-
Par RV. le 8 Septembre 2014 à 01:00
Voici quelques mots sur Ivo Juricic (l'article suivant est paru sur le site "Chère Gospa" le 11 décembre 2010. Voir aussi dans les "Archives 1" de la rubrique "Le temps des secrets").
A la fin des apparitions de Medjugorje, la Vierge a dit qu'un grand signe serait donné. Ce signe sera permanent et tout le monde pourra le voir sur la colline des apparitions (le mont Podbrdo).
Chose intéressante, la Vierge a dit également (et ce vers le milieu de l'année 1982) qu'après l'arrivée du signe, elle guérirait Ivo Juricic, un garçon qui avait été amputé d'une jambe (aujourd'hui, Ivo est devenu le beau-frère de Vicka. Il a épousé sa sœur Zdenka).
Mais lisons plutôt ce que Vicka a dit au Père Yanko Bubalo, à ce sujet, en 1983 (source : "Je vois la Vierge"):
PERE YANKO : Une fois, tu m'as raconté que Notre Dame avait promis la guérison d'un garçon sans aucune condition préalable.
VICKA : C'était qui ? Je ne me souviens plus.
PERE YANKO : Un garçon dont la jambe gauche fut amputée au-dessus du genou. Et Notre Dame avait annoncé qu'elle le guérirait sans aucune condition, après que le signe promis soit manifesté.
VICKA : Ah oui. Et bien, la Sainte Vierge avait promis de nombreuses guérisons à ce moment. Qui plus est, elle a eu un comportement tout particulier à l'égard de ce jeune homme. Il venait presque tous les jours aux apparitions. Notre Dame avait une prédilection pour lui.
PERE YANKO : Comment le sais-tu ?
VICKA : Eh bien, une fois, à l'époque de Noël 1981, elle nous a montré sa jambe malade. Elle avait enlevé la prothèse synthétique et en dessous apparaissait la jambe guérie.
PERE YANKO : Pourquoi cela ?
VICKA : Mais je n'en sais rien. Peut-être voulait-elle dire qu'il serait guéri.
PERE YANKO : A-t-il ressenti quelque chose ?
VICKA : Comme si on lui touchait la tête, nous a-t-il dit.
PERE YANKO : Mais alors Notre Dame n'a pas dit qu'il allait être guéri.
VICKA : Attends ! Deux ou trois jours après, un groupe de jeunes est arrivé. On chantait et dansait. Le jeune homme était là aussi. Ce jour-là, Notre Dame nous est apparue un peu plus tôt. Elle nous a montré ce garçon, à côté d'elle, et il était enveloppé de lumière. Il ne le savait pas, mais tout de suite après, il nous a dit : "Pendant l'apparition, une espèce de courant m'a parcouru la jambe".
Vers le milieu de 1982, Notre Dame nous a dit : "Après ce signe, il sera complètement guéri".
PERE YANKO : Elle l'a dit à vous ou à lui ?
VICKA : A nous, et nous le lui avons dit.
PERE YANKO : Il vous a crus ?
VICKA : Bien sûr. Il vient tous les soirs à la messe. Il communie, il est devenu croyant.
Voici maintenant des réponses à deux questions posées par des internautes concernant Ivo Juricic (ces réponses ont été publiées dans la rubrique "Entre nous" fin septembre 2014).
30/09/14
LES PAROLES DE LA VIERGE DE MEDJUGORJE CONCERNANT IVO JURICIC
Un internaute voudrait savoir s'il ne serait pas mieux de garder une certaine prudence par rapport au cas d'Ivo Juricic (notamment en raison du fait que des prophéties similaires ont été données à Garabandal et n'ont jamais été réalisées).
1)-Au sujet de Garabandal, je ne peux malheureusement pas vous donner un avis car je ne connais pas ces apparitions (si ce n'est de nom).
2)-Au sujet de Medjugorje, les paroles de la Vierge concernant Ivo Juricic (à savoir qu'il retrouverait sa jambe amputée à la fin des apparitions) ont été confirmées de manière claire et nette par Vicka elle-même (voir le livre du Père Yanko Bubalo : "Je vois la Vierge"). Donc, il n'est pas possible de douter que la Vierge ait vraiment dit cela à Medjugorje.
