• Voici trois prophéties de la Vénérable Marthe Robin concernant la France.
        


    La France sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint (Marthe Robin, 1936). 


        
    1)-Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, était allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) : Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !
        
    2)-Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) : La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
        
    3)-Cette troisième prophétie est citée par le Père Joël Guilbert dans son livre "L'heure est venue" (2018). Elle date de 1936 :
    La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint Esprit : ce sera la Nouvelle Pentecôte, le second avènement du Saint Esprit.
        
    Lien :
    Paroles et prophéties pour la France
    >>


  • Une rubrique pour parler de la société française...
        
        

         
    Homélie
    L'inscription du "droit à l'avortement" dans la Constitution française
    (09/03/24)
    Récemment, dans une homélie, un prêtre de passage dans ma paroisse a parlé de l'inscription du "droit à l'avortement" dans la Constitution française (cette inscription a été adoptée le 4 mars 2024).
    Il a dit notamment ceci : "Ce qu'il faudrait inscrire dans la Constitution, n'est-ce pas plutôt le droit de naître pour chaque être humain ?"

        
    Précarité
    LA PRECARITE EN FRANCE (15/02/24)
    Une petite pensée personnelle...
    La précarité touche beaucoup plus de monde qu'on ne le croit, en France. En fait, elle touche toutes les personnes qui ont mis leur sécurité ailleurs qu'en Dieu.
        
    France
    L'INSCRITPION DU DROIT A L'AVORTEMENT DANS LA CONSTITUTION FRANCAISE (14/02/24)
    Le 30 janvier 2024, à l'Assemblée Nationale, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution a été massivement approuvée par les députés.
    Seuls 5,2% d'entre eux ont voté contre (soit 30 députés sur un total de 577).

        
    France
    LES EVEQUES DE FRANCE REAGISSENT AU PROJET D'INSCRIPTION DU "DROIT" A L'AVORTEMENT DANS LA CONSTITUTION (18/12/23)
    Voici un extrait de la déclaration des évêques de France réunis à Lourdes en assemblée plénière le 7 novembre 2023, au sujet de l’inscription du "droit" à l'avortement dans la Constitution :

        
    Le Président de la République a annoncé récemment sa décision d’entamer le processus devant aboutir à l’inscription dans la Constitution de la liberté d’accès à l’interruption volontaire de grossesse.
    Evêques de France, nous voulons dire notre inquiétude devant ce que signifierait cette inscription. Nous le réaffirmons : toute vie est un don pour ce monde, un don fragile et précieux, infiniment digne, à accueillir et à servir depuis son commencement jusqu’à sa fin naturelle.
        
    En 2022, il y a eu 723 000 naissances en France et plus de 234 000 avortements. C’est un triste record dans l’Union Européenne, un chiffre qui ne diminue pas et, même, augmente. Cette réalité dramatique dépasse la seule question d’un droit pour les femmes. Elle n’est pas un progrès. Notre société devrait y voir surtout le signe de son échec dans l’éducation, l’accompagnement et le soutien social, économique et humain de celles et ceux qui en ont besoin. Elle devrait s’inquiéter de son avenir en constatant la baisse prévisible de sa population.
        
    Le commandement biblique "Tu ne tueras pas" inscrit dans toutes les consciences, au-delà de celles des seuls croyants, signifie que tout être humain est confié à la sollicitude de tous les autres. Nous ne devons pas affaiblir la force d’un tel repère.
        
    France
    LAZARE, MARTHE ET MARIE-MADELEINE FURENT LES PREMIERS EVANGELISATEURS DE LA FRANCE (29/07/23)
    Au cours de sa vie, la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich a été gratifiée de nombreuses visions. Parmi elles, il y en a une où elle a vu ce qui était arrivé à Lazare et à ses deux sœurs, Marthe et Marie-Madeleine, après l'Ascension de Jésus.

