• Voici un article de June Klins intitulé "Le signe vivant". Il est paru sur le site américain "Spirit of Medjugorje" en 2013 (traduit par mes soins à partir de l'anglais).
        

    wink2    
    Note sur

    Ivo Juricic >>
         
    Part 1
    INTRODUCTION
    Le 15 juin 2012, à Medjugorje, mon groupe de pèlerins s’est rendu chez Ivo Juricic pour écouter son puissant témoignage.
    J’avais déjà entendu l’histoire d’Ivo des années auparavant, et le fait de me retrouver en la présence de ce saint homme dont le visage irradie la joie – à l'instar de la voyante Vicka, sa belle-soeur – était comme un rêve devenu réalité.
    Etant donné qu’Ivo semblait ne connaître que quelques mots d'anglais seulement, Ana Sego, notre guide, a assuré la traduction.
        
    LA SUITE
    >>
        
    Photos :
    Ces deux photos d'Ivo Juricic et de son épouse Zdenka m'ont été transmises par June Klins, la responsable du site "Spirit of Medjugorje" : 1 / 2 


  • Des réflexions, des messages de la Vierge, des paroles des voyants, des articles divers... pour essayer de nous ouvrir peu à peu à ce grand mystère que sont les 10 secrets de la Gospa.

        
    Mirjana
    MIRJANA SOLDO NOUS PARLE DE LA PEUR DU LENDEMAIN (07/11/23)
    Voici un court extrait du livre de Mirjana Soldo : "My Heart Will Triumph" (2016) :

    La Sainte Vierge ne m'a pas confié des secrets pour nous faire peur. Lorsque vous faites l'expérience du Paradis, alors vous apprenez à accepter la Volonté de Dieu de tout votre cœur. Pourquoi avoir peur de ce qui pourrait arriver demain alors que nous ne savons même pas ce qui va arriver dans une heure ?
    La seule chose que nous devons craindre, c'est le péché, car il nous sépare de Dieu. La peur de l'avenir et la peur des secrets nous font perdre notre temps, ce temps déjà si limité que nous passons sur cette terre. Notre avenir peut très bien prendre fin aujourd'hui, aussi devons-nous apprécier la vie tant qu'elle dure.
       

    Mirjana
    MIRJANA PARLE DES 10 SECRETS ET DES AUTRES VOYANTS DE MEDJUGORJE AVEC HUMOUR (04/04/23)
    Voici un court extrait d'une rencontre avec Mirjana Soldo qui a eu lieu le 26 mai 2022, à Medjugorje, dans sa pension (source : la Newsletter "Spirit of Medjugorje" du mois d'avril 2023) :
    Pendant la rencontre, une personne présente a posé la question suivante à Mirjana : "Pourquoi les six voyants de Medjugorje n'ont-ils pas encore tous reçu leurs 10 secrets ?"
    Avec beaucoup d'humour, Mirjana a répondu ceci : "C'est parce que la Sainte Vierge a vu qui, parmi les six voyants, était suffisamment intelligent pour comprendre les choses très rapidement, et qui avait besoin d'un peu plus de temps pour cela".
        

    Marija
    LE PERE LIVIO INTERROGE MARIJA SUR LES RISQUES D'UNE GUERRE NUCLEAIRE (28/03/22)
    Voici un court extrait de l'interview que Marija Pavlovic-Lunetti a accordée au Père Livio Fanzaga sur Radio Maria Italie le 25 mars 2022.
        
    PERE LIVIO : Marija, penses-tu qu'il y ait un danger de guerre nucléaire ? Est-ce là un danger réel ou bien est-ce une manière pour le démon de nous faire peur ?
    MARIJA : Eh. Je ne veux pas parler des secrets... mais m'avez-vous déjà vue inquiète, Père Livio ?
    PERE LIVIO : Non.
    MARIJA : Non, car nous croyons que la Sainte Vierge entend nos cris de détresse et nos prières pour la paix, ainsi qu'elle nous le dit elle-même (cf. le message du 25 mars 2022).

