• Le 16 juin 83, la Vierge de Medjugorje a dit ceci : "(...) En Dieu se trouve la vraie joie de laquelle dérive la vraie paix". Il est vrai que la joie est un sentiment fort, un sentiment qui nous remplit et qui, de ce fait, chasse nos insatisfactions, nos soucis, nos doutes.... tant et si bien que quand nous sommes joyeux, nous sommes comblés intérieurement. Logiquement, nous sommes aussi plus en paix avec nous-mêmes.
        
    L'enseignement de la Vierge sur la Paix se résume à deux points essentiels :
    1)-La paix est le propre de Dieu : "Dieu est la paix même, c'est pourquoi approchez-vous de lui par la prière personnelle" (le 25 février 91), "(...) mettez Dieu à la première place, dans vos familles, afin qu'il vous donne la paix et qu'il vous protège" (le 25 décembre 91), "(...) je vous invite à vous rapprocher de Dieu par la prière, parce que Lui seul est votre paix, votre sauveur" (le 25 septembre 93), "Jésus est le roi de la paix et lui seul peut vous donner la paix que vous recherchez" (le 25 décembre 95)...
        
    2)-La paix est donnée par Dieu à celui qui prie et se convertit : "Chers enfants, sans la prière il n'y a pas de paix" (le 6 septembre 84), "(...) Une famille ne peut pas dire qu'elle est dans la paix si elle ne prie pas chaque jour" (le 25 août 95), "S'il n'y a pas de paix, priez et vous la recevrez (...)" (le 25 octobre 2001), "Vous ne pouvez pas, petits enfants, réaliser la paix si vous n'êtes pas en paix avec Jésus. C'est pourquoi je vous invite à la confession, afin que Jésus soit votre vérité et votre paix" (le 25 janvier 95).


  • Lorsque la lumière est là et que, par conséquent, les ténèbres s'en vont, alors la JOIE peut naître dans nos coeurs et dans nos âmes. 
        
    L'enseignement de la Vierge de Medjugorje sur la joie se résume à trois points principaux : 
    1)-La joie est le propre de la vie du ciel : "Je veux que par vous le monde entier connaisse le Dieu de la joie" (le 25 mai 88), "En Dieu se trouve la vraie joie" (le 16 juin 83), "Nous tous au ciel nous sommes heureux mais nous avons besoin de la joie de vos coeurs" (le 21 avril 84), "Au ciel se trouve la vraie joie à travers laquelle vous pouvez vivre le ciel dès à présent" (le 25 mai 91)... 
        
    2)-La joie doit être accueillie dans la prière : "Que votre joie soit seulement dans la découverte de Dieu dans la prière quotidienne" (le 25 juillet 2000), "Sans prière, vous n'avez ni joie, ni paix, ni avenir" (le 25 décembre 98), "Quand vous trouverez l'unité avec Dieu, vous sentirez la faim pour la parole de Dieu et votre coeur, petits enfants, débordera de joie" (le 25 janvier 97)... 
        
    3)-La joie doit être transmise aux autres : "N'oubliez pas que votre vie ne vous appartient pas, mais que c'est un don à travers lequel vous devez donner la joie aux autres et les guider vers la vie éternelle" (le 25 décembre 92), "Je vous invite à vous réjouir et à devenir des chrétiens joyeux et responsables, conscients que Dieu vous a appelé à devenir de manière toute particulière des mains joyeuses tendues vers ceux qui ne croient pas, pour que par l'exemple de votre vie, ils reçoivent la foi et l'amour pour Dieu" (le 25 novembre 97).


  • Voici une phrase de Jésus rapportée par Maria Valtorta : "(...) ce qui est bien aujourd'hui pourrait ne pas l'être demain. Cela vous ne le savez pas parce que vous ne connaissez que le monde présent (...). Mais Dieu connaît aussi l'avenir, et souvent pour vous épargner une peine plus grande Il laisse une prière non exaucée (...). Ce n'est pas qu'Il ne puisse accomplir l'acte immédiat. Mais Il s'y refuse parce qu'Il connaît les conséquences futures" (Tome 3, chapitre 32).


  • Si vous souhaitez lire ce message, cliquez ici >>


  • Courant 82, la voyante Mirjana affirme avoir eu une vision horrible de Satan, après quoi la Vierge lui a donné ce message éclairant pour notre temps : "Excuse-moi pour ceci, mais tu dois savoir que satan existe. Un jour, il s'est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d'éprouver l'Eglise durant une période. Dieu lui a permis de l'éprouver pendant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon, mais quand seront réalisés les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit. Déjà, maintenant, il commence à perdre son pouvoir et il est devenu agressif (...)".