    Elle nous dit notamment : "Alors éclata à Jérusalem une persécution contre Lazare et ses sœurs. Marthe et lui furent jetés en prison par les Juifs. Madeleine, ayant voulu les visiter pendant la nuit fut également arrêtée. Avec Lazare et ses deux sœurs furent aussi emmenés un jeune homme nommé Maximin, Marcelle, servante de Madeleine, et la servante de Marthe. Ils étaient sept : trois hommes et quatre femmes. Après les avoir accablés de mauvais traitements, les Juifs les firent monter dans une méchante barque faisant eau de toutes parts, et n'ayant ni voiles ni gouvernail. Elle fut amarrée à un grand vaisseau, qui l'abandonna après l'avoir remorquée en pleine mer. Tandis que Lazare et ses compagnons priaient et chantaient des cantiques, je vis la barque aborder le rivage de la Gaule, dans un lieu où les vagues venaient baigner doucement la plage. Ils descendirent à terre, et abandonnèrent leur esquif à la merci des flots. Leur voyage s'était fait avec une vitesse miraculeuse. Je les vis arriver dans la grande ville de Massilia (Marseille, ndlr). On les laissa passer, et l'on se contenta de les regarder, sans leur faire aucun mal".
        
    Lois
    LA FRANCE ET LES LOIS SUR L'EUTHANASIE (22/06/23)
    Voici un extrait d'une lettre sur l'euthanasie que Mgr Sylvain Bataille, l'évêque de Saint Etienne, a envoyée à ses diocésains en juin 2023 (source : Forum des Diocèses du mois de juin 2023) :
    Un pas de plus est franchi avec le "suicide assisté", qui vient légitimer le désir de mourir de personnes en fragilité et leur donner les moyens de le réaliser. N’est-ce pas une terrible dé
    faite ?
    Comment peut-on d’une part se désoler du suicide des jeunes, multiplier les campagnes de prévention et déployer des efforts énormes pour ramener à la vie des personnes qui ont tenté de se donner la mort et, d’autre part, présenter le suicide assisté comme un progrès social ? Va-t-il y avoir désormais de bons et de mauvais suicides ? Sur quels critères va-t-on les distinguer ? Où se situe la frontière entre le suicide à accompagner et celui à combattre ?

        
    Renouveau
    LE RENOUVEAU SPIRITUEL DE LA FRANCE (12/12/22)
    Dans le livre : "La vocation de la France" (qui est édité par l'association "Marie de Nazareth"), il est dit que depuis le Concile Vatican II, plus de 300 communautés nouvelles du Renouveau sont nées en France.
        
    Evangile
    LE CENTURION QUI A TRANSPERCE LE CŒUR DE JESUS  AVEC SA LANCE (07/12/22)
    Dans le livre : "La vocation de la France" (qui est édité par l'association "Marie de Nazareth"), il est rappelé que dans l'Eglise, il existe une longue tradition selon laquelle Longin, le centurion qui a transpercé le coeur de Jésus avec sa lance pour s'assurer qu'il était bien mort, était d'origine gauloise.
        
    Citation
    L'IDENTITE D'UNE NATION (05/12/22)
    Voici une très belle citation de Vladimir Soloviev : "Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle-même dans le temps, mais ce que Dieu pense d'elle dans l'éternité".
        