3)-Au sujet des miracles "extraordinaires", je dirais que tous ceux qui ont lu Maria Valtorta ont pu découvrir des passages très impressionnants où Jésus guérit des lépreux dont les yeux avaient disparu à cause de la maladie et qui se reconstituent miraculeusement. Rien n'est impossible à Dieu. Il peut créer de la matière.
4)-En ce qui concerne le fait qu'une personne puisse retrouver une jambe amputée, il faut savoir qu'il y a déjà eu des précédents dans l'Eglise. Voir par exemple le cas de Miguel Juan Pellicer, en 1640 (et qui a été officiellement reconnu par l'Eglise en 1641). L'histoire figure tout en bas des "Archives 2" de la rubrique : Quand Dieu étonne son peuple.
Voir aussi sur Wikipédia >>
Merci.
RV
29/09/14
PROTHESE DE LA JAMBE ET CONDUITE AUTOMOBILE
Une personne voudrait savoir comment Ivo Juricic a fait pour conduire les voyants de Medjugorje à l'Eglise pour la Messe étant donné qu'il n'avait plus sa jambe gauche.
Etant très peu familier de ces questions, j'ai posé la question à June Klins (qui a écrit l'article sur Ivo Juricic).
Elle m'a répondu qu'il était relativement facile pour une personne amputée d'une jambe qui possédait une prothèse de conduire un véhicule.
Elle m'a dit notamment que son propre beau-père (le beau-père de June Klins) avait eu une prothèse de la jambe pendant 44 ans et qu'il avait conduit sans aucune difficulté.
Merci.
RV
-
Par RV. le 29 Août 2014 à 03:00
Le 27 août 2014, le Père Juan Garcia Inza a publié sur son blog un article dans lequel il rapporte ce que lui a dit le Cardinal Schönborn au sujet de Medjugorje, et ce lors du Congrès de la Miséricorde qui s'est déroulé du 15 au 19 août 2014 à Bogota, en Colombie (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Ministry Values).
Extrait 1
Propos du Cardinal Schönborn :
"Une chose significative est qu'avant que la Congrégation (ndlr : la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) ne se soit positionnée sur ce sujet, le Pape François a demandé qu'on lui remette le rapport de la Commission. Cela veut dire que le Pape a un vif intérêt pour tout ce qui concerne Medjugorje".
Extrait 2
Fin de l'article :
Interrogé sur l'avenir de Medjugorje, il (ndlr : le Cardinal Schönborn) m'a dit qu'une chose était claire : "L'Eglise ne va rien "casser" de ce qui a été construit pendant des années, ce qui signifie que Medjugorje va captiver le monde".
Liens :
L'article en anglais >>
L'article original du Père Juan Garcia Inza >>
-
Par RV. le 27 Août 2014 à 06:00
Une petite réflexion sur les jeûnes de 40 jours, à partir de mon expérience des neuvaines de jeûne.
Quand on se prépare à faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau, il ne faut pas s'imaginer que l'on va devoir passer ses journées à supplier Dieu de nous donner la force de jeûner, la prière devenant de plus en plus insistante et douloureuse au fur et à mesure que les jours vont passer ! Non. Ce n'est absolument pas cela.
Pendant une neuvaine de jeûne, on prie exactement comme les autres jours (on rajoute juste une petite intention, le soir, pour que Dieu nous accorde la grâce de continuer le jeûne le lendemain). Mais on est exactement comme les autres jours : dans sa vie spirituelle, dans son corps, dans sa tête...
Alors, comment fait-on pour "tenir" ?
C'est d'abord et avant tout l'Esprit Saint qui permet cela.
A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Demandez au Saint Esprit de renouveler vos âmes, de renouveler le monde entier" (le 05/03/84).
Et bien les neuvaines de jeûne sont tout simplement un moment privilégier où l'on peut faire l'expérience de l'action de l'Esprit Saint qui nous renouvelle.
Etre renouvelé par l'Esprit Saint, cela signifie être complètement remis à neuf.
Pendant une neuvaine de jeûne, ce renouvellement se fait sans cesse, sans jamais s'arrêter. En effet, les forces spirituelles sont d'autant plus présentes que les forces physiques apportées habituellement par la nourriture ne sont pas là.