        

    Père Petar
    LE PERE PETAR LJUBICIC NOUS DIT CE QU'IL A RESSENTI LORSQUE MIRJANA LUI A DIT QUE CE SERAIT LUI QUI ANNONCERAIT LES SECRETS AU MONDE (18/02/21)
    Le 4 février 2021, le Père Petar Ljubicic a accordé une longue interview à Radio Maria Italie. Au cours de cette interview, il a dit notamment ce qu'il avait ressenti lorsque Mirjana lui a dit que ce serait lui qui annoncerait les secrets au monde :
    Quand j'ai appris, il y a 39 ans, que Mirjana m'avait choisi pour annoncer les secrets, j'ai tout d'abord pensé que c'était une plaisanterie. Puis, en réfléchissant, j'ai réalisé que l'on ne pourrait pas plaisanter avec ce genre de chose. Cette pensée est restée en moi. Mais je me suis quand même demandé si tout cela était vrai. C'était incroyable que Mirjana m'ait choisi pour cette tâche et cette mission. Tout cela était un grand honneur, mais aussi une responsabilité. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais il n'y avait en moi ni peur ni anxiété. Quand j'ai rencontré Mirjana, elle m'a demandé : "Savez-vous que, le moment venu, c'est vous qui devrez annoncer les secrets au monde ?" J'ai répondu : "Tout cela est-il possible ?" Il était difficile pour moi de trouver les mots pour répondre. Je sais seulement que j'étais rempli d'un profond sentiment de joie et de sécurité (source : "Medjugorje Tutti i Giorni").
        

    Deux autres extraits de l'interview :
    1)-Le Père Petar Ljubicic nous parle de la reconnaissance des apparitions de Medjugorje par l'Eglise (rubrique : "L'Eglise et Medjugorje", article du 16/02/21) >>
    2)-Le Père Petar Ljubicic nous explique ce que signifie prier avec le cœur (rubrique : "Apprenons à prier avec le cœur", article du 13/02/21) >>
        

    Ivan
    IVAN DRAGICEVIC : "PAR LA SAGESSE DE DIEU, NOUS SOMMES NES POUR CE TEMPS" (03/08/20)
    Le 2 août
    2020, Ivan Dragicevic a envoyé une lettre aux jeunes du Mladifest. En voici un extrait (source : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    La Sainte Vierge dit : "Celui qui prie n'a pas à avoir peur de l'avenir". Il n'a pas à avoir de craintes.
    Mes chers jeunes, vous n'avez pas à avoir peur de l'avenir. Tous les événements sont entre les mains de Dieu. C'est Jésus qui vous appelle à avoir confiance en Lui, à Le prier, à parler avec Lui et à Lui partager tout ce qu'il y a dans votre cœur.
    Nous sommes entrés dans un temps difficile pour l'Eglise et pour le monde. Mais souvenons-nous que, par la Sagesse de Dieu, nous sommes nés pour ce temps.
    La Sainte Vierge continue de nous dire : "Enfants, j'ai besoin de vous. J'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à réaliser mes plans". Cet appel est pour vous, également.
    D'une manière spéciale, la Sainte Vierge tient à vous, les jeunes, comme à la prunelle de ses yeux. Elle vous aime d'un amour tendre. C'est très difficile de décrire l'amour qu'elle a pour vous quand elle regarde chacun d'entre vous - un par un. C'est un amour que l'on ne peut décrire. C'est si beau, si tendre, si édifiant.
    La Sainte Vierge a besoin de vous.
        
    Lien : la lettre d'Ivan (en anglais) >>

        

    Citation
    PARLER DES SECRETS (25/11/19)
    Une très belle citation du Père Slavko Barbaric : "Prier un Rosaire vaut mieux que parler des secrets".
        

    Message
    LA VIERGE PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (01/08/19)
    Message non-daté cité par Mirjana Soldo en 1996 (source: Maria Multi Média) :
    Ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère n'ont pas à avoir peur des secrets.