    Saints
    LES FRANCAIS D'ORIGINE ETRANGERE ET LES PRENOMS DU CALENDRIER CHRETIEN (15/11/21)
    La France est entrée dans la campagne présidentielle de 2022. Et comme à chaque campagne, il arrive que les hommes politiques et les journalistes abordent des questions qui interpellent les chrétiens d'une manière particulière.
    Récemment, par exemple, j'ai entendu à la radio des chroniqueurs qui débattaient avec beaucoup de passion autour du thème suivant : "Faut-il donner des prénoms tirés du calendrier chrétien (c'est-à-dire des prénoms de Saints) aux Français d'origine étrangère, et ce afin de faciliter leur intégration dans la société ?"
    J'ai trouvé que c'était très étonnant que l'on puisse se poser une telle question. En effet, l'Eglise est universelle et, par conséquent, il y a des Saints partout !
    Et, bien évidemment, les Saints portent des prénoms qui sont donnés habituellement dans les pays où ils sont nés.
    Par exemple, les Saints qui sont nés dans des pays de langue arabe portent tout naturellement des prénoms arabes. C
    'est ainsi que, dans l'Eglise catholique, on peut trouver un saint Abdallah (qui est fêté le 16 septembre), un saint Charbel Makhlouf (qui est fêté le 24 juillet), un saint Nehmetallah Hardini (qui est fêté le 14 décembre), une sainte Rafqa (qui est fêtée le 23 mars), une sainte Raïssa (qui est fêtée le 5 septembre), une Bienheureux Abdel Moati (qui est fêté le 10 juillet), un Vénérable Béchara Abou Mrad... et il y en a tant d'autres que l'on pourrait ajouter !
    Alors, faisons attention à la manière dont les choses sont présentées dans les médias. Prenons garde, également, de ne pas chercher à "utiliser" l'Eglise (même si c'est d'une manière peut-être plus ou moins inconsciente) pour en faire un instrument de division entre les hommes.
    L'Eglise, elle, ne rejette absolument personne. Elle ne rejette aucun prénom. Chaque être humain est appelé à devenir saint, quel que soit le prénom qu'il porte. Et s'il le devient, alors il peut être canonisé un jour et ajouté au calendrier chrétien... si c'est la volonté de Dieu !
        

    ARCHIVES >>
        


    Archives
    Rubrique "ici la France" (2007-16)
    : 1 / 2 / 3 / 4 / 5
        


    Lien : 
    Bouquets de prières pour la France 
    >>


  • Une rubrique entièrement consacrée aux paroles et aux prophéties concernant la France (les auteurs cités ont tous été reconnus par l'Eglise).
        
    glasses    
        
    Vierge Marie
    UN MESSAGE DONNE PAR LA SAINTE VIERGE A L'ÎLE BOUCHARD (04/12/22)
    Voici un message que la Sainte Vierge a donné le 10 décembre 1947 à l'île Bouchard, en France :
    Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France.
        
    Carlo Acutis
    LA FRANCE AVAIT UNE PLACE PARTICULIERE DANS LE CŒUR DE CARLO ACUTIS (07/06/21)
    Voici un extrait de l'interview qu'Antonia Acutis (la maman du Bienheureux Carlo Acutis) a accordée au Père Will Conquer dans son livre : "Carlo Acutis, un geek au Paradis" (2019) :
        
    Q : Est-ce que vous voulez partager avec nous le plus beau souvenir que vous avez avec Carlo en France ?
    R : Oui, c'est notre visite au Mont Saint Michel. C'était tellement beau. On est arrivé le soir en Normandie. A mesure que l'on s'approchait de cette baie magnifique, on voyait surgir le Mont. Au sommet du Mont, l'Archange Michel s'est dévoilé. Carlo était un passionné des anges. Il priait souvent son ange gardien, et avait une dévotion particulière pour saint Michel : "Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat".
    On s'est réveillé le matin, et il avait neigé pendant toute la nuit. A l'aube, on pouvait voir le Mont et toute la baie recouverts d'un manteau blanc. C'était splendide et très évocateur. Un merveilleux moment.
    Nous avons aussi visité Chartres, Paris, nous sommes allés dans la vallée de la Loire et bien sûr à Lourdes. Je garde tant de beaux souvenirs de ces endroits qui ont beaucoup compté pour Carlo et pour chacun de nous. La France avait une place particulière dans son cœur.
        
    Paray
    JESUS PARLE DU ROI DE FRANCE A SAINTE MARGUERITE-MARIE (18/04/21)
    En juin 1689, sainte Marguerite-Marie Alacoque (de Paray-le-Monial) a reçu ces paroles de Jésus concernant le roi Louis XIV (source : "Chrétiens magazine") : "Fais savoir au fils aîné de mon sacré Cœur que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la sainte Eglise".
        
