• DIEU DANS NOS ECOLES : Les difficultés de l'enseignement de l'anglais en primaire

    Des réflexions sur la présence de Dieu dans les établissements scolaires.

          

          

    Humour
    Les difficultés de l'enseignement de l'anglais en primaire (30/07/14)
    Une petite pensée humoristique de votre serviteur :
    Ne croyez pas que les professeurs d'anglais qui enseignent en primaire ont une tâche plus simple que ceux qui enseignent en collège ou en lycée.
    En effet, rien n'est plus difficile que d'apprendre à des élèves à prononcer correctement le son "TH" en anglais (en leur expliquant notamment comment bien positionner leur langue contre leurs dents de devant), quand ces élèves n'ont justement plus de dents de devant parce que ces dernières viennent de tomber !
        
    Réforme
    La réforme des rythmes scolaires ou l'art de faire l'inverse de ce que l'on voudrait (24/07/14)
    Une réflexion de votre serviteur à découvrir ici >>
        
    Citation

    Le Padre Pio parle de la formation (11/01/12)

    A côté de la formation intellectuelle, veillez à ce que l'éducation du coeur aille de pair avec l'enseignement de la foi; car l'une sans l'autre creuse dans le coeur humain une blessure mortelle (AdFP, 467).

        

    Réflexion

    Les enfants nous aident à comprendre comment il nous faut répondre à l'appel de la Vierge à Medjugorje (28/08/11)

    Un texte à découvrir ici >>

       

    Langues

    L'apprentissage des langues (08/04/11)

    Voici une célèbre citation d'un auteur inconnu : L'allemand se crache, l'anglais se vomit, l'italien se chante et le français se parle.

       

    Enquête

    Les enfants nés en décembre (31/12/10)

    Le jeudi 30 décembre 2010, sur France 2, dans le journal télévisé de 20h, un reportage tout à fait étonnant a été diffusé. Je pense que ce reportage a dû faire sourire la Vierge Marie.

    Un chercheur français a étudié les trajectoires scolaires de plusieurs milliers d'enfants et il lui est apparu, en regardant les résultats, que les enfants nés en décembre avaient beaucoup plus de difficultés scolaires que les autres. Ils redoublent deux fois plus souvent et gagnent en moyenne 12 000 euros en moins au cours de leur vie professionnelle. Par ailleurs, vu le mal qu'ils ont à s'adapter aux études, ils sont très vite orientés vers les filières professionnelles.

    Et oui, les enfants nés en décembre ont plus de problèmes que les autres... Oh ! Mais j'y pense !... C'est peut-être Jésus qui leur donne une bénédiction spéciale, le jour de leur naissance (bénédiction qui les rend plus spirituels, plus assoiffés d'absolu...). Et vu l'incapacité du système français à répondre à leurs attentes les plus profondes, ils préfèrent faire autre chose que de passer leur vie dans les salles de classe !
        
    ARCHIVES >>
         
    Liens :

    In persona Christi >>

    Qu'est-ce que Dieu attend de moi ? >>

    L'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur la vocation >>