        
     
    Vicka
    LA QUESTION DE LA DATE A LAQUELLE LES SECRETS DE MEDJUGORJE SE REALISERONT (15/05/19)
    Voici un extrait d'une interview que Diego Manetti (le responsable des éditions Piemme) a accordée au journal italien "La Nuova Bussola Quotidiana" le 13 mai 2019 :
         
    Un ami à moi, qui est guide à Medjugorje, a déclaré à plusieurs reprises avoir posé une question très précise à Vicka. C'était en 2001. Vingt ans s'étaient écoulés depuis le début des apparitions et depuis que la Vierge avait parlé des secrets aux voyants.
    Il lui a demandé : "Si tu ne peux pas nous révéler la date des secrets, peut-être pourrais-tu au moins nous dire, et ce en utilisant une métaphore footballistique, où nous en sommes du match ?" Vicka a alors répondu : "La deuxième mi-temps a déjà commencé". Ainsi, elle a dit de manière implicite que les secrets se réaliseraient "au plus tard en 2021".
    Les temps sont donc à nos portes. Ceci dit, je prie Dieu pour que nous puissions tous, et ce dès aujourd'hui, accepter cette invitation sincère à la conversion que la Sainte Vierge nous adresse. Elle nous l'adresse en tant que Mère aimante et avec la volonté de nous conduire tous au Ciel.
        
    Liens :
    1)-L'intégralité de l'interview (en italien) >>
    2)-La prière de Diego Manetti pour la France >>
        

    Vicka
    VICKA PARLE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (30/12/18)
    Voici un extrait du livre de Vicka et du Père Michele Barone : "A Medjugorje avec Marie" (chapitre 34 : "Les dix secrets", pages 143 à 145) :
        
    La Sainte Vierge nous a donné dix secrets à nous, les voyants.

    A Mirjana, Ivanka et Jakov, elle en a confié dix, tandis que Marija, Ivan et moi nous en avons eu neuf, mais ils sont tous pareils.
    Le premier secret concerne notre église de Medjugorje. Il a à voir aussi avec le signe, l'humanité en général et chaque personne.
    Les secrets parlent de l'Eglise en général. Il y en a quelques-uns qui nous concernent.
        
    A la différence de tous les autres, le troisième sera un signe permanent qui sera visible sur la colline de Medjugorje, le Podbrdo, où la Sainte Vierge est apparue pour la première fois. Il apportera à beaucoup la grâce de la conversion. Il ne se manifestera pas dans le Ciel, mais sur la terre, il apparaîtra tout à coup, et quiconque sera présent pourra le voir. Il restera pour toujours et personne ne pourra le détruire.
    Il est spécial et servira pour montrer au peuple que la Sainte Vierge a été et est présente ici au milieu de nous. Ce sera un signe d'espérance et de joie : une belle chose. La Reine de la Paix le laissera d'une manière particulière pour ceux qui vivent encore loin du Seigneur.
        
    Nous lui avons demandé tant de fois un signe, mais au début, elle ne nous répondait pas, elle parlait d'autre chose; cependant, quand elle a vu notre insistance, elle a promis qu'elle en laisserait un permanent aux yeux de tous.
    Nous les voyants, nous savons déjà ce que c'est; il se produira à Medjugorje, il faudra venir ici pour le voir.
        
    Enfin, je peux dire que j'ai un secret qui concerne ma personne, et donc il est personnel.
    Je ne peux pas révéler beaucoup de choses, parce qu'autrement, qu'est-ce que ce serait comme secrets ?
    Je peux seulement dire que le septième, comme m'a dit la Sainte Vierge, a été diminué de moitié grâce à nos prières.

    La Vierge, cependant, nous a demandé de prier encore plus et de jeûner, de manière à pouvoir annuler aussi les autres.
        
    Quelqu'un pourrait me dire : "Si Marie a atténué de moitié un secret, cela signifie qu'il n'était pas positif..."
    Certains sont très graves : il s'agit d'avertissements pour les péchés du monde.
    Je suis désolée, je ne peux pas en dire plus, autrement ce ne serait plus des secrets.
        