    Pie XII
    LE CARDINAL EUGENIO PACELLI (FUTUR PAPE PIE XII) PARLE DE LA FRANCE (04/07/20)
    En juillet 1937, le Cardinal Eugenio Pacelli (futur Pape Pie XII) est venu en France pour présider la bénédiction solennelle de la Basilique de Lisieux au nom du Pape Pie XI. Son séjour en France s'est achevé par une Messe solennelle en la Cathédrale Notre Dame de Paris. A la fin de son homélie, il a dit : "L'âme de la France, de la Fille Aînée de l'Eglise, parle à mon âme. Ame de la France d'aujourd'hui, qui vient dire ses aspirations, ses angoisses et sa prière; âme de la France de jadis, dont la voix, remontant d'un passé quatorze fois séculaire... sonne aux heures critiques comme un chant de noble fierté et d'imperturbable espérance. Voix de Clovis et de Clotilde, de Charlemagne, de saint Louis surtout; leurs noms, leurs souvenirs jalonnent comme une route triomphale l'histoire d'une France qui marche et avance en dépit de tout, d'une France qui ne meurt pas !"
        
    Et en novembre 1944, alors qu'il était devenu le Pape Pie XII, il a dit à Mgr Pierre-Marie Théas (alors évêque de Montauban) : "Quand vous direz mon attachement pour la France, employez les mots les plus forts, et même ceux qui vous paraîtront excessifs, vous resterez toujours en-dessous de la réalité".
        
    Marthe Robin
    UNE PROPHETIE DE MARTHE ROBIN CONCERNANT LA FRANCE (06/06/20)
    Cette prophétie de la Vénérable Marthe Robin est citée par le Père Joël Guilbert dans son livre "L'heure est venue" (2018). Elle date de 1936 :
    La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint Esprit : ce sera la Nouvelle Pentecôte, le second avènement du Saint Esprit.
        
    Medjugorje
    LE PERE JOZO ZOVKO PARLE DE LA FRANCE (15/02/20)
    Voici quelques paroles du Père Jozo Zovko concernant la France (source : le site des "Apôtres de l'Amour") :
        
    La France, cette grande nation, est, par son baptême, responsable de la foi dans le monde entier. Ses missionnaires ont été les premiers en Asie, en Afrique... et dans le monde entier.

         
    La France est grande parce qu'elle a une grande Eglise, de grands Saints... Mais que s'est-il passé après le Concile ? La France est devenue un désert spirituel !
        
    La France a perdu son chemin, sa direction. Elle a perdu, semble-t-il, son Prophète. Elle est désorientée, et nous ressentons tous cela. Je voudrais vous en parler comme un ami, comme un frère, car je sais que la Sainte Vierge le veut. Je pense que la Sainte Vierge est là pour guérir et qu'Elle est un signe pour votre Eglise.
        
    Jésus est presque devenu un étranger chez vous. Beaucoup de Français l'ont rejeté. C'est pour cela que, par avance, la Vierge a répété partout : "Priez le Rosaire", car le Rosaire veut dire connaître Jésus, aimer Jésus, vivre Jésus.
        
    Moïse avait entendu la voix du Seigneur : "N'aie pas peur, ton bâton, je le choisis comme le signe visible de ma Présence avec toi !"; "Touche avec ton bâton cette pierre, et une source jaillira"; "Touche avec ton bâton cette mer, et elle s'ouvrira !" C'était le signe de la grâce de Dieu, le signe de la force de Dieu.
        
    Et bien, ce signe n'est pas perdu ! Ce signe n'est cependant pas conservé au Louvre ! II est passé maintenant dans les mains de l'Eglise. La Sainte Vierge l'appelle le Rosaire, le Chapelet.
        
    Le Chapelet que tu tiens dans tes mains, c'est le signe de la Présence de Dieu avec toi. Croyez-moi, votre désert peut se changer en oasis.
        
    Pour des millions de Français, ce signe a été perdu... Mais en chaque pèlerin français qui vient ici, la France a un nouveau Moise qui sait tenir le signe avec amour et foi - ce signe qu'est le Rosaire.
        
    Que se serait-il passé si Moise avait perdu son bâton ? Plus rien ne se serait produit, car le vrai signe, c'est celui que Dieu choisit !
        
