• Ces questions-réponses sont extraites d'une rencontre avec Mirjana à Saint Charles, dans l'Illinois (USA), le 26 avril 2009 (source : FML / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

     

    Est-ce que l'on peut mettre du beurre sur le pain quand on jeûne ?

    En fait, j'aimerais dire une chose : Dieu est amour et Il aime vraiment ses enfants. Même si vous mettez du beurre sur votre pain, Il vous aime toujours. Mais vous aimez-vous vous-mêmes ? C'est là la question.

    Je ne peux pas être celle qui va se prononcer sur cela. Je peux seulement répéter ce que Notre Dame dit. Comment vous allez mettre cela en pratique, c'est là votre choix. Dieu vous a donné la liberté. A travers sa Mère, Il vous dit simplement ce qui est bon pour vous. Mais cela ne signifie pas que vous deviez le faire tout de suite. Allez lentement, pas à pas.

    Quand elle vient à Medjugorje, Joyce, une amie à moi, dit toujours : "Vendredi, je vais jeûner au pain et à l'eau". Mais elle ne sait pas que l'on m'a dit qu'elle mangeait aussi du fromage (rires).
        
    Pourquoi Notre Dame demande-t-elle de jeûner le mercredi et le vendredi ?

    Quand les événements de Medjugorje arriveront, alors vous comprendrez pourquoi le mercredi et le vendredi, pourquoi le "2" du mois, et pourquoi le "18" mars de chaque année. Chaque jour et chaque date a une signification.
        
    Pouvons-nous boire du thé ou du café avec le pain ?
    Guy (ndlr : l'organisateur de la rencontre) se plaint de cela, et je le connais si bien. A Medjugorje, il ne mange que du pain et je suis certaine qu'il demande cela de la part d'autres personnes. La réponse est la même (ndlr : Lors de ce même séjour aux USA, au cours d'une autre rencontre, Mirjana a répondu : "Vous pouvez boire du café les jours de jeûne à condition de vous lever avant Notre Dame").
        
    Quelle quantité de pain pouvons-nous manger et quelle quantité d'eau pouvons-nous boire ?

    Notre Dame n'a pas parlé de la quantité de pain et d'eau. Mais croyez-moi, j'ai essayé. J'ai mangé tellement de pain - j'ai cru que cela allait apaiser ma faim - que j'ai eu un gros mal d'estomac... et j'avais encore faim.
        
    On m'a dit que si l'on s'endormait pendant le Rosaire, notre ange gardien finissait la récitation pour nous. Est-ce vrai ?
    Et quand vous mettez du beurre sur votre pain, pourquoi ne dites-vous pas : "Je vais donner ce beurre à mon ange gardien et, moi, je ne vais manger que le pain ?" (éclats de rires)


  • Si vous voulez lire cet article, cliquez ici >>


  • Pour lire cet article, cliquez ici >> 


  • Certains disent parfois que le jeûne alimentaire n'est pas très important parce que c'est surtout la conversion du coeur qui compte. Or, il se trouve que le jeûne alimentaire est justement un moyen de faciliter la conversion du coeur.
    Si vous voulez savoir pourquoi, cliquez ici >>


  • Si vous voulez lire ce message, cliquez ici >>