    Souvent les gens me demandent quand commencera la révélation des secrets.
    Le Père Livio Fanzaga, le fondateur de Radio Maria, m'a demandé une fois s'il serait encore vivant pour voir le signe du troisième secret. Je lui ai répondu qu'il n'est pas tellement âgé, et donc je crois vraiment que oui.
        
    Les dix secrets de Medjugorje sont écrits sur un parchemin qui vient directement des mains de la Sainte Vierge et dont Mirjana est en possession.
    Le parchemin, actuellement illisible pour tous, hormis Mirjana, rapporte par écrit le contenu des évènements, où ils auront lieu et quand ils se réaliseront.
        
    Le peu de personnes à qui elle l'a montré, comme une de ses cousines et une de ses amies, n'ont rien vu d'écrit.
    La même Mirjana, comme elle l'a raconté au Père René Laurentin, grand spécialiste de mariologie qui a étudié le phénomène de Medjugorje et que j'estime beaucoup, a donc dit : "La Gospa m'a remis un simple feuillet, spécial, sur lequel sont écrits les dix secrets. Il est fait d'une matière qui ne peut se décrire. Cela ressemble à du papier, mais ce n'est pas du papier. Cela ressemble à de l'étoffe, mais ce n'est pas de l'étoffe. C'est visible. On peut le toucher mais on ne voit pas l'écriture. Au moment opportun, je remettrai le feuillet au prêtre choisi. Il recevra la grâce pour lire seulement le premier secret, les autres seront pour plus tard. Mon cousin ingénieur en Suisse, l'a examiné, mais n'a pas réussi à identifier la matière dont il est fait. Mais une de mes cousines, qui l'avait trouvé chez moi, a cru lire quelque chose, mais ce n'est pas ce qui est écrit".
        
    Et elle a la tâche de les rendre publics quand la Sainte Vierge le lui dira. Ce sera elle qui aura le devoir de le révéler à un prêtre choisi par elle.

    Dix jours avant que les secrets ne se réalisent, Mirjana se réunira avec le prêtre pour sept jours de jeûne et de prières, puis trois jours avant que le premier secret ne se réalise, il le lira, lui, et l'annoncera au monde.
    Puis à la suite seront annoncés aussi les autres. Je pense cependant que le mieux est de ne pas parler de ces choses, mais de prier, comme nous le demande la Sainte Vierge et comme elle l'a répété dernièrement : "Parlez moins, priez plus".
          
    ARCHIVES : 1 2 / 3
        
    Liens :
    Connaître l'amour de Dieu >>
    Prophéties célèbres sur la France >>
       
    Voir aussi :
    L'affaire des deux parchemins >>


  • Une rubrique consacrée aux fameux parchemins que la Vierge Marie a remis à Mirjana et Ivanka, et sur lesquels sont écrits les 10 secrets de Medjugorje.

        

        
    Résumé

    De l'histoire >> 

         
    Mirjana

    LES CHERCHEURS DE L'UNIVERSITE DE ZAGREB ET LE PARCHEMIN DE MIRJANA (24/11/15)
    Voici une info qui a été donnée par le site "Medjugorje et la Gospa" :
    Le dimanche 22 novembre 2015, le Père Michaele Barone a présenté son livre : "A Medjugorje avec Marie" lors d'une rencontre qui a eu lieu dans la paroisse de la Sainte-Croix, à Casapesenna (en Italie). Ce livre a été écrit avec la voyante Vicka.
    Le Père Barone a donné une information intéressante concernant le parchemin de Mirjana (parchemin sur lequel sont écrits les dix secrets de Medjugorje).
    Il a dit que ce document avait été analysé par l'Université de Zagreb et que les chercheurs avaient déclaré que le papier était fabriqué à partir d'un matériau qui n'existait pas ici sur terre.
        