    Marie a choisi le Rosaire. Et le Rosaire, c'est cette prière toujours nouvelle, cette puissance de Dieu qui se déverse en nous et fait de nous un seul cœur et une seule âme; c'est ce signe dans tes mains, ce signe que tu dois mettre dans tant d'autres mains... C'est le Chapelet qui sauvera la France ! Et tous, nous y gagnerons !

        
    Vatican
    LE PAPE GREGOIRE IX PARLE DE LA FRANCE AU ROI SAINT LOUIS (06/02/18)
    Voici un extrait d'une lettre que le Pape Grégoire IX (1170-1241) a écrite au roi Saint Louis (1214-1270). Cet extrait est paru dans le journal "La Bonne Nouvelle" en octobre 2007.
    Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi, ici-bas, des royaumes différents suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif la France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu'Il aime l'Eglise qui traverse les siècles et recrute les légions pour l'éternité. Dieu aime la France, qu'aucun effort n'a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu. Dieu aime la France où en aucun temps la foi n'a perdu de sa vigueur, où les rois et les soldats n'ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse.
        
    Citation
    LE PERE DE MONTEYNARD PARLE DE LA FRANCE (03/02/18)
    Voici une très belle citation du Père de Monteynard, le fondateur de "L'Eau Vive" (une œuvre familiale d'éducation chrétienne issue des "Foyers de Charité" de Marthe Robin) :
    La France est une idée de Dieu.
        
    Pellevoisin
    LA VIERGE DE PELLEVOISIN PARLE DES FRANCAIS (09/10/17)
    Les apparitions de Pellevoisin (qui ont eu lieu en France en 1876) n'ont pas encore été officiellement reconnues par l'Eglise. Toutefois, le 4 avril 1900, le Pape Léon XIII a signé un décret reconnaissant le scapulaire du Sacré-Coeur de Pellevoisin. Voici donc ce qu'a dit la Sainte Vierge, au sujet des Français, le 9 septembre 1876 :
    Ils veulent tout savoir avant d'apprendre et comprendre tout avant de savoir.
        
    Itapiranga
    IL EST L'HEURE DE REVENIR A DIEU AVEC UN CŒUR REPENTI (21/11/16)
    Les apparitions d'Itapiranga (au Brésil) ont été reconnues le 31 mai 2009 (jour de la Pentecôte) par l'évêque du lieu, Monseigneur Carillo Gritti. Voici un message donné par la Sainte Vierge (rapporté en 2013) :
    France, France, reviens vers Dieu. Il t’appelle. France, tu es aimée de Dieu. Aime le Seigneur et sois-Lui fidèle. France, Je t’ai tant donné, Je t’ai accordé tant de grâces. Ne pèche plus ! Reviens, reviens ! Dieu t’accorde encore un temps pour ta conversion. Il est l’heure de revenir à Dieu avec un cœur repenti et mon Fils te pardonnera.
        
    Marcel Van
    IL SUFFIRAIT D'UN SEUL FRANCAIS QUI AIME JESUS POUR QU'IL AIT DE NOUVEAU PITIE DE LA FRANCE (30/01/16)
    Suite à une question sur la France, Frère Eugène a répondu ceci à Marcel Van : "
    La France est actuellement très corrompue; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en Russie". Troublé, Marcel Van a interrogé Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (qui lui parlait par le biais de locutions intérieures) et cette dernière lui a répondu (source : le site Praedicatho, du Père Walter Covens) :
    Reste tranquille, petit frère; même si les paroles du frère Eugène étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la France était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul Français qui aime Jésus, pour qu'il ait de nouveau pitié de la France.