Par exemple : vous vous levez le matin en ayant mal aux genoux, et vous constatez que les douleurs ont disparu à midi. Ou bien : vous vous sentez fatigué pendant la journée, et cette fatigue n'existe plus le soir. Ou encore : vous vous couchez avec la certitude que vous n'allez pas y arriver, et cette certitude s'est évanouie le lendemain...
Voilà quelques exemples de l'action de l'Esprit Saint pendant une neuvaine de jeûne.
Il nous relève à chaque fois que nous tombons et il nous permet d'être toujours debout.
Mais il y a des renouvellements qui sont parfois un peu plus "forts" que d'autres.
Par exemple : vous arrivez au terme de votre neuvaine de jeûne. Vous venez de passer 216 heures sans manger et vous avez fait 27 repas consécutifs au pain et à l'eau.
Et là, étonnamment, vous avez comme l'impression que vous n'avez pas jeûné tellement vous vous sentez bien.
Il vous serait alors facile de faire un dixième jour de jeûne. Ce dixième jour, soit dit en passant, ne serait pas vraiment pour vous un "dixième" jour mais, plutôt, un autre "premier" jour de jeûne (puisque vous ne sentez pas le "poids" des jours précédents).
C'est là, j'en suis absolument convaincu, qu'est le secret des personnes qui parviennent à faire des jeûnes de 40 jours au pain et à l'eau.
Tout ne réside pas dans leur force personnelle, mais dans leur capacité à s'abandonner à l'action de l'Esprit Saint qui les renouvelle puissamment, encore plus puissamment que pendant les neuvaines de jeûne.
Juste une toute petite remarque toutefois : la Vierge de Medjugorje, qui a très peu parlé des neuvaines de jeûne, n'a jamais invité les fidèles à faire des jeûnes de 40 jours. Il faut dire que l'avantage des neuvaines de jeûne, par rapport aux jeûnes de 40 jours, c'est que l'on peut en faire plus souvent !
-
Par RV. le 6 Novembre 2013 à 15:00
Le 21 octobre dernier, le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale des évêques américains (Mgr Jenkins) a reçu une lettre du Nonce apostolique pour les Etats-Unis (Mgr Vigano) de la part du Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (Mgr Müller). Voici ce que dit cette lettre (traduit par mes soins à partir de la version anglaise diffusée par le site Spirit Daily).
Monseigneur Jenkins,
J'écris à la demande de son Excellence Mgr Gerhard Ludwig Müller, le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui demande que les évêques des Etats-Unis soient à nouveau informés de ce qui suit (cf. ma lettre du 27 février 2013, portant le même numéro de protocole).
Ainsi, son Excellence souhaite informer les évêques que l'un des soi-disants voyants de Medjugorje, M. Ivan Dragicevic, doit venir dans certaines paroisses du pays, dans lesquelles il présentera les événements de Medjugorje. Il est par ailleurs prévu que M. Dragicevic reçoive des "apparitions" au cours de ces rencontres.
Comme vous le savez bien, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est en train d'enquêter sur certains aspects doctrinaux et disciplinaires concernant le phénomène de Medjugorje. Pour cette raison, la Congrégation a affirmé qu'en ce qui concernait la crédibilité des "apparitions" en question, tout le monde devait accepter la déclaration des évêques de l'ancienne République de Yougoslavie, en date du 10 avril 1991, qui affirme : "Sur la base des recherches effectuées, il n'est pas possible d'affirmer qu'il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles".
De ce fait, il s'ensuit que le clergé et les fidèles ne sont pas autorisés à participer à des rencontres, des conférences ou des célébrations publiques pendant lesquelles la crédibilité de telles apparitions serait tenue pour acquise.
Donc, afin d'éviter le scandale et la confusion, l'Archevêque Müller demande à ce que les évêques soient informés aussi vite que possible sur ce sujet.
Je saisis cette occasion pour vous présenter mes sentiments de profonde estime, et je reste sincèrement votre dans le Christ.
Carlo Maria Vigano,
Nonce Apostolique.
