Dans l’Esprit de Dieu, petits enfants, vous êtes tous invités à être témoins (25/05/14).
        
    Je vous appelle tous à vivre votre foi et à témoigner par votre exemple et sous toutes les formes (25/07/13).
         
    Que ce temps soit, pour vous, le temps de la prière personnelle, afin que la semence de la foi croisse dans vos cœurs et qu’elle grandisse en un joyeux témoignage envers les autres (25/01/10).
        
    Que pour vous la prière soit forte comme pierre vivante jusqu’à ce que vous deveniez témoins par votre vie. Témoignez de la beauté de votre foi (25/01/13).  
        
    Moi et mon Fils Jésus désirons vous donner une abondance de joie et de paix, afin que chacun de vous soit un joyeux porteur et un témoin de la paix et de la joie dans les lieux où vous vivez (25/12/10).
        
    Je vous invite à prier, petits enfants, afin qu’à travers vos prières, je puisse vous aider pour que le plus de cœurs possible s’ouvrent à mes messages (25/04/10).
        
    Je vous incite, petits enfants, à parler moins et à travaillez davantage à votre conversion personnelle, afin que votre témoignage soit fructueux (25/09/10). 
        
    La nature s’éveille et sur les arbres, on voit les premiers bourgeons qui vont porter de très belles fleurs et des fruits. Je désire, petits enfants, que vous aussi travailliez à votre conversion et que vous soyez ceux qui témoignent par leur vie, afin que votre exemple soit pour les autres un signe et une incitation à la conversion (25/02/11).
         
    Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : "Je désire être un signe pour les autres" (25/08/13).
         
    Merci d’avoir répondu à mon appel.