    Mirjana
    MILJANA BARBARIC PARLE DU PARCHEMIN QUE MIRJANA AVAIT OUBLIE A SARAJEVO
     (24/07/13)
    Miljana Barbaric est une nièce du Père Slavko Barbaric. En juin 2013, elle a apporté des précisions très intéressantes sur le fameux parchemin que la voyante Mirjana avait oublié à Sarajevo pendant la guerre de Bosnie (info : "Medjugorje Today" et "Medjugorje Brasil" / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    1)-Lorsque la guerre de Bosnie a éclaté, Mirjana est venue habiter de manière permanente à Medjugorje.
    2)-La ville de Sarajevo étant assiégée, la voyante n'a pas pu récupérer le parchemin que la Vierge lui avait donné et qu'elle avait laissé dans son sac à dos, chez elle à Sarajevo.
    3)-Un jour, pendant une apparition, Mirjana en a parlé à la Vierge. La Vierge lui a alors dit ceci : "Ne t'inquiète pas pour cela. Mon Fils va s'en occuper".
    4)-Peu de temps après, un soldat espagnol de l'ONU (on pense que ce soldat était de religion musulmane) a ressenti un appel à entrer dans la maison familiale de Mirjana (à Sarajevo). A l'intérieur, il a vu le sac à dos ainsi que le parchemin qui était à l'intérieur. C'est alors qu'il a entendu une voix qui lui a dit : "Va à Medjugorje et remets cela à Mirjana Dragicevic-Soldo".
    5)-Dernier point : d'après ce qu'a dit Miljana Barbaric, la couleur du parchemin est entre le blanc et le jaune. Il peut être plié et froissé mais il ne peut pas être détruit.

        
    Mirjana
    COMMENT MIRJANA A-T-ELLE PU OUBLIER LE PARCHEMIN A SARAJEVO ? (31/05/13)
    Récemment, sur un forum chrétien, des internautes ont dit qu'ils avaient été très choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier à Sarajevo (avant de revenir habiter à Medjugorje, au moment de la guerre) le parchemin que la Vierge Elle-même lui avait remis (voir le message précédent, dans cette même rubrique). Pour eux, cet oubli constitue une preuve manifeste que les apparitions de Medjugorje ne sont pas très sérieuses.
    Je voudrais juste faire une remarque : si nous sommes choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier le précieux parchemin à Sarajevo, alors combien plus devons-nous être choqués par le fait que la Vierge Marie Elle-même n'ait pas rappelé à la voyante d'emporter cet objet si important avec elle ! En effet, la Sainte Vierge aurait parfaitement pu apparaître à Mirjana - ou bien lui donner un message par le biais d'un autre voyant - pour lui dire : "Mirjana, n'oublie pas le parchemin !"
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas raisonner de manière trop "humaine" quand on pense à Medjugorje. On peut comprendre qu'une personne qui voit la Vierge d'une manière aussi régulière que Mirjana puisse oublier "tout le reste". Et on peut comprendre également que la Vierge, qui vit en permanence sous le regard de Dieu, puisse ne s'inquiéter de rien !
        
    Père Petar
     

    LE PERE PETAR LJUBICIC PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE A REMIS A MIRJANA (27/02/12)

    Voici un extrait d'une interview que le Père Petar Ljubicic a accordée à Terry Colafrancesco sur Radio Wave dans les années 90, pendant la guerre de Bosnie (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

    Q : Avez-vous déjà vu le parchemin ou l'avez-vous déjà tenu dans vos mains ?

    R : Il y a des gens que je connais qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu. Personnellement, je ne l'ai jamais vu. Certaines de ses cousines (ndlr : des cousines de Mirjana) l'ont vu. Puis Notre Dame a dit à Mirjana de ne pas le montrer à qui que ce soit, jusqu'à ce que le temps où les secrets seront révélés arrive. Pendant la guerre, Mirjana était à Sarajevo. Quand elle est revenue, elle a oublié le parchemin et l'a laissé à Sarajevo. Il y a un ou deux ans, un soldat le lui a rapporté avec toutes les affaires qu'elle avait laissées sur place pendant la guerre. Elle lui a demandé : "Comment avez-vous su que ce parchemin m'appartenait ?" Il a dit : "J'ai eu le sentiment, dans mon âme, que je devais vous ramener cela." Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais c'est ce qui est arrivé au parchemin. Encore une fois, je dirais que c'est quelque chose de miraculeux.