        
    Marcel Van
    LA VIERGE MARIE A LA NOSTALGIE DE LA FRANCE (08/01/15)
    Le vénérable Marcel Van a écrit ces mots dans une lettre adressée au Père Léon Laplante (son Provincial) le 22 juillet 1947 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    J'ai reçu le 17 juillet votre lettre accompagnée d'une image de ma Mère Marie. Ce cadeau, vous me l'avez apporté de France; il m'a fait bien plaisir de voir que vous avez pensé à votre petit enfant. Je vous en remercie de tout cœur (...).
    Cependant, mon Père, il me semble que Marie a la nostalgie de la France; elle ne me regarde pas du tout. Les mains jointes et la tête un peu inclinée, elle porte son regard au loin. C'est probablement parce qu'elle a la nostalgie de la France qu'elle porte son regard dans cette direction, sans me regarder, comme je le désirerais. Mais peu importe; mon regard se porte dans la même direction que le sien, je suis sûr de voir plus tard comme elle ce qui se passe en France, puisque j'aurai regardé suivant son regard rempli de tendresse...
    Ah ! Mon cher Père, vous voyez que je parle sans suite; mais veuillez me comprendre quand même. Vous dites que c'est de votre propre main que vous avez fait toucher cette image-souvenir au lieu des apparitions, et ce lieu je sais qu'il se trouve en France; donc, en voyant que Marie ne me regarde pas, je lui dis avec joie : "Ô Mère, tu as la nostalgie de la France, ton Royaume, et c'est bien pour cela que ton regard y est resté fixé. Je te comprends très bien, ô Mère, et je ne m'en attriste pas..."
        
    Marcel Van
    LA FRANCE EST LE POINT DE DEPART DE L'EXPANSION DU REGNE DE L'AMOUR DE JESUS (03/09/15)
    Le vénérable Marcel Van a reçu ces paroles de Jésus. La date exacte n'est pas précisée (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    VAN : Mais, Jésus, est-ce que l'expansion du Règne de l'Amour a déjà commencé dans le monde ?
    JESUS : Oui, déjà. Et le point de départ de cette expansion est en France même. Et c'est ta sœur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus) en personne qui est l'apôtre universel des autres apôtres de mon Amour. Oui, c'est de là qu'est partie l'expansion du Règne de mon Amour qui se prolonge actuellement. Et toi, Van, en écrivant mes paroles, tu travailles aussi à cette œuvre, comme je te l'ai dit auparavant.
    Il y a encore beaucoup d'autres apôtres que tu ne connais pas. Eux aussi travaillent dans un grand secret et se succèdent continuellement pour répandre dans le monde le règne de mon Amour.
        
    ARCHIVES >> 
        
    Lien :
    Le temps des secrets >>


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Donner à quelque chose une place qui revient normalement à Dieu, c'est vouloir que ce quelque chose prenne la place de Dieu. En d'autres termes, c'est idolâtrer ce quelque chose.
        
    Et puisque le dimanche est un jour sacré qui appartient à Dieu, on peut dire que vouloir faire travailler les gens le dimanche, c'est tout simplement idolâtrer le travail.


  • Une petite réflexion de votre serviteur.
        
    Dans l'Evangile, Jésus nous dit : "En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours" (Marc 3, 28-29).
        
    Dans sa lettre encyclique "Dominum et vivificantem" (1986), le Pape Jean-Paul II, citant saint Thomas d'Aquin, nous explique que ce qui rend le blasphème contre l'Esprit Saint irrémissible, c'est le fait de ne pas vouloir être pardonné : Saint Thomas d'Aquin répond qu'il s'agit d'un péché "irrémissible de par sa nature, parce qu'il exclut les éléments grâce auxquels est accordée la rémission des péchés".
        
    En lisant ces mots, on prend conscience que le droit au blasphème (qui est complètement banalisé aujourd'hui en France) est en fait quelque chose d'extrêmement grave.
    En effet, comment l'homme peut-il être sauvé et comment ses blasphèmes peuvent-ils être pardonnés par Dieu si l'homme persiste à penser que blasphémer est un "droit" (c'est dire s'il persiste à penser que blasphémer est un acte qui n'est pas condamnable - et pour lequel on n'a donc pas à s'excuser - mais qui, au contraire, doit être protégé par la loi) ?
       
    Prions avec une infinie confiance pour la conversion de la France et pour notre conversion à tous (car nous savons que notre pays finira par se relever un jour) : Je vous salue Marie...
        
    Lien :
    Jésus, la Vierge Marie et Jean-Paul II nous parlent des blasphèmes >>