Note "Chère Gospa" :
Suite à cette lettre, toutes les conférences d'Ivan aux Etats-Unis ont été annulées pour 2013 et 2014.
-
Par RV. le 10 Décembre 2012 à 03:00
Des liens vers des catégories, des rubriques ou des messages importants de ce blog.
Liturgie >>
Enseignements >>1
Pour les nouveaux visiteurs :
QUELQUES RUBRIQUES "MEDJ" UTILES
Ils l'ont dit >>
I love Medj >>
Piqûre de rappel >>
A l'école de Marie >>
L'année liturgique >>
Le temps des secrets >>
Les anges de la Gospa >>
L'Eglise et Medjugorje >>
A l'écoute des voyants >>Les bras de Notre Dame >>
A la lumière de Medjugorje >>
Les petites fleurs de la Gospa >>
Apprenons à prier avec le coeur >>
Portraits inattendus des voyants >>
2
Pour les nouveaux visiteurs :
QUELQUES RUBRIQUES POPULAIRES
Yallah >>
Blog-quiz >>
Ici la France >>
N'ayez pas peur >>
Entrer dans la vie >>
Signes des temps >>
Que tous soient un >>
Notre mère l'Eglise >>
Les échos du gotha >>
Quand Dieu étonne son peuple >>
Dans les pas de Dame Pauvreté >>
Bâtisseurs d'un monde nouveau >>
Qu'est-ce que Dieu attend de moi ? >>
3
Pour les nouveaux visiteurs :
QUELQUES QUESTIONS ACTUELLES
Comment est né le mal ? >>
Que sait-on sur l'Antéchrist ? >>
L'homme descend-il du singe ? >>
Que devient le corps après la mort ? >>
Existe-t-il une vie sur d'autres planètes ? >>
Ceux qui se sont suicidés sont-ils sauvés ? >>
Comment parler de la sexualité aux jeunes ? >>
Peut-on être à la fois chrétien et franc-maçon ? >>
4
Pour les nouveaux visiteurs :
QUELQUES ERREURS ACTUELLES
L'activisme >>
Beaucoup de chrétiens pensent que c'est en multipliant les oeuvres plutôt qu'en priant qu'on sert le mieux Jésus. C'est une erreur.
La fin du monde >>
Beaucoup de "révélations" privées disent (et ce depuis très longtemps) que la fin du monde est imminente. c'est une erreur.
La place de Marie >>
Beaucoup de chrétiens pensent que les gens qui ont une spiritualité mariale ne mettent pas assez Jésus au centre de leur vie. C'est une erreur.
L'existence de Satan >>
Beaucoup de chrétiens pensent que Satan n'existe pas et que le mal n'est qu'un "concept" très général. C'est une erreur.
L'ordination des femmes >>
Beaucoup de chrétiens pensent que l'Eglise devrait ordonner des femmes. C'est une erreur.
La confession individuelle >>
Beaucoup de chrétiens préfèrent aller aux célébrations communautaires du pardon plutôt que de se confesser individuellement. C'est une erreur.
L'existence du Purgatoire et de l'Enfer >>
Beaucoup de chrétiens pensent que le Purgatoire et l'Enfer n'existent pas. C'est une erreur.
La présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie >>
Beaucoup de chrétiens pensent que la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie est simplement une "façon de parler". C'est une erreur.
5
Pour tous les visiteurs :
LES INTENTIONS DES VOYANTS
La famille >>
Intention que la Vierge a confiée à Ivanka (rubrique : We are family).
Les jeunes >>
Intention que la Vierge a confiée à Ivan (catégorie : Jeunesse).Les prêtres >>
Intention que la Vierge a confiée à Ivan (rubrique : In persona Christi).
Les malades >>
Intention que la Vierge a confiée à Vicka et à Jakov (rubrique : Avec toi sur la Croix).
Les non-croyants >>
Intention que la Vierge a confiée à Mirjana (rubrique : Connaître l'amour de Dieu).
Les âmes du Purgatoire >>
Intention que la Vierge a confiée à Marija (catégorie : Au-delà).
Voir aussi :
Quoi faire dans un moment de vide >>Photos de Medjugorje non-classées >>
Photos de Medjugorje classées par thèmes >>