    Q : Wow, cet homme ne connaissait donc pas Mirjana ?

    R : Non. Il le lui a juste rapporté chez elle et c'est tout. Mais il ne l'avait pas connue à Sarajevo et il ne savait pas qu'elle avait habité à Sarajevo à l'époque.
        
    ARCHIVES >> 
         

    Lien :

    Le temps des secrets >>


  • Voici un extrait d'une conversation que le Père Slavko Barbaric a eu avec la voyante Mirjana le 2 mai 1986, à l'occasion d'une rencontre avec des jeunes venus de l'Italie (source : Newsletter de June Klins d'avril 2015 / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
        
    PERE SLAVKO : Mirjana, qu'aimerais-tu dire à ces pèlerins ?
        
    MIRJANA : Je souhaite tout particulièrement inviter les jeunes à la prière, au jeûne, à la foi, parce que c'est là ce que Notre Dame désire le plus.
       
    PERE SLAVKO : Qu'est-ce qui est le plus important dans ta vie ?
        
    MIRJANA : Le plus important pour moi, c'est qu'à travers les apparitions j'ai rencontré Dieu et son amour. Dieu, l'amour de Dieu et Notre Dame ne sont plus lointains; ils sont proches - ils ne sont plus quelque chose d'étrange. Je vis cela de manière quotidienne, et je sens qu'ils sont un Père et une Mère.
        
    PERE SLAVKO : Qu'est-ce que tu as ressenti lorsque Notre Dame t'a annoncé que tu ne la verrais plus tous les jours ?
        
    MIRJANA : Ca a été terrible. Le fait que Notre Dame me dise qu'elle m'apparaîtrait une fois par an a été une consolation.
        
    PERE SLAVKO : Je sais que tu as eu des périodes de dépression. Qu'est-ce qui t'a aidée à surmonter ces difficultés et ta dépression ?
        
    MIRJANA : La prière, parce que dans la prière je me suis toujours sentie plus proche de Notre Dame. Je pouvais vraiment lui parler et elle répondait à toutes mes questions.
        
    PERE SLAVKO : Tu connais beaucoup de choses sur les secrets. Qu'aimerais-tu nous dire au sujet des secrets ?
        
    MIRJANA : Que puis-je dire ? Les secrets sont des secrets ! Dans les secrets, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Mais je peux seulement vous dire de prier, et la prière sera une aide. J'ai entendu que beaucoup de personnes avaient peur de ces secrets. Je dis que cela signifie qu'elle n'ont pas la foi. Pourquoi avoir peur si nous savons que Dieu est notre Père et que Marie est notre Mère ? Les parents ne font pas de mal à leurs enfants. La peur est un signe que nous n'avons pas confiance.


  • Une petite pensée de votre serviteur...
        
    Les voyants de Medjugorje ont des secrets que la Vierge leur a révélés pendant ses apparitions.
    Les prêtres ont des secrets que les fidèles leur ont révélés pendant les Confessions.
        
    Les secrets des voyants concernent des événements - certains sont sérieux - qui se produiront demain.
    Les secrets des prêtres concernent des péchés - certains sont graves - que les fidèles ont commis hier.
        
    Quand on parle des secrets que les voyants ont reçus pendant leurs apparitions, on pense parfois à des "punitions".
    Quand on parle des secrets que les prêtres ont reçus pendant les Confessions, on pense toujours au pardon.
        
    Les secrets des voyants seront révélés un jour et tout le monde les connaîtra.
    Les secrets des prêtres ne seront jamais divulgués et personne n'en aura connaissance.
        
    Alors, au lieu de passer notre temps à chercher à savoir ce que sont les secrets des voyants de Medjugorje, ne ferions-nous pas mieux de nous demander si nous n'aurions pas nous-mêmes certains "secrets" (des péchés cachés, des fautes inavouées...) à confier à un prêtre pendant une confession ? Ne serait-ce pas là une bien meilleure façon de préparer notre avenir ?