• Une petite réflexion de votre serviteur, à découvrir ici >>


  • Le 15 août 2014, à Medjugorje, le prêtre qui a guidé la bénédiction des fidèles après l'apparition de Marija était le Père Francesco Verar (du Panama). Voici ce que Mgr Jose Dimas Cedeo a dit de lui en 1999, à Medjugorje (info transmise aujourd'hui par Denis Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
        
    Je suis Archevêque au Panama, en Amérique Centrale, et je suis le Président de la Conférence des évêques. C'est la première fois que je viens à Medjugorje mais il y a déjà beaucoup de fruits de Medjugorje au Panama.

        
    Par exemple, nous avons une paroisse dirigée par le Père Francesco Verar. Il vient souvent à Medjugorje et leur église est identique à l'église Saint-Jacques de Medjugorje !
        
    Francesco a également fondé une communauté qui s'appelle : "Les Soeurs de Marie Reine de la Paix".
    Chaque soir, ils ont le même programme qu'ici à Medjugorje ! Ils sont très actifs.
        
    La communauté a été reconnue par l'Eglise. J'ai reconnu la communauté au niveau diocésain lorsque j'ai senti leur spiritualité et vu ce qu'ils faisaient et comment ils vivaient, et que leur travail principal était de prier pour la paix.
        
    La communauté existe depuis plusieurs années. Ils vivent de belles expériences.
    J'ai reconnu la communauté précisément le 25 juin 1998. C'est aussi le jour de l'anniversaire des apparitions. Je suis pleinement conscient que c'est un fruit de Medjugorje.


  • Une petite réflexion très personnelle sur le phénomène des statues de la Vierge Marie qui pleurent des larmes de sang...
        
    Depuis très longtemps, la Vierge Marie apparaît dans le monde pour appeler les hommes à la conversion, mais personne ne l'écoute. Personne ne veut pleurer sur ses péchés. Les hommes préfèrent continuer à faire le mal.
        
    Et voilà que des statues de la Vierge (comme celle de Civitavecchia, en Italie) se mettent à pleurer "à notre place" !
        
    Depuis très longtemps, la Vierge Marie apparaît dans le monde pour appeler les hommes à être lumière, mais personne ne veut l'écouter. Personne ne veut s'ouvrir aux rayons chauds du soleil. Les hommes préfèrent continuer à marcher dans l'obscurité.
        
    Et voilà que des statues de la Vierge (comme celle de la voyante Vicka, à Medjugorje) se mettent à briller "à notre place" !

        
    Tous ces phénomènes extraordinaires, qui semblent se multiplier à notre époque, sont-ils si étonnants que cela ? Est-ce si surprenant, en ces temps où l'indifférence règne dans les coeurs, que des statues de la Vierge (qui sont faites en plâtre ou en pierre) pleurent ou brillent ainsi "à la place des hommes" ?
    Pas vraiment. En effet, Jésus lui-même nous a averti que de telles choses se produiraient lorsqu'il nous a dit dans l'Evangile : "Je vous le dis : si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront" (Luc 19, 40).
        
    Lien :
    Prière pour la France F155
    >>


  • Une petite méditation de votre serviteur...
        
    Lorsque nous mettons Dieu au centre de nos vies, alors c'est Lui qui se charge d'organiser nos journées.
    Les rencontres, les rendez-vous, les événements, les imprévus... tout semble avoir été arrangé par Lui : tout s'articule autour de la prière, tout est à sa place, tout vient au bon moment, tout s'enchaîne de manière logique, tout a un sens...
    C'est un peu comme si Dieu Lui-même avait demandé à Ses anges de noter dans nos agendas tout ce qui devait se passer aujourd'hui, heure par heure et minute par minute.
         
    Alors, pourquoi autant de chrétiens de notre époque ont-ils peur de l'avenir et de ce qui pourrait leur arriver ? D'où leur vient cette crainte étrange ?
    Celui qui nous a si bien aidés aujourd'hui ne pourrait-Il pas nous aider aussi demain ?
    Celui qui sait si bien veiller sur chacune de nos journées ne pourrait-Il pas veiller également sur notre vie tout entière ? Et ne saura-t-Il pas, dans les moments plus difficiles, donner à ses enfants toutes les grâces et tous les secours dont ils auront besoin pour surmonter les difficultés qu'ils rencontreront sur leur chemin ?
        
    Lien :
    Les blessures liées au temps
    >>


  • Voici une petite adaptation de la prière pour la France n°143 (qui a été publiée le 7 août 2014).
        
    Chère Gospa, dans la prière de consécration à ton Coeur immaculé que tu as donnée à la voyante Jelena le 28 novembre 1983, il y a ces mots : "Imprime en nos cœurs un véritable amour".
        
    Vierge Marie, changer son cœur n’est pas facile. Il faut beaucoup de temps et beaucoup d’assiduité à ses exercices spirituels (et notamment au Rosaire) avant que le véritable amour de Dieu ne s’imprime en nous. En effet, nous sommes tous un peu comme des enfants qui ont besoin de réentendre cent fois la même chose avant de la comprendre vraiment.

        
    Vierge Marie, aujourd’hui nous te demandons la grâce de la persévérance dans la prière et la conversion, de telle sorte que nous puissions vivre un jour cette phrase du Psalmiste : "Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur !" (Psaume 83)
    Oui, fais qu’avec le temps et la patience, des chemins de joie, de paix et d’amour s’ouvrent enfin à l’intérieur de nous.
        
    Et de la même façon que le cœur envoie le sang dans tout le corps pour que l’homme puisse vivre, fais que nos coeurs sachent également donner de la joie, de la paix et de l’amour afin que puissent vivre nos familles, nos communautés, nos pays, notre Eglise et le monde entier.
        
    Je vous